MacBook Pro Démarrage impossible / Symbole sens interdit / disk0s2 fichier système non reconnu

Bravagathe

Membre confirmé
2 Mai 2020
77
6
36
Bonjour à tous, :coucou:

je ne m'y connais pas trop en informatique et je fais face à une grande difficulté. J'ai épuisé mes recherches sur les forums en français et en anglais, j'ai tenté pas mal de manipulations mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème et je suis bloquée: je demande alors gentiment votre aide pour comprendre un peu mieux ce que je dois faire (s'il y a une solution). ;)

Voilà j'ai un macbook pro 15' qui n'arrive pas à se rallumer (je n'ai pas fait de mises à jour ou autre manipulation sortant de l'ordinaire ou d'une utilisation normale) :
. Il affiche le symbole du cercle barré puis la pomme, la barre de chargement puis il s'éteint et recommence inlassablement. Dans cette boucle, de temps en temps j'ai une page qui me dit que l'ordinateur a du redémarrer puis il s'éteint à nouveau et recommence.

. Lors de la vérification du volume (cmd+R), le disk0s2 comporte un système de fichier non reconnu (je ne peux pas le réparer).
. Si je clique sur le disk1, tout est grisé et je ne peux pas le vérifier.
. J'ai tenté une ré-installation via time machine mais je n'ai rien qui apparait lors du choix du disque de destination, la fenêtre de sélection est complètement vide alors je ne peux pas aller plus loin..
. Si je lance le diagnostic (cmd+D) , j'obtiens une ligne de code: les drivers EFI ne peuvent pas être chargés
. Si je fais un démarrage en single user (cmd+S) j'obtiens des lignes de codes que je n'arrive pas à comprendre puis l'ordinateur s'éteint tout seul (et revient dans sa boucle de tentative de démarrage)

Voilà, auriez-vous quelques indices à me donner? :)