Démarrage plus long suite à un changement de disque dur sur un macbook

saverose

Membre confirmé
3 Février 2006
95
3
Bonjour,
j'ai changé ma RAM en passant de 1 Go à 4 Go, j'ai changé mon disque dur de 120 Go en 250 Go, tout s'est super bien passé, mais le seul truc c'est que c'est plus long au démarrage depuis que j'ai changé le disque dur, pour ça j'avais cloner mon disque dur d'origine avec carbon copy cloner sur un disque dur externe que j'ai ensuite mis dans mon macbook.
Pourquoi est ce plus lent? Comment puis je faire pour qu'il soit plus rapide?
Merci d'avance.

Je ressors ce post qui n'a jamais eu de réponse car j'ai exactement le même problème. J'ai changé le disque dur de mon Macbook (revB) pour un 320 Go Western Digital (5400 tours). Après clonage du disque d'origine à l'aide Super Duper, le mac est plus long au démarrage. L'écran gris reste pendant un moment avant que la pomme gris foncé n'apparaisse puis enfin l'écran bleu et le bureau. J'ai réparé les autorisations, vérifié l'état du disque mais tout semble normal. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?

C'est juste que ton Mac ne trouve plus le disque de démarrage qu'il avait enregistré et il lui faut du temps pour scanner tous les disques potentiellement accessibles et comportant un système valide bootable.

Pour régler ça, une fois démarré, aller dans Pref Système, Démarrage, et resélectionner le disque de démarrage.

Rhaaaaa lovelyyyyy :D J'ai sélectionné le disque dur dans Pref Système et hop, tout est redevenu normal, merci !

Mais sinon, pour ma culture personnelle, c'est quoi un reset SMC ? :rose: