Démarrage lent mac pro os 10.4

chreadol

Membre confirmé
6 Février 2009
16
0
Bonjour,
Démarrage lent mac pro os 10.4. Au début c'est un écran gris, puis apparaît d'un globe qui clignote, puis la pomme grise et enfin un écran bleu et le démarrage normal. Le tout en 6 mn alors qu'avant 30 secondes seulement.

Merci pour votre participation.

C'est un classique.... "Préférences Système/Démarrage" et selectionnes le volume 10.4.

Profites-en pour faire la mise à jour Combo 10.4.11 (en ayant au préalable une réparation des autorisation via l'Utilitaire de Disque : "Applications/Utilitaires/Utilitaire de Disque", suivi d'un redémarrage.

http://support.apple.com/downloads/Mac_OS_X_10_4_11_Combo_Update__PPC_?viewlocale=fr_FR

Puis tu refais une recherche Mises à jour via "Préférences Système".

Ensuite, et après les Mises à jour "Préférences Système/Mise à jour de logiciels", refaire le chemin des autorisations (toujours à faire avant et après une mise à jour Système), et toujours via l'Utilitaire de Disque : "Applications/Utilitaires/Utilitaire de Disque", suivi d'un redémarrage.

Et bienvenue sur MacGé. ;)

Super,

ça marche. j'ai sélectionné le mode mac os 10.4.11 et redémarrer c OK.
mais impossible d'installer combo sur mon ordin, ça sert à quoi au fait!
une remarque au passage, je n'arrive pas accéder aux réseau sauf par l'icône Pomme et Eléments récents!!

Merci pour votre réponse

Super,

ça marche. j'ai sélectionné le mode mac os 10.4.11 et redémarrer c OK.
mais impossible d'installer combo sur mon ordin, ça sert à quoi au fait!
une remarque au passage, je n'arrive pas accéder aux réseau sauf par l'icône Pomme et Eléments récents!!

Merci pour votre réponse

Ooops... en effet, je t'ai donné le lien pour PPC en ayant oublié que tu as un Mac Pro. :)

Comme tu es en 10.4.11, la combo te serait utile si tu avais de gros problèmes... est-ce le cas, et as-tu recherché par "Préférences Système/Mise à jours de logiciels" si tu es à jour ?

Pour les réseaux, idem : Préférences Système/Réseau", et si tu en as crée un, tous les réglages sont là., et pour accéder au réseau existant il faut activer "Airport".

Si tu veux en créer un il faut le configurer.

Donc il faut d'abord savoir si tu as déjà un réseau de configuré ?

Et par la même occasion passes un coup d'Onyx... (fais attention à prendre la version pour ton Système), réparer les autorisations, nettoyage de caches, vérification du disque état SMART etc...

PS : et tu peux jeter la Combo en question.