Démarrage impossible

plongrade1

Membre enregistré
4 Juillet 2011
5
0
Bonjour
Après une restauration par Time Machine suite à un plantage de iPhoto, mon iMac ne redémarre plus.
Malgré la mise en place du DVD d'installation de Snow Léopard, celui-ci n'a pas le temps de booter dessus, s'allume jusqu'à la "page blanche" et s'éteint. :hein:
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci

Bonjour,

La machine s'éteint ? Dans ce cas, c'est sûrement un pb matériel (carte mère, alimentation électrique).
Soit tu arrives à lancer un Apple Hardware Test, soit c'est retour chez le concessionnaire…

Pour lancer un AHT : insérer le DVD n°2 et maintenir la touche D enfoncée au redémarrage (et croiser les doigts pour que la machine ne s'éteigne pas; quoique, si elle s'éteint, tu sauras que c'est un pb hardware :D)

Bonjour
Après une restauration par Time Machine suite à un plantage de iPhoto, mon iMac ne redémarre plus.
Malgré la mise en place du DVD d'installation de Snow Léopard, celui-ci n'a pas le temps de booter dessus, s'allume jusqu'à la "page blanche" et s'éteint. :hein:
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci

Mmmm joli... ça ressemble au miens sauf que chez moi c'est des redémarrages aléatoires. En réparation depuis le 21 Juin et toujours pas récupéré... bon courage. J'espère pour toi que ce n'est pas trop grave et qu'on trouve ce qu'il a, ils sont incapables de savoir le quoi du comment pour le mien... ou alors ils ne veulent pas me dire quelque chose... du style réparation impossible car pièce plus fabriquée ou en rupture de stock car end of life. Tiens nous au courant.

C'est réparé...
Démarrage forcé avec Cmd + R et réinstallation à partir de Time Machine, tout re-fonctione comme avant.
Et dire qu'ils voulaient que je ramène la machine car me disaient que c'était un souci hardware... :mad:

Bonjour,

Je me permet d'intervenir car j'ai un problème similaire, je m'explique:

Hier au démarrage, mon IMAC intel s'est figé sur un écran bleu.
Après plusieurs essais, j'ai finalement accédé au bureau en passant par le mode sans extensions.
Suite à cela j'ai fait une restauration des autorisations sur le disque, une MAJ recommandée, et j'ai redémarré.

Depuis c'est de mal en pis, impossible de retrouver quoi que ce soit.
J'arrive à booter avec le DVD d'installation, mais pas à réinstaller OS (il ne veut pas écrire sur le volume MACHD). J'ai bien une sauvegarde Time Machine, mais encore une fois, il ne veut rien réécrire!

Si je tente un démarrage standard, j'arrive à un écran blanc avec une barre de progression et au bout d'une trentaine de secondes, l'ordi s'éteint.

Dernière précision, j'arrive à rentrer dans l'IMAC avec mon vieux G4 (sorti de la cave qui à été innodée, plein de moisissures, il rédémarre... Juste pour dire qu'un G4 c'est intuable!) en firewire... Donc le DD répond...

Quelqu'un à une suggestion ou je le jette par la fenêtre en priant pour qu'il tombe sur un ingénieur Apple???

Merci d'avance.

B.

EDIT: J'ai aussi fait Cmd+Opt+P+R...

Et, pour finir, mais sans ça ça ne serais pas drôle, il n'est bien sur plus sous garantie...

Dernière édition:
j'ai essayée d'annuler la demande du DVD 2 en reset PRAM mais impossible.
Il ne me reste plus qu'a redemarrer avec un autre ordinateur. J'ai un MACBOOK PRO.
Par contre par contre serait-il possible d'avoir un peu plus de détails sur la manipulation à faire car je suis novice. Merci