démarrage sous ubuntu

Sidius

Membre confirmé
25 Juin 2014
22
1
bjr j'envisage d'installer ubuntu sur un pc portable je vais créer une partition et installer ubuntu
dessus et ainsi conserver windows mais je n'arrive pas a trouver une fois tout installé comment définir si l'ordi démarre sur ubuntu ou sur windows .....:siffle:
 
On est quand même plutôt sur un forum Mac...

Pour le démarrage par défaut : soit tu configures le bootloader de Windows pour prendre la main.
Soit, (beaucoup) plus simple, tu laisses Linux s'occuper de tout.

Une fois ceci fait, tu démarres sous Ubuntu et tu édites le menu de démarrage pour indiquer quel système est celui par défaut.
 
Merci je vais voir si j arrive
Effectivement on est on sur un forum mac et c suite à l achat d un mac que se pose la question que faire d'un Pc .... :)
 
Je vais installer xubuntu j ai peur que ubuntu soit trop lourd
C un Pc vaio amd athlon 2 p340 dual core 2,20ghz
4go de ram

Le Windows est en 64 bit et l ordi est super lent au démârage et au lancement d applications

Vous pensez que ubuntu est lourd pour cette machine ?
 
Non. Pas de problème en vue pour une utilisation standard.
Bien entendu, pour faire des tâches musclées (vidéo, 3D, jeux etc.) ce sera peut-être plus difficile (à vérifier).
Mais pour du classique : développement/bureautique/Internet/... ça va largement.

Personnellement, j'aime bien XUbuntu parce que XFCE est léger et bien fichu.

PS : si on compare entre Ouinedoze et Linux, il faut voir que le premier vient presque toujours encombré de surcouches du vendeur (souvent inutiles), d'anti-virus plus ou moins astucieux et ainsi de suite. Avec Linux, on retrouve simplement le PC et le système : le PC s'en trouve ragaillardi. Lorsqu'on prend un Windows brut de fonderie, la comparaison est plus fair-play ;)