démarrage macbook pro "zébré"

tafepa

Membre confirmé
27 Mai 2007
12
0
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de démarrage avec mon macbook pro 17", core2duo 2,33 Mhz, datant de fin 2006. Voici l'image pour comprendre ce qu'il se passe à l'écran :

2c553dfc81fd22a0a87c8e5f1ab391f8_photo.JPG
[/URL][/IMG]

J'ai essayé un certain nombre de recommandations glanées sur les forums et sur le support d'Apple, sans résultat, évidemment.
En voici la liste :
- à partir du dvd snow leopard (refuse de s'afficher)
- démarrage + touche c
- démarrage + touche Maj
- démarrage + touche f2
- ré-initialisation de la PRAM et de la VRAM
- le mode verbose comme ci-dessus.

Merci pour vos conseils et vos astuces de dépannage.

Tu devrais peut être aller dans un APR pour un diagnostic.

Il ne démarre pas, c'est à dire écran noir après, ou la roue tourne indéfiniment ?

Ni l'un ni l'autre, d'abord un écran blanc zébré, avec la pomme en arrière plan, et une barre de progression qui s'interrompt au tiers, puis un écran bleu et ensuite un écran splité en 2 avec de grosses zébrures pixellisées, genre gros plan de pac man.

---------- Nouveau message ajouté à 16h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h51 ----------

J'ai oublié de préciser que l'apparition de ces zébrures s'est passée en jouant à Call Of Duty Modern Warfare sur windows via bootcamp. C'est peut-être les ressources graphiques, pourtant au minimum qui ont saturé ?

Bonjour,

Cela fait environ 20 jours que j'ai mon nouveau mon MBP 15,4" Processeur intel i7 et moi aussi je rencontre ce type de problème. Au démarrage il n'y a pas de problème tout au début puis il suffit que je lance une application très simple comme Photo Booth qu'il se met à avoir un écran " zébré " de plus, la souris ne répond plus, et il ne répond plus au ( trackpad & clavier ) je suis donc forcé de l'éteindre avec le bouton d'allumage. Ce n'est pas tout au redémarrage l'écran et toujours " zébré " et sur la page où il y a la pomme avec le chargement il reste bloqué ! :mad:

Je n'est aucune mise à jour à faire elles sont toutes récentes, je ne comprends pas !?

Quelqu'un aurait-il une autre idée avant de l'envoyer au SAV ?

Merci d'avance. Cordialement ;)

Vu le prix de ton portable, SAV direct ou rendez-vous dans un Apple Store si tu peux....

J'ai vu je sais plus où quelqu'un qui avait eu ça simplement parce qu'un trombone s'était "magnétiser" sur le port Mag-Safe.

J'ai exactement le même problème, as tu trouve l'origine de la panne?
En mode sans échec il démarre mais sans faire partir les zébrure
Et le démarrage depuis cd SL a fait disparaitre les zébrure mais plantage des le deuxième écran du boot depuis cd.

Merci d avance si tu as des infos.
:)

Hélas, la carte graphique a été diagnostiquée hs par un réparateur agréé. Soudée à la carte mère, il était inutile et couteux de la remplacer.
Le macbook pro a rejoint le recyclage après presque 4 ans de service.
Vraie déception sur la qualité des composants de cette génération de portables.