Éclairage Démarrer une scène réglé sur l’alarme

Sigvard

Membre enregistré
14 Février 2021
1
0
31
Bonjour à tous,

Je suis encore débutant en domotique je viens de me lancer là dedans, et ça doit sûrement être simple à faire mais en gros je cherche a démarrer un scénario (notamment allumeur les lumières et la musique) au réveil, et j’aimerais que ce scénario démarre automatiquement lorsque mon alarme se déclenche ou a été enclenché peu importe, et je ne parviens pas à trouver comment faire ça avec les raccourcis, je pourrais effectivement démarrer un scénario à une heure précise imaginons 7h et mettre mon réveil à 7h et de ce fait la scenario démarrerait en même temps que le réveil, sauf que si je change l’heure du réveil je devrais aussi changer l’heure de mon scénario, ce que je cherche à faire moi c’est vraiment calquer l’heure de démarrage de mon scénario sur celui de mon réveil, de sorte que quand je change l’heure de mon réveil automatiquement mon scénario suit, ca donnerais quelques chose du genre si alarme se declenche alors demarrer scénario réveil, mais je n’arrive pas à le retranscrire dans raccourcis ‍:rolleyes:
J’espère avoir été plus ou moins claire et que vous pourrez m’aider

Merci à tous.
 
Bonjour,
Effectivement c'est faisable.
Tu ne pourras pas faire ça en passant par l'app Maison mais par Raccourci. Ensuite, "Automatisations", puis "nouvelle automatisatio perso" et là tu sélectionnes "Quand l'alarme s'arrête". Ensuite tu déclenches ce que tu veux derrière.
N'hésite pas si besoin !