Démarrage Panther

alarache59@

Membre confirmé
30 Avril 2003
31
0
J'aimerai avoir les impressions de ceux qui ont installé la built de Panther: le démarrage du Mac est il plus rapide? En effet, ce n'est pas très génant mais c'est l'un des dernier points que mon pote sur PC trouve à critiquer...

Je me demande où ça a de l'importance ... la rapidité de (re)démarrage est un des arguments marketing bidon de MS ... Vu qu'on redémarre le PC assez souvent, la question a son importance
laugh.gif

Considérant qu'on (re)démarre OS X environs une fois pas tout les pas souvent (moyenne 2 fois par mois chez moi, quand je pars en week end ... je l'éteins ... et comme je plante pas), la question du temps de démarrage a du coup bcp moins d'importance ...

Ceci dit, je ne peux pas répondre directement à ta question
laugh.gif

K

Oui je sais bien que nombreux sont ceux qui n'éteignent jamais leur Mac mais excusez moi je fais parti de ces gens civiques (et non radin, ça n'a rien à voir) à éteindre tous mes appareil qui consomment de l'énergie jusque la diode de veille de ma télé.
sachez que le parlement anglais a été amené à discuter de la consommation des démodulateurs de télé numérique qui restent continuellement allumés même télé éteinte, si tous les britanniques en faisant de même ça correspondrait à une nouvelle centrale!! (source Léon Bélanger sur C:direct défunte chaine)

Un peu de civisme!! Les petits courts d'eau font les grandes rivières!!

de plus, un portable a souvent besoin d'être éteind non? Donc le temps de démarrage est important parce que bien souvent il y a un pote qui attend au dessus de ton épaule que tu lui montre tes dernières photos...

En effet , les appareils en veille consomment un peu ... méa culpa ...
Quand j'avais une télé je l'éteignais aussi ... comme je n'en ai plus, ni de magnéto, ni de dvd, ni le cable, etc
laugh.gif

Quand à mon portable, je lui coupe le jus, il fonctionne sur batterie quand il est en veille ...

K

Ca n'est d'ailleurs pas une excuse
frown.gif

alarache59 a dit:
Un peu de civisme!! Les petits courts d'eau font les grandes rivières!!
Vu le temps et l'énergie que consomment le boot d'un iBook (en ce qui me concerne
wink.gif
), le laisser en veille la nuit ne présente pas grande différence.
wink.gif