demarrer un clone depuis une autre machine

Mac*Gyver

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2008
1 562
56
Bonsoir,

J'ai une question dont pense connaitre la reponse (non) mais je vous demande au cas ou il y aurait une astuce de derriere les fagots.

J' avais un Imac (revendu) dont j'ai encore un clone.

Je voudrais demarrer ce clone mais ne possede plsu d'imac.

1. Est-il possible de demarrer sur un tel clone depuis une autre machine (mac mini) ?

2. Est-il possible d'utiliser Parallel Desktop et importer ce clone comme machine virtuelle et le demarrer ? (je ne sais pas si PD virtualise OSX, je n'ai fait ca qu'avec windows pour le moment).

Le but n'est pas de recuperer des fichiers (ca je peux le faire directement en le connectant) mais plutot de voir certaisn vieux reglages et aussi desactiver qq licences logiciels pour pouvoir les actives sur ma nouvelle machine).

Merci:merci:

Normalement ça ne pose aucun soucis si ton système est compatible.

Pour la virtualisation en revanche, je ne crois pas que ça soit possible

C'est toujours un peu délicat à déterminer avant d'avoir essayé : un Mac n'est pas supposé pouvoir démarrer sur un système antérieur à celui avec lequel il a été livré. Donc, par exemple, si ce clone est un OS X.7 (Lion), il ne devrait pas pouvoir démarrer sur une machine achetée récemment (d'autant qu'il lui manquera des pilotes).

Quant à la virtualisation : ça devrait être possible, sous certaines conditions.
[à approfondir/confirmer (mais c'est l'idée) =>] Il faut un système hôte récent (au moins Lion) ou alors un Snow Leopard Server, être sur un Mac et avoir un système invité au moins Snow Leopard. Quelque chose comme ça.

le clone est sous Mavericks sur Imac late 2009
Mon mac actuel est un mini 2012 sous El capitan.
mais j'ai aussi un macbook late 2008 Mavericks si ca peut aider d'avoir une machien anterieure.

pour de vue OS, tout ces macs ont ete cree avant Mavericks, donc le supporte.
c'est surtout au niveau "driver" que j'ai un doute (bien que je ne soit aps sur que l'on puisse parler de driver sous mac, mais bon, le hardware sera different de celui ou ce clone tournait quoi).

bon ben je vais essayer, j ái rien a perdre je pense (quoi que j'aimerais pas foirer ce clone, je vais peut etre faire une copie d'abord)

Mon MBP de 2010 supporte sans aucun problème un clone de El Capitan fait à partir d'un clone d'un iMac 27" 5K de 2015. J'ai toujours fait comme ça avec ce MBP depuis Snow Leopard, et à ce jour je n'ai jamais eu de dysfonctionnement avec tous les OS X intermédiaires. ;)