Démarrer siri avec un interrupteur Bluetooth

SIRIPMR

Membre enregistré
29 Décembre 2023
4
0
41
bonjour à tous et merci par avance pour l'aide que vous m’apporterez. Mon frére est handicapé moteur avec pour symptôme la rétractation des doigts ce qui ne lui permet pas d'utiliser un smartphone optimalement. J'ai trouvé des boutons Bluetooth que j'arrive à coupler au tel (iphone), je souhaiterai par impulsion sur ce bouton lancer siri.
Pourriez vous m'indiquer si cela est possible et comment le configurer.
Cette fonction lui permettrai un peu d'autonomie dans sa vie bien monotone.
Merci
Pierre
 

Fichiers joints

  • .contacteur_blue_2_m.jpg
    .contacteur_blue_2_m.jpg
    32,3 KB · Affichages: 2
Bonjour,
Je pense que cela peut être traité
  • en activant le bouton externe via Réglages > Accessibilité > Contrôle de sélection > Bouton > Ajouter un bouton > Externe (ou peut-être Appareil Bluetooth)
  • puis en créant une macro qui lance Siri dans Réglages > Accessibilité > Contrôle de sélection > Macro (je n’ai pas pu tester ce dernier point)

Toutefois je ne comprends pas trop : Siri peut être directement activé à la voix…?
 
Bonjour,
Je pense que cela peut être traité
  • en activant le bouton externe via Réglages > Accessibilité > Contrôle de sélection > Bouton > Ajouter un bouton > Externe (ou peut-être Appareil Bluetooth)
  • puis en créant une macro qui lance Siri dans Réglages > Accessibilité > Contrôle de sélection > Macro (je n’ai pas pu tester ce dernier point)

Toutefois je ne comprends pas trop : Siri peut être directement activé à la voix…?
MERCI beaucoup je vais essayer ce soir.
 
Salut Pierre ! Super idée pour aider ton frère. Pour lancer Siri avec un bouton Bluetooth, tu peux utiliser les options d'accessibilité de l'iPhone. Va dans Réglages, puis Accessibilité, et cherche la section Contrôle de sélection. Là, tu peux configurer un appareil Bluetooth pour contrôler certaines fonctions, comme activer Siri. Il faudra peut-être un peu bidouiller pour que ça fonctionne parfaitement avec ton bouton, mais normalement, ça devrait le faire. Bonne chance, et chapeau pour ton initiative !
 
  • J’aime
Réactions: SIRIPMR
merci, par contre il a un iphone 6, je ne peux pas activer le contrôle de sélection qui est présent mais grisé. J'ai essayé avec un iphone plus récent et ça fonctionne. Cordialement
 
Bonjour,
C’est le choix de l’option AssistiveTouch qui désactive le Contrôle de sélection.
Si AssistiveTouch est indispensable, on peut peut-être définir les actions de l’accessoire bouton via Réglages > Toucher > Accessibilité > AssistiveTouch > Appareils > Appareil Bluetooth…?