Sujet unique Installation de macOS Monterey sur les Mac incompatibles

Si tu fais la recherche des réseaux disponibles via l'icone WiFi le système ne trouve pas ta box ?
S'il la trouve, il ne te demande pas de taper ta clef WiFi de la box ?
Avec mon iMac début 2009 il m'a suffit de refaire la configuration WiFi .
yep, il la détecte mais ne l'accroche jamais ou alors elle saute en un claquement de doigts

De mémoire, certains ont fait « oublier ce réseau » et après avoir retapé le mot de passe du wifi, ça a re fonctionné
alors dans mes historique de réseaux connus tout à disparu, j'ai plus rien à supprimer :grimacing:

As-tu bien installé le Post-Install Patch ?
alors le logiciel me l'a bien proposé en fin d'install après reboot, j'ai même essayé la méthode pour démonter le patch puis remonter le patch, mais rien n'y fait.

ALLELUIA j'ai trouvé comment me connecter, mais alors là c'est tiré par les cheveux !

la méthode textuelle :

couper le wifi sur la page réseaux / décocher tout / activer le wifi / recocher dans la foulée / tenter d'accrocher le SSID

en vidéo :

Merci beaucoup à tous !!

Aujourd'hui sur mon iMac début 2009, sous Monterey 12.7.6, de nouveau Mail plante systématiquement.
Récemment, après un plantage, Mail redevenait stable. Là, que dalle. Thunderbird, lui, semble stable.
J'ai essayé d'oublier le wifi, puis de le rétablir. Rien de mieux.
Je n'ai pas essayé de redémarrer la box, ni l'ordinateur. Firefox, lui marche sans problème.
Repasser les patchs post installation ?

Aujourd'hui sur mon iMac début 2009, sous Monterey 12.7.6, de nouveau Mail plante systématiquement.
Récemment, après un plantage, Mail redevenait stable. Là, que dalle. Thunderbird, lui, semble stable.
J'ai essayé d'oublier le wifi, puis de le rétablir. Rien de mieux.
Je n'ai pas essayé de redémarrer la box, ni l'ordinateur. Firefox, lui marche sans problème.
Repasser les patchs post installation ?

Tu peux les repasser, ça ne risque rien, tu auras peut-être le message indiquant qu'ils sont déjà passés et donc OK.

Hello à vous,

une question me turlupine sur Mac Fan Control qui est (je crois) plutôt recommandé et surtout sur un Mac "Hackintoshé" :
Comment bien le régler ?
A force lire par ci et par là voilà comment je l'ai réglé mais est-ce bien ?
Avant (en fait depuis aujourd'hui) je le laissé sur automatique mais par moment qq. sursauts de ventilo (à savoir que sur mon iMac 2012 il n'y en a que un).

Est-ce une bonne méthode, un bon réglage ?
Car je ne voudrai évidemment pas surchauffer les composants pour terminer avec des problématiques hardware ?

Hello à vous,

une question me turlupine sur Mac Fan Control qui est (je crois) plutôt recommandé et surtout sur un Mac "Hackintoshé" :
Comment bien le régler ?
A force lire par ci et par là voilà comment je l'ai réglé mais est-ce bien ?
Avant (en fait depuis aujourd'hui) je le laissé sur automatique mais par moment qq. sursauts de ventilo (à savoir que sur mon iMac 2012 il n'y en a que un).

Est-ce une bonne méthode, un bon réglage ?
Car je ne voudrai évidemment pas surchauffer les composants pour terminer avec des problématiques hardware ?
Vu sur Reddit et je le règle comme ça, j'espère ne pas faire trop d'erreur

Fichiers joints

• Capture d’écran 2026-05-05 à 03.37.09.webp
    Capture d’écran 2026-05-05 à 03.37.09.webp
    40,9 KB · Affichages: 9
Salut,

Voilà ce que j'ai sur mon iMac 27" 2012

Capture d’écran 2026-05-15 à 10.27.42.webp

Bonsoir à tous,

alors je préviens d'avance, ça va être un peu long car comment résumer tout cela :

J'ai mon iMac qui tourne plutôt bien depuis un bon moment sur Monterey mais il s'est passé des choses lorsque je me suis mis
à vouloir faire un SSD N°2 qui pourrait devenir le futur interne de mon MBP (2012 ; 2,5 Ghz ; 16 Go)

Ici pour ma config iMac :

Capture d’écran 2026-05-29 à 18.57.12.webp
Oui je n'ai pas mis à jour le système car d'une ça me prendrait entre 6 à 7 heures vu ma connexion
et comme il tourne bien (tournait ! Mais je l'ai récupéré !) j'attends d'avoir vos avis sur
"est-ce vraiment un plus de faire cette update ?" Qu'est-ce que j'y gagnerai ou risquerai ?

Donc pour parler d'OCLP j'avais téléchargé la dernière version 2.4.1 (si je ne me trompe pas hein) mais impossible de créer une clé bootable
car j'ai voulu tenter autant Ventura que Sonoma (histoire de tester) puis à un moment je me suis dit on va essayer avec un peu plus vieux,
j'ai pris la 2.3.2 et là j'ai réussi sauf qu'en testant sur l'iMac ça allait mais sur le MBP ça ramait, c'était plus que désagréable
et surtout (?) même pas de réglages de trackpad dans les préférences et de plus c'était à vu d'un MBP (le pourquoi je n'ai pas compris).

J'ai installé avec une clé OCLP 2.3.2 puis mis à jour avec la version 2.4.1 mais pas mieux.

SAUF ? Qu'entre temps je me suis dit on va mettre à jour l'OCLP de mon iMac alors j'ai commencé avec la 2.3.2
MAIS ?! des problèmes arrivent, surchauffe, ralentissement énorme et lors de matage youtube carrément du "freeze", buggage fou !
Et même en quittant Safari le Mac buggait après donc reboot mais ça revenait.
Je me dis "bon ben on va patcher avec la version dernière 2.4.1" mais pas mieux, voir pire.

A un moment je me dis "mais qu'est-ce que j'ai foutu" ben rien de spécial à part ces changement d'OCLP et patching
et je reprends ma bonne vieille version 1.4.2, je patch, je reboot et voilà que tout rentre dans l'ordre.
Depuis pas de surchauffe (pourtant ça chauffe en ce moment en dehors du Mac) pas de freeze, pas de soucis sur youtube.

Et donc j'ai l'impression, enfin, je vous demande vos avis d'experts : Peut être qu'il y'a des versions plus adaptées selon nos config' ?
Et je redis donc que peut que la dernière version n'est pas forcément la plus adaptée ?...
Un petit retour d'expérience et surtout A vos avis plus avisés sur le sujet ?

J'en profite pour vous surchauffer de mes écrits ;) mais je pense aussi à ce futur SSD possiblement MBP en interne si tout va bien
qui lui ne sera pas sur ethernet mais sur wifi sauf que voilà ce que ça me donne comme problématique :

Capture d’écran 2026-05-29 à 19.01.38.webp

Une sécurité faible (ce qui ne m'a pas l'air bon j'imagine)
Là c'est un screen shot de mon iMac mais j'ai le même trip sur le MBP.

Capture d’écran 2026-05-29 à 19.02.56.webp

Capture d’écran 2026-05-29 à 19.45.47.webp
Alors le conseil du Mac serait de passer en WPA2/WPA3 Personnel (image juste au-dessus).
Je l'ai vu proposé sur mes tests Ventura ou Sonoma mais lorsque je cochais cette case ça ne voulait pas, bref ça ne marchait pas.

Auriez-vous une solution pour ce soucis tout en gardant Monterey car il est qd mm bien réactif pour mon MBP ?
Car un MBP avec Wifi non sécurisé ça n'augure rien de bon et ne donne pas trop envie.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici (certains à force ont l'habitude ;) )

En attendant de vous lire, restez au frais !