Démarrer et éteindre son mac à distance ?

Ben moi, gratuitement, en LAN, je ne sais pas comment faire... j'ai essayé d'envoyer un magick packet à mon iMac en LAN, à partir d'un poste sous windows, mon mac ne s'est pas réveillé...

...sous OS X et en LAN j'ai donné la réponse plus haut...

Ben moi, gratuitement, en LAN, je ne sais pas comment faire... j'ai essayé d'envoyer un magick packet à mon iMac en LAN, à partir d'un poste sous windows, mon mac ne s'est pas réveillé...

réveillé => sortie de veille ou démarré?
sortie de veille(wake up) : possible
démarrer (start up) à distance un mac : la doc en ligne (que j'ai pu lire) n'est pas catégorique

magic packet UDP Wakeonlan depuis un Pc :http://gsd.di.uminho.pt/jpo/software/wakeonlan/

...sous OS X et en LAN j'ai donné la réponse plus haut...
Sauf que ton WakeUp c'est un programme mac, et que moi j'ai besoin de pouvoir réveiller mon Mac à partir d'un PC.

De plus ton wakeup indique dans sa description que ça permet de sortir un mac de son état de veille, pas que ça permet de "l'allumer" s'il est éteint.

(Et je ne peux pas tester pour voir si ça marche, vu que je n'ai qu'un seul Mac à la maison)

Normalement un ordinateur est censé pouvoir s'allumer quand on lui envoie un magic packet correspondant à son adresse MAC, ben en tout cas j'ai essayé à partir de mon PC en réseau local, ça ne marche pas.

J'ai pas testé pour le sortir juste de sa veille, faudra que je voie si ça marche...

.... mon premier post évoquait une remise en activité de mon système en veille, je n’éteins quasi jamais mes machines elles restent en veille et je n’ai malheureusement aucun PC à ma disposition pour tester ton problème néanmoins essaye de voir ici si tu trouves un logiciel qui pourrait répondre à tes besoins...

... et toujours pas de solution pour réveiller un système en WAN... je me demande si l’abonnement PRO de LogMeIn le permet, quelqu’un aurait-il déjà essayé?

Etant soucieux des économies d'énergie, et aussi tout simplement pour ne pas laisser allumer une machine sans nécessité, je les éteints ;) Car une machine en veille consomme plus, et s'use plus vite aussi ^^ Donc je ne vais pas laisser mon iMac en veille en permanence, et ce qui s'applique à mon iMac le sera encore plus vrai avec mon futur MBP, qui est encore moins destiné à rester allumé en permanence qu'un iMac.

LogMe IN Pro n'existe pas encore pour Mac, ou alors c'est très récent, mais après discussion avec leur support, ils n'ont pas de solution pour réveiller un mac à distance.

Etant soucieux des économies d'énergie, et aussi tout simplement pour ne pas laisser allumer une machine sans nécessité, je les éteints ;) Car une machine en veille consomme plus, et s'use plus vite aussi ^^

Détrompes toi, pourqu'un PC puisse détecter le WOL, la circuiterie de la carte réseau et le bios doit être alimenté. Aucune chance sinon de détecter quoi que ce soit. C'est une sorte de veille profonde sur les machines Apple.

Et est-ce qu'un ordinateur dans cet état de veille profond chauffe ? Je parle, par rapport à un mac en état de simple veille donc, la veille qui coupe les disques durs par exemple.

Certes il y a un peu de courant qui passe, mais je comparerais ça à un magnétoscope ou enregistreur quelconque en veille.

Quand j'éteins un PC pour qu'il se mette dans cet état de veille, tout se coupe, et le PC ne fait plus aucun bruit. Ventilateur coupé aussi.

Pour le mac je ne sais pas... je ne sais pas jusqu'à quel point un mac peut se mettre en veille. Quand j'éteins mon imac via le menu, il se met en veille, ou alors il s'éteint ?

Et est-ce qu'un ordinateur dans cet état de veille profond chauffe ?
Nullement
Quand j'éteins un PC pour qu'il se mette dans cet état de veille, tout se coupe, et le PC ne fait plus aucun bruit. Ventilateur coupé aussi.
idem pour Mac

...pour exemple, j'ai un G3 blanc-bleu qui est éteint en moyenne 1 fois par mois et jamais un seul souci, un vrai char d'assaut...

Et au niveau des ordinateurs portables, un portable en veille profonde, ça consomme beaucoup ? Ou alors il vaut mieux l'éteindre complètement ?

D'ailleurs comment reconnaître un mac éteint complètement d'un mac en veille profonde ?

Et donc si je ne veux pas éteindre mon mac, mais que je veux juste le mettre en veille profonde, je fais comment ?

Ah et d'ailleurs à quoi ça sert de ne pas éteindre un mac ? Je veux dire, s'il est en veille profonde, il n'a aucune appli qui travaille en tâche de fond, pas d'accès réseau, rien, donc pourquoi ne pas l'éteindre complètement ?

Merci

... sur desktop et portable quand le système est en veille t’as un voyant qui clignote lentement, comme une lente respiration, comme quelqu'un qui dort quoi... à toi de voir si tu veux l’éteindre ou le mettre en veille, c’est un peu comme mettre ta téloche en standby, l’avantage c’est que tu n’as pas de démarrage à attendre, un coup de pouce sur la touche d’envoi et ton système est prêt!

> LogMeIn Pro Mac

Et donc un iMac ou un MBP en veille ça consomme quoi ? Presque rien ?
Moi la TV je l'éteins complètement en fait... et un mac ça démarre vite :)

C'est pour ça aussi que j'éteins la TV avec le bouton et que je ne la laisse pas en veille, mais faudrait que je m'achète un wattmètre ;)

Ma TV a aussi une option pour démarrer plus vite, mais qui consomme plus, option que je n'active pas.

C'est fou qu'un ordi consomme même éteint, que les fabricants ne prévoient pas que ça ne pompe pas de courant...

...je relance ce long post puisqu'à ce jour je n'ai pas encore trouvé de réponse...
...est-ce qu'il y a des nouvelles pour relancer un Mac en veille sur un réseau Wan... ?

WOL c'est le reveil par lan (RJ45 )
comment se nomme le Wake on wifi ?

Par ailleurs quand on dit reveil, l'ordi s'allume depuis une extinction ou se reveille depuis une mise en veille ?

merci

Bonjour, je suis nouvelle dans l'univers mac, j'ai installé logmein qui permet de prendre le contrôle de l'ordi mais pas lorsqu'il est éteint si? j'aimerais également savoir comment faire un wol sur un pc : doit on forcément avoir accès physiquement à cet ordi (pour configurer le bios), et une fois le bios configuré, a-t-on besoin d'un logiciel ou est-ce que ça se fait simplement via un accès internet? et est-il possible de réveiller un pc à partir d'un mac? merci de vos réponses :)

Bonsoir,

Pour moi le WOL sur le nouvel Imac ne fonctionne pas. Dans les paramètres d'economiseur d'énergie l'option "Réactiver lors des accès réseau" est bien coché. Que se soit en veille ou éteint, la carte réseau est désactivée, c'est pour cela que ça ne fonctionne pas. Si quelqu'un trouve une solution...

Merci et bonne soirée.

Bonjour,

Il n'y a pas actuellement de solution.
Vous pouvez reveiller un Mac mais pas l'allumer à distance.
Ce qui n'est pas le cas des PC.
La raison du choix d'Apple m'échappe depuis des lustres ...
Cordialement