Démarrage MacBook Pro core i5

theps

Membre confirmé
14 Juillet 2010
12
0
Bonjour a tous,

Voila je vous explique mon problème, je vient d'acquérir un MacBook Pro (core i5, 2.4Ghz) et je trouve qu'après seulement quelques jours d'utilisation, le démarrage est vraiment lent...

Lorsque que l'ordinateur est sur secteur, il démarre en environ 1 min 30, contre 2 min 40 lorsque qu'il est sur batterie.

Est-ce normal d'après vous ? et si non, comment puis y remédier ?
Merci d'avance !

voir déjà dans les préférences système si le disque de démarrage est bien indiqué. Voir même le lui indiqué à nouveau ( cela entraine un redémarrage)

Merci pour votre réponse si rapide, mais j'ai fait les manipulations que vous indiqué, et cela a plutôt rallonger le temps de démarrage puisque il démarre maintenant en plus de 2min lorsqu'il est sur secteur...

et pourrait tu me guider sur les actions a effectué avec OnyX ? Oui désolé, je suis vraiment a la ramasse sur mac...

ben le mieux si tu n'y connais rien c'est de télécharger Maintenance et non onyX voir mon lien ci-dessus

Voila, après avoir tout effectué, le problème n'est toujours pas résolu..., et ça m'embette un peu d'acheter un ordinateur a ce prix la pour qu'il mettent plus de 2min a démarrer....

Euh...peut tu m'expliquer comment voir ce qu'il ya dans la console au moment du boot ?

Essaye d'aller dans Préférences Système > Compte > Ouverture, et regarde si tu as des applications lourdes qui se chargent au démarrage.

Et tu peux reset la PRAM, qui fait gagner du temps au démarrage, pour cela tu appuies sur  + Alt + P + R, et tu attends un deuxième "Dong" pour relâcher.

Si tu veux savoir à quoi sert la PRAM, rendez vous ici

de retour après quelques jours d'absence mais malheureusement, mon macbook pro met toujours autant de temps à démarrer, un ami m'a dit de le ramener au SAV, serait-ce vraiment utile ?

Ce n'est pas normal qu'il mette autant de temps pour démarrer alors qu'il ne lance que le système, donc je pense que oui, cela peut-être bénéfique.

Ok, alors je ferait ça en rentrant de vacances, pcq des vacances sans ordi, c'est pas des vacances ^^