demi switch

saurodil

Membre confirmé
13 Décembre 2009
19
2
54
limoges
bonsoir a tous,

je parcours ce forum depuis bien longtemps, et en fait ma carte bleue ne vous remercie pas !!!
Informatien de profession sur fenetre et unix, je tapote sur des claviers depuis 30 ans , put*in 30 ans !!
j ai toujours voulu acheter un mac et fortes ont été les tentations durant ces années,
je passe finalement un demi cap en achetant un ch'ti mac book afin de me familiariser avec leopard, mais la trouille du changement me fait conserver mon pc et les logiciels que je connais (studio, premiere, et tous les freewares accumulés pour le gravage, le traitement photos, quelques jeux etc ...).
voila je vous ferai un retour pour un demi witch et nous verrons si les sirenes apple me feront ceder vers cet imac 27 pouces qui achevera mon passage du cote bon de la force.

quoi qu il en soit, merci pour tous ces posts informatifs.

Il n'y a pas de côté bon ou mauvais... Le monde Apple n'est pas tout blanc !

bonsoir a tous,

je parcours ce forum depuis bien longtemps, et en fait ma carte bleue ne vous remercie pas !!!
Informatien de profession sur fenetre et unix, je tapote sur des claviers depuis 30 ans , put*in 30 ans !!
j ai toujours voulu acheter un mac et fortes ont été les tentations durant ces années,
je passe finalement un demi cap en achetant un ch'ti mac book afin de me familiariser avec leopard, mais la trouille du changement me fait conserver mon pc et les logiciels que je connais (studio, premiere, et tous les freewares accumulés pour le gravage, le traitement photos, quelques jeux etc ...).
voila je vous ferai un retour pour un demi witch et nous verrons si les sirenes apple me feront ceder vers cet imac 27 pouces qui achevera mon passage du cote bon de la force.

quoi qu il en soit, merci pour tous ces posts informatifs.

Ah! le syndrome du monde qu'on connait que l'on quitte (ou veut quitter) face au monde inconnu que l'on rejoint (ou veut rejoindre).

Pour un informaticien au fait d'Unix, plonger dans le monde Mac OS n'est que se plonger dans une variante d'Unix. La base même de Mac OS X étant l'un des Unix et la vitrine Apple étant la partie émergée de l'iceberg, tout ce qui peut apparaître ésotérique est enfoui, dissimulé, présenté aussi simplement que possible. Nombre d'OS à base d'Unix ont leur interface graphique, et Mac OS X a le sien. Mais l'utilisateur averti peut aussi se plonger dans les subtilités d'Unix tout en étant au sein de Mac OS X …

Quant au "reste", que l'on soit dans le monde Windows ou dans le monde Apple, qu'il s'agisse de bureautique ou de graphisme, les applications sont les mêmes, ou peut s'en faut. Ainsi, d'Adobe, à quelques détails près, les logiciels sont les mêmes. MS Office n'est pas tout à fait pareil dans les deux mondes, mais suffisamment pour que ça paraisse pareil. Quant aux freewares, on arrive presque toujours à s'y retrouver.

Finalement, ce n'est pas une mauvaise idée ce "demi switch". Et puis, c'est pour une utilisation plutôt privée que professionnelle, je suppose. Leopard, et Snow Leopard sont des félins tout à fait gentils. Ils ne mordent pas.

Allez on va l'effrayer un peu

t'es sur de vouloir le dernier imac27?
tu preferes pas attendre la 2 è generation?

si t'as attendu 30 ans tu peux patienter le temps que ces pannes et forts curieux délais de livraisons cessent ( et si possible avec une revision de la copie pour une generation 2 )
car ca sent un poil le cafouillage appeul
( usinage ou conception , va savoir)

Allez on va l'effrayer un peu

t'es sur de vouloir le dernier imac27?
tu preferes pas attendre la 2 è generation?

si t'as attendu 30 ans tu peux patienter le temps que ces pannes et forts curieux délais de livraisons cessent ( et si possible avec une revision de la copie pour une generation 2 )
car ca sent un poil le cafouillage appeul
( usinage ou conception , va savoir)

D'après ce qu'il a dit, c'est plutôt après une ou deux révisions qu'il passera définitivement (peut-être) sur Mac. Pour le moment il est dans la première moitié du switch.

ceci dit il n'est pas clair si le macbook est déjà acheté ou pas
parce que si c'est fait , le switch est fait

Je le cite :

…
je passe finalement un demi cap en achetant un ch'ti mac book afin de me familiariser avec leopard, ….
Trois points précis me font penser qu'il a déjà acheté un MB.
  1. ma carte bleue ne vous remercie pas
  2. je passe finalement un demi cap en achetant un ch'ti mac book
  3. voilà, je vous ferai un retour pour un demi switch

Son switch sera complet lorsqu'il sera passer sur l'iMac 27".

Cet iMac a des effets ravageurs. :D

Ah parce qu'un macbook c'est pas un mac?
c'est quoi alors?
une pince à épiler?

ben dis donc , y en a qui vont bondir...
( mais leurs dames vont etre ravies)

Ah parce qu'un macbook c'est pas un mac?
c'est quoi alors?
une pince à épiler?

ben dis donc , y en a qui vont bondir...
( mais leurs dames vont etre ravies)

Ouais, mais entre un ch'ti MB et un iMac 27" c'est peut-être bien 1/3 2/3, plutôt qu'un 1/2 1/2, du point de vue dimensionnel s'entend … :D :D :D

Sinon du point de vue OS X c'est quif quif. :D :D :D

et ben dis donc t'en as mis le temps

et quand Apple va sortir les notebook et autre tablets ( ca viendra un jour et sans doute assez vite )

on parlera de quoi ?
d'echantillon produit de switch ?
de mignardises de switch?
:D

et d'ailleurs comme on appelait, il y a des années, les switchers qui achetaent des Display Apple 30 pouces?
des switcheurs obèses?
:rateau::p

( oui je sais des switcheurs... riches , z'étaient chers ces écrans , mais de bons écrans)

et ben dis donc t'en as mis le temps

et quand Apple va sortir les notebook et autre tablets ( ca viendra un jour et sans doute assez vite )

on parlera de quoi ?
d'echantillon produit de switch ?
de mignardises de switch?
:D

et d'ailleurs comme on appelait, il y a des années, les switchers qui achetaent des Display Apple 30 pouces?
des switcheurs obèses?
:rateau::p

( oui je sais des switcheurs... riches , z'étaient chers ces écrans , mais de bons écrans)

Normal : je ne suis pas à 100% d'activité Mac G, seulement à 28%. Depuis quelques jours, j'ai une "grosse" activité de retouche photo. C'est ça la rançon des voyages …

Pourquoi pas s'il y a des switchers en étape tablette, puis en étape notebook, puis en étape ch'ti portable, puis en étape portable pro, puis en étape iMac 21,5" suivie d'une étape iMac 27", et enfin une ou deux étapes Mac Pro. Il faudra alors aussi prévoir une variante Mac Mini, et comme produits de mignardises l'iPod, et lIphone. En cherchant bien, il suffit de prendre tous les articles des catalogues. Ça fera une liste à la Prévert ! :D :D :D

On peut aussi imaginer une échelle de switch en poids, du super mouche au lourd lourd. Il y a de quoi faire ! Ainsi, le Mac Pro d'entrée de gamme serait Lourd léger, et le plus gros, lourd lourd…:D :D :D
Parallèlement on peut aussi imaginer une échelle de switch en corpulence en se basant sur l'IMC, allant de l'anorexique chronique à l'obèse immobile … :D :D :D

oulala
ca risque de créer des conflits de classements!!

tu sais un peu comme des federations concurrentes ( boxe , aikido etc ) ou les classement de concours genre Miss Andouillette

voir le scandale des arnaqueurs du classement Miss Handouillaitte de Vyre, qui ont entourloupé plus d'une donzelle naive en mode promotion canapé, tu sais le plan montrez moi votre book et je vous fais tater du mien ( de bouc )
:D :D :D

oulala
ca risque de créer des conflits de classements!!

tu sais un peu comme des federations concurrentes ( boxe , aikido etc ) ou les classement de concours genre Miss Andouillette

voir le scandale des arnaqueurs du classement Miss Handouillaitte de Vyre, qui ont entourloupé plus d'une donzelle naive en mode promotion canapé, tu sais le plan montrez moi votre book et je vous fais tater du mien ( de bouc )
:D :D :D

:D :love: :D :love: :D :love:

À +, c'est l'heure de l'apéro !

et bien merci pour vos reponses, premieres reponses, premieres interrogations .. :

oui le mac book est commandé à la faveur des packs avantageux de rue du commerce pour les abonnements telephoniques ( 650 euros le mac en trois fois sans frais)

le 27 pouce, il est beau, splendide, mais voila 27 pouces c'est trop je prefererai le 21 avec un i5 et une bonne carte graph (madame accepte la migration si gain de place et le 27 aura du mal à passer ;) )

questions :
dans le but de virer mon enorme pc et de satisfaire mon epouse ( pppffff que d'effort pour la paix du menage) j'envisage rapidement de ne garder que mon 22 pouce avec le macbook, donc j ai bien trouvé l'adaptateur display port/dvi, mais je souhaiterai en profiter pour gonfler la ram à 4 giga et la c'est le drame laquelle prendre ????

la tablette me semble aussi utile que les i/tripotte hormis se ballader en ville avec pour faire le mec in, ca reste des gadgets , un balladeur mp3 => archos, une tablette => quand il y aura un choix de livres en francais réel

Attends saurodil
t'es un poil flou

gonfler la ram de QUOI?
Je rapelle
Que tu parles d'au moins 3 macs differents
et maintenant de pécé !

c'est un forum mac
et si tu veux des conseils sur ram pour assaire, getteuway et autres dail, c'est ailleurs

desole, je reste sur le macbook pour le passer a 4 gigas, j ai un peu de mal avec mac way, je ne sais quel refrence commander pour le dernier mac book

ps : je ne vous cacherai pas une certaine impatience/anxiete pour savoir quelle ram prendre ayant negocier le mac pour mon anniv (le 18) et les accessoires pour noel, si pas d'accesoires je devrai attendre noel pour tapoter sur mon jouet :(

mais ils sont très bien chez macway
en plus ils peuvent aussi te dire le VRAI max
( c'est pas toujours l'officiel Apple, parfois plus, ca depend des modèles)

c'est quel modele ?