Démarrage sélectif (disque externe systématiquement)

samali

Membre confirmé
19 Octobre 2007
22
0
Ile de France
Bonjour,
J'ai une DD externe clone de mon DD interne. Quand je démarre le iMac ver 10.9.5 et le DD Externe est allumé, la machine démarre systématiquement sur celui là ou lieu de DD Interne. Je suis obligé de passer par la touche alt.
Pouvez vous m'aider SVP pour résoudre ce problème?
Merci d'avance

Dans Préférences Système/Disque de démarrage sélectionne ton disque dur interne et tout rentrera dans l'ordre. ;)

Dans Préférences Système/Disque de démarrage sélectionne ton disque dur interne et tout rentrera dans l'ordre. ;)

Je te remercie pour ton aide rapide.
Le problème est que la fenêtre Préférences Système/Disque de démarrage, il n y a aucun disque. sauf l'externe si je l'allume. Actuellement l'iMac est lancé et tourne sur le DD Interne mais je ne vois de disque.

Tu n'en verras qu'un dans Préférences Système/Disque de démarrage et c'est normal...

...tu le sélectionnes et tu fais un clic sur Redémarrer (pour toi ce sera 10.9.5). Tes autres disques ne sont visibles que dans le Finder ou avec Utilitaire de disques. ;)

Tu n'en verras qu'un dans Préférences Système/Disque de démarrage et c'est normal...

...tu le sélectionnes et tu fais un clic sur Redémarrer (pour toi ce sera 10.9.5). Tes autres disques ne sont visibles que dans le Finder ou avec Utilitaire de disques. ;)

Je suis sûr que je me suis mal exprimé. Je vais essayer d'être un peu plus précis,
Quelque soit le démarrage sur DD Interne ou externe, le DD interne n'est pas visible dans cette fenêtre, donc je n'ai pas du choix.
Si je laisse le système démarré seul, il démarre sur l'Externe. Je vérifie dans la fenêtre, il y a bien le DD Ext. mais pas le DD Int.
Merci encore et désolé pour dérangement

Alors ton disque dur interne est HS ?

Ca affiche quoi dans Utilitaire de disque ?

Au démarrage, et par défaut, en maintenant la touche Alt, on peut voir en configuration normale...
- Mactintosh HD 10.xx.xx
- Partition Recovery HD
- Clone de ton OS X

Le mieux serait de faire des screenshots, ce que je t'ai montré et de l'Utilitaire de disques.

Ce type de dysfonctionnement n'arrive pas tout seul, tu ne dis rien à ce sujet, à la suite de quoi ?

Sinon, tu peux installer la mise à jour combinée de Mavericks... https://support.apple.com/kb/DL1760?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR ...qui remettra d'aplomb des fichiers corrompus. Ca ne touchera pas à tes données personnelles et à tes documents, c'est simplement l'effacement de mises à jour intermédiaire au profit de la dernière MAJ qui est optimisée à son maximum.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: samali
Alors ton disque dur interne est HS ?

Ca affiche quoi dans Utilitaire de disque ?

Au démarrage, et par défaut, en maintenant la touche Alt, on peut voir en configuration normale...
- Mactintosh HD 10.xx.xx
- Partition Recovery HD
- Clone de ton OS X

Le mieux serait de faire des screenshots, ce que je t'ai montré et de l'Utilitaire de disques.

Ce type de dysfonctionnement n'arrive pas tout seul, tu ne dis rien à ce sujet, à la suite de quoi ?

Sinon, tu peux installer la mise à jour combinée de Mavericks... https://support.apple.com/kb/DL1760?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR ...qui remettra d'aplomb des fichiers corrompus. Ca ne touchera pas à tes données personnelles et à tes documents, c'est simplement l'effacement de mises à jour intermédiaire au profit de la dernière MAJ qui est optimisée à son maximum.

C'est bien d'avoir fais un clic sur Meilleure réponse, mais moi-même je ne sais pas ce qui t'a réellement servi. :wideyed:

Je suis vraiment désolé car je ne suis pas expert raison pour laquelle j'ai fais n'impute quoi en essayant de répondre a tes questions.
J'ai appris de faire une capture d'écan mais je ne sais pas comment les insérer.
Je suis sur la version 10.9.5. Je suis en train de télécharger la version que tu m'as indiqué.
Les deux capture d'écran,
1- Utilitaire disque = le dd interne est visible et il n y a pas de signalement particulier
2- Preference système = fenêtre vide et pas de disque visible.

Téléchargement terminé mais la MAJ ne peut se faire. Message avec triangle jaune avec point d'interrogation dedans, "Mise à jour combinée OS x ne peut installé sur ce disque. Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour".