Démarrer sur le DVD d'installation (je n'y arrive plus)

zappymax

Membre enregistré
10 Avril 2008
5
0
depuis qq semaines sur un iMac, os SNOW..., je voudrias essayer de restarter avec un systeme opératif différent, depuis un disque DVD. Le restart avec touche C ne donne rien... or c'est le procédé que je connais depuis 12 ans.. Alors le doute m'envahit, l'angoisse m'étreint durement, l'inquiétude règne en maitresse sournoise... et alors,,,, si il y avait un truc nouveau sur ce genre de iMac , avec ou sans une option additionnelle a utiliser , que la seule touche C ???? quelqu'un(e) a la solution pour me redonner un sommeil souple et ronflant ??? call xxxxxxxx si possible... spoeida..

Dernière édition par un modérateur:
depuis qq semaines sur un iMac, os SNOW..., je voudrias essayer de restarter avec un systeme opératif différent, depuis un disque DVD. Le restart avec touche C ne donne rien... or c'est le procédé que je connais depuis 12 ans.. Alors le doute m'envahit, l'angoisse m'étreint durement, l'inquiétude règne en maitresse sournoise... et alors,,,, si il y avait un truc nouveau sur ce genre de iMac , avec ou sans une option additionnelle a utiliser , que la seule touche C ???? quelqu'un(e) a la solution pour me redonner un sommeil souple et ronflant ??? call xxxxxxx si possible... spoeida..
et j'ajoiute au cazou pas résolue du tout, c't'histoire

Dernière édition par un modérateur:
Il n'y a pas eu de changement de ce point de vue, on peut toujours démarrer sur un disque en tenant la touche "C" (en principe, du moins).

Si ça ne fonctionne pas chez toi, il faut essayer d'en déterminer la cause. Pour cela donne plus de précisions sur le contexte. Es-tu sûr que ton lecteur fonctionne ? Que se passe-t-il lorsque tu essayes ? Et si tu sélectionnes au préalable ton DVD via le panneau de préférences système "Démarrage" ?

depuis qq semaines sur un iMac, os SNOW..., je voudrias essayer de restarter avec un systeme opératif différent, depuis un disque DVD. Le restart avec touche C ne donne rien... or c'est le procédé que je connais depuis 12 ans.. Alors le doute m'envahit, l'angoisse m'étreint durement, l'inquiétude règne en maitresse sournoise... et alors,,,, si il y avait un truc nouveau sur ce genre de iMac , avec ou sans une option additionnelle a utiliser , que la seule touche C ???? quelqu'un(e) a la solution pour me redonner un sommeil souple et ronflant ??? call xxxxxxxx si possible... spoeida..

Bonjour, le problème pourrait trouver son origine dans le DVD lui même si ce n'est pas un disque "générique" mais un DVD gris d'installation d'un autre Mac que de celui sur lequel du souhaites l'installer.
Une autre possibilité : la version de système que tu souhaites installer est antérieure à celle qui était pré-installée sur le Mac originellement.