Démarrage Impossible

Tistou34

Membre confirmé
3 Avril 2009
52
1
Bonjour à tous les mac'eurs !

J'ai un souci avec un mon Imac de 2009.
Il ne démarre plus, la pomme avec le rond qui tourne sans fin.

J'ai essayé avec la touche R, mais je n'ai pas de partition Recovery ...
J'ai tenté de faire un vidage complet avec la combinaison de touche Cmd+Alt+P+R.
Du coup après j'ai voulu le lancer en mode Single User avec Cmd + S mais j'ai un message d'erreur : "ahcidiskqueueManagerTimedOut [...]" et que ça qui apparaît.

N'ayant pas de DVD de MAC à porté si je boote sur un DVD de Mac va-t'il pouvoir me réparer le disque ?
Ou est-ce que ce message d'erreur veut dire que mon disque dur est bien mort ?!

Merci par avance.

Bonjour à tous les mac'eurs !

J'ai un souci avec un mon Imac de 2009.
Il ne démarre plus, la pomme avec le rond qui tourne sans fin.

J'ai essayé avec la touche R, mais je n'ai pas de partition Recovery ...
J'ai tenté de faire un vidage complet avec la combinaison de touche Cmd+Alt+P+R.
Du coup après j'ai voulu le lancer en mode Single User avec Cmd + S mais j'ai un message d'erreur : "ahcidiskqueueManagerTimedOut [...]" et que ça qui apparaît.

N'ayant pas de DVD de MAC à porté si je boote sur un DVD de Mac va-t'il pouvoir me réparer le disque ?
Ou est-ce que ce message d'erreur veut dire que mon disque dur est bien mort ?!

Merci par avance.
Eteins ton Mac 10 minutes et essaye à nouveau le mode single User

Ensuite si tu as un écran noir avec texte blanc qui apparaît

• À la ligne de commande, tapez: / sbin / fsck-fy
• Appuyez sur Entrée.

Si pas d'écran noir ton DD est très malade et il te faudra impérativement le DVD fourni avec ta machine… Tout autre DVD à part un DVD générique ne te permettra pas de démarrer ton Mac… ;)

Sinon, un démarrage en mode sans échec est simple à faire : on éteint le Mac, on débranche les périphériques, et on démarre avec Maj enfoncée.

Mais ça ne répare que le logiciel, pas le matériel.

Bonjour Dos Jones,

Eteins ton Mac 10 minutes et essaye à nouveau le mode single User

Ensuite si tu as un écran noir avec texte blanc qui apparaît

• À la ligne de commande, tapez: / sbin / fsck-fy
• Appuyez sur Entrée.

Attendre 10 Minutes ? :mouais:
Suis étonné quand on éteint que nous attendons 2mn ou 5mn ou 60mn, il y a une différence ?

Si pas d'écran noir ton DD est très malade et il te faudra impérativement le DVD fourni avec ta machine… Tout autre DVD à part un DVD générique ne te permettra pas de démarrer ton Mac… ;)

Il faut prendre le DVD fourni avec ma machine ?! :mouais:
Pareil suis étonné lol ! J'ai déjà réparé mon MacBook et ceux d'amis avec n'importe quel DVD OSX.
Je ne remets pas tes dire en cause mais suis très étonné :eek:

Bonjour Francois,

FrançoisMacG a dit:
Sinon, un démarrage en mode sans échec est simple à faire : on éteint le Mac, on débranche les périphériques, et on démarre avec Maj enfoncée.

Mais ça ne répare que le logiciel, pas le matériel.

C'est vrai que j'aurai pu essayer ca:zen:.
Je verrai ca demain que je suis parti ...

J'ai oublié de dire que il marquait que les cluster n'ont pas pu être lu ...
Pour ca que ca me fait peur que ce soit matériel. :rolleyes:

Merci à tous les deux en tout cas !

Pour ca que ca me fait peur que ce soit matériel. :rolleyes:
Avec un Mac de quatre ans et des clusters illisibles, j'espère que tu as des sauvegardes récentes. :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 20h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h15 ----------

Suis étonné quand on éteint que nous attendons 2mn ou 5mn ou 60mn, il y a une différence ?
J'attends la réponse du copain. :)

J'attends la réponse du copain. :)
Réponse toute simple ça permet aux rams de se vider totalement même de l'électricité statique et deuxième point important ça permet à l'utilisateur de réfléchir sereinement sur ce qu'il aurait pu faire comme bourdes avant son problème… :D

Bonjour Dos Jones,

si possible en debranchant l'alim
et peripheriques alimentés secteur
affaire d'electricité

Il faut prendre le DVD fourni avec ma machine ?! :mouais:
je pense que DJ songeait à la manip profitons en pour faire un Apple Hardware Test
(qui est sur dvd gris de cette machine)

autre possible
DJ poste en PLEIN apero
:D

Je viens de dépanner le décodeur TV de ma Livebox en le débranchant du secteur une trentaine de secondes, le temps que la loupiote du boitier du cordon d'alim s'éteigne.

C'est à peu près le temps que le cordon d'alim de mes MBP ou de mes DDE met à s'éteindre.

Apple parle ailleurs de 10 secondes.

Quand je dépanne sur un forum, je parle de 2 ou 3 minutes (en me disant qu'entre ceux qui vont attendre le double et ceux qui vont attendre la moitié de ce délai, ce sera bon).

Bref, c'est le flou. :heu:

Moi, c'était avec l'apéro lors de mon message précédent. :) :D

Bonsoir,
J'ai exactement le même soucis!
Je crois bien que j'ai fais une mauvaise manip et j'aurais besoin de conseils.
J'ai acheté hier, d'occasion un Imac 20 pouces I3 pour ma mère.
L'ordi fonctionnait parfaitement, le mec avait installé Lion, toute les mises à jours ok, bref
Aujourd'hui j'ai voulu commencer à un peu tout installer dessus pour son utilisation.
Lorsque j'allumais l'ordi, j'arrivais sur une page admin avec un code et j'ai voulu retirer ça. Je pense que c'est là que j'ai du faire une mauvaise manip avec des autorisations et tutti quanti.
En gros j'ai fais ça, installé firefox et changé le nom du DD, rien de plus.
2h plus tard, j'ai voulu aller sur le net mais ça a planté. Du coup j'ai redémarré et impossible de revenir sur la page d'accueil. L'écran reste gris avec la pomme.
J'ai essayé de démarrer en mode simple user pour lancer une réparation du disque (fsck -fy) mais ce message apparait :If you wish to boot the system/exit (un truc dans le genre)
Je n'ai pas de recovery qui n'apparait non plus (faut-il être connecté au fait?)
Et je n'arrive pas a redémarrer sur le disque d'install 10.6.4(on maintient bien C?) qui est coincé dedans d'ailleurs.
HELP!

Bonsoir,
J'ai exactement le même soucis!
Je crois bien que j'ai fais une mauvaise manip et j'aurais besoin de conseils.
J'ai acheté hier, d'occasion un Imac 20 pouces I3 pour ma mère.
L'ordi fonctionnait parfaitement, le mec avait installé Lion, toute les mises à jours ok, bref
Aujourd'hui j'ai voulu commencer à un peu tout installer dessus pour son utilisation.
Lorsque j'allumais l'ordi, j'arrivais sur une page admin avec un code et j'ai voulu retirer ça. Je pense que c'est là que j'ai du faire une mauvaise manip avec des autorisations et tutti quanti.
En gros j'ai fais ça, installé firefox et changé le nom du DD, rien de plus.
2h plus tard, j'ai voulu aller sur le net mais ça a planté. Du coup j'ai redémarré et impossible de revenir sur la page d'accueil. L'écran reste gris avec la pomme.
J'ai essayé de démarrer en mode simple user pour lancer une réparation du disque (fsck -fy) mais ce message apparait :If you wish to boot the system/exit (un truc dans le genre)
Je n'ai pas de recovery qui n'apparait non plus (faut-il être connecté au fait?)
Et je n'arrive pas a redémarrer sur le disque d'install 10.6.4(on maintient bien C?) qui est coincé dedans d'ailleurs.
HELP!
Pour éjecter le disque démarre avec le clic souris maintenu…

Mais bon ton histoire n'est pas claire le mec aurait du te donner le MDP de l'utilisateur de la machine… :mouais:

Je me suis mal exprimée, j'ai le MDP mais je voulais juste ne plus être obligée de le taper à chaque démarrage de l'ordi.
Mais ça ne résout pas le problème
Est ce que j'ai tout essayé?
Parce que je ne sais pas d'ou vient vraiment le problème là, si c'est moi qui ai fait une mauvaise manip ou si l'ordi a un blème à la base et que je dois le lui rendre (hum)

Je me suis mal exprimée, j'ai le MDP mais je voulais juste ne plus être obligée de le taper à chaque démarrage de l'ordi.
Mais ça ne résout pas le problème
Est ce que j'ai tout essayé?
Parce que je ne sais pas d'ou vient vraiment le problème là, si c'est moi qui ai fait une mauvaise manip ou si l'ordi a un blème à la base et que je dois le lui rendre (hum)
Tu as fait l'éjection du DVD comme j'ai dis ?