Démarrage Powermac G4

Rémi Thivel

Membre enregistré
19 Octobre 2003
5
0
Visiter le site
Je suis confronté à un problème avec mon G4 de bureau, système 10.2.8.

Ce matin en travaillant des photos, Photoshop m'a parlé de fichier impossible à ouvrir car corrompus. J'ai voulu redémarrer l'ordi sans m'inquiéter mais depuis, tout démarrage est impossible...

L'ordi lance la tonalité de démarrage, affiche la pomme et l'écran grisé mais me demande aussitôt de redémarrer en maintenant la touche de démarrage enfoncé (message "you need to restart, etc"). Une fois sur deux il patine longtemps jusqu'à m'afficher un message de 20 lignes codées commançant par : System Failure. Cpu=0. Code 02F60020. Unknow failure code). C'est d'ailleurs ce même message qu'il m'a affiché au moment où j'ai voulu quitter pour redémarrer la pmremièer fois.

Voici ce que j'ai fait depuis :

- j'ai pu faire monter le disque dur d'origine depuis mon ibook via (et ainsi récupérer toutes mes données ce qui est déjà pas mal).

- lorsque je demande à Outil Disque dur de vérifier le disque et les autorisation, il ne trouve pas d'erreur sur ce disque.

- par contre, le disque dur interne 300 Go que j'avais rajouté ne monte pas, il n'apparaît nulle part.

- je l'ai débranché en pensant que le problème venait peut-être de lui mais sans succés. J'ai également viré une barette mémoire que j'avais installé il y a pas longtemps mais résultat identique.

- j'ai tenté de démarrer sur le disque d'installation (en forcant l'ouverture du lecteur de disque avec un trombonne) mais le CD semble juste tourner un peu quelque secondes puis l'ordi m'affiche inlassablement le message m'invitant à redémarrer.

- j'ai installé depuis l'ibook le système X sur un dique dur externe que je connecte au G4 avant démarrage, mais toujours aucun succés...
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci beaucoup !

Rémi

Pas de périphériques branchés ?

Tu as un kernel panic (l'écran grisé et le message demandant de redémarrer en plusieurs langues), mêlé d'un autre problème (ton autre message).
A tout hasard, fais une recherche avec "kernel panic démarrage". :confused: