Bon.
Maintenant le problème est simple. Je dois revenir à Ventura. C'est possible, je l'ai fait en partant de Sonoma qui ralentissait trop .
La partie graphique du mini semble être à la traîne. J'en veux pour preuve l'apparition d'un effet "génie" quand je minimise une fenêtre. Mais très, très lent.
Photo adopte un comportement erratique, fonds d'écran ou économiseur n'agissent plus, le fonds reste blanc, l'économiseur noir...
Je l'ai fait, ai-je écrit, mais comment?
Mais curieusement, à part la lenteur, tout semble revenir à la normale. J'ai réactivé et rechargé OCLP plusieurs fois ce qui pourrait s'expliquer si des portions de programmes ne se sont pas montées correctement les fois d'avant.
C'est surtout photo qui semble impacté...
Maintenant le problème est simple. Je dois revenir à Ventura. C'est possible, je l'ai fait en partant de Sonoma qui ralentissait trop .
La partie graphique du mini semble être à la traîne. J'en veux pour preuve l'apparition d'un effet "génie" quand je minimise une fenêtre. Mais très, très lent.
Photo adopte un comportement erratique, fonds d'écran ou économiseur n'agissent plus, le fonds reste blanc, l'économiseur noir...
Je l'ai fait, ai-je écrit, mais comment?
J'ai des DDE en réserve, un en boitier et les autres à enficher dans des docks (TM y est d'ailleurs)As-tu un SSD externe en réserve ?
À ta place j'installerais probablement Ventura sur un SSD externe (si c'est bien Ventura la meilleure solution pour toi), je récupèrerais mes données par TM (ou copie si c'est possible dans ta situation), je démarrerais sur ce système et je m'occuperais plus tard du bordel que tu as mis sur ton ancien disque.
Mais les bons conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc c'est sous toute réserve.
Si tu postais une ou des copies d'écran de ce que te dit Utilitaire de Disque sur ta situation la plus détaillée possible, peut-être que des gens sauraient t'aider.
Mais curieusement, à part la lenteur, tout semble revenir à la normale. J'ai réactivé et rechargé OCLP plusieurs fois ce qui pourrait s'expliquer si des portions de programmes ne se sont pas montées correctement les fois d'avant.
C'est surtout photo qui semble impacté...