demi switch

Faut-il se "débarrasser" de tous ses PC non OSX isés pour véritablement switcher? Le simple renouvellement d'une machine n'est-il pas suffisant? :siffle:

Si c'est le cas, j'ai toujours le portable du collège qui tourne sous XP pro ... et non, je n'ai pas switché :( 'tain cette idée me plombe le moral et je n'ai même pas de cachetons pour y remédier :(:D

Demi switch ou pas, je ne dis qu'une chose, "bon switch":up:

Ce n'est pas obligatoire de commencer "grand" même si ce petit macbook a tout d'un grand et joue dans la cour du MBP 13". C'est effectivement une bonne machine pour découvrir OS X et se faire la main ... et compléter ensuite "le switch".

Bienvenue sur MacGé :coucou:

• J’aime
Réactions: iluro_64
Faut-il se "débarrasser" de tous ses PC non OSX isés pour véritablement switcher? Le simple renouvellement d'une machine n'est-il pas suffisant? :siffle:

Si c'est le cas, j'ai toujours le portable du collège qui tourne sous XP pro ... et non, je n'ai pas switché :( 'tain cette idée me plombe le moral et je n'ai même pas de cachetons pour y remédier :(:D

Demi switch ou pas, je ne dis qu'une chose, "bon switch":up:

Ce n'est pas obligatoire de commencer "grand" même si ce petit macbook a tout d'un grand et joue dans la cour du MBP 13". C'est effectivement une bonne machine pour découvrir OS X et se faire la main ... et compléter ensuite "le switch".

Bienvenue sur MacGé :coucou:

eh je peux dire que je switche vraiment alors avec mon MacBook de trois ans et là l'iMac qui m'attend à la Fnac ;-) mais j'avais déjà entièrement switché dans mon coeur ;-)

j'adore cette notion de "demi switch" !!

j'espère que tu vas te régaler
mais si tu connais déjà Linux, ça devrait se passer sans soucis!

en voyant l'unibody, ta femme va craquer!!!

l'iMac, je prends le 21.5 pouces! et dis-lui, un seul fil à brancher (celui de l'alimentation!) pas de tour, bref! un réel gain de place!! et un délice pour l'esprit, le regard et la main!

bon si t'es bidouilleur etc, là, c'est moins top... y'a quasi rien à faire sur un mac ;-)
mais on a la paix ;-))

ah j'ai hâte de chercher cet iMac qui m'attend à la Fnac (réservé pour bénéficier des 10% qui étaient valables jusqu'au 13 décembre)

le macbook est en route, p tete demain ???
la ram ainsi qu un adaptateur dvi en commande (j ai un peur que le 13 pouce me lasse vite je vais donc le mettre sur mon 22 pouces pc pour plus de confort :)
bref y a plus qu'a

le macbook est en route, p tete demain ???
la ram ainsi qu un adaptateur dvi en commande (j ai un peur que le 13 pouce me lasse vite je vais donc le mettre sur mon 22 pouces pc pour plus de confort :)
bref y a plus qu'a

Le "demi" est donc en bonne voie de switcher ! ;)

mac book recu, lui et moi ne sommes pas encore vraiment en "osmose",
les vacances de noel seront bienvenues pour tenter un apprentissage de la bete.
je suis bien perdu avec leopard et comme prevu je trouve l'ecran joli mais vraiment petit.
sinon tres heureux de cette decouverte d'un nouvel os, tres belle machine, j ai bien joué avec iphoto, tres simple, je vais tenter d'apprehender imovie mais j ai quelques craintes car j ai pas mal de m2p et de rush issus d'une carte canopus, va falloir trouver les codecs pour mac.

bien a vous

Ca dépend de ce que tu veux faire avec.
Tu essayes et si tu as besoins... tu achètes le plugin

48 heures plus tard :
mon macbook et moi avons decidé de nous marier, je ne le quitte plus, iphoto est quasi en place (3000 photos a chercher les visages), les videos aux formats utopiques fonctionnent, j ai meme charger une demo de sherlock holmes pour voir et c'est tres sympa.
j ecoute les pleurs de mon fidele pc abandonné sous le bureau, mais ses hurlements ne me touchent pas .......
j ai malgré tout un regret : l'ecran est trop ch'ti j attends avec impatience ma commande pour les adapteurs afin de le coupler avec mon 22 pouces pc et de tester les films sur mon 52 sony.

bref je pense bientot passer au deux tiers switch avec un imac, mon chti mb et le pc au cas ou ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
48 heures plus tard :
mon macbook et moi avons decidé de nous marier, je ne le quitte plus, iphoto est quasi en place (3000 photos a chercher les visages), les videos aux formats utopiques fonctionnent, j ai meme charger une demo de sherlock holmes pour voir et c'est tres sympa.
j ecoute les pleurs de mon fidele pc abandonné sous le bureau, mais ses hurlements ne me touchent pas .......
j ai malgré tout un regret : l'ecran est trop ch'ti j attends avec impatience ma commande pour les adapteurs afin de le coupler avec mon 22 pouces pc et de tester les films sur mon 52 sony.

bref je pense bientot passer au deux tiers switch avec un imac, mon chti mb et le pc au cas ou ;)

Bravo pour le 1/2, ou plutôt le premier tiers de switch :up: ;) :D

C'est de plus en plus déprimant ... il va te falloir 3 macs pour switcher? :eek: :D

Ou une autre solution ... dès l'arrivée de l'iMac, tu vires le PC ,quitte à installer Windows sur ton Mac pour les programmes non compatibles ou sans équivalents. ... Dès l'arrivée de l'iMac, ton PC qui t'obéissait au doigt et à l'oeil risque de tomber en dépression. Cela serait cruel, laisse le terminer ses jours dans un foyer où il sera encore choyé et entretenu. :D

Et tu auras vraiment switché :D

une bonne annee a vous tous, je vous ecris de mon chti bijou, apres 15 jours , toujours que du bonheur, le pc est meme debranché, j ai meme po installé de win sur la mb, je le ferai pour avoir mes quelques jeux fetiches .
une time capsule est venu rejoindre la maison, content de savoir que mes photos et films de mes enfants sont en securité, maintenant je vais achever le passage par un imac pour le montage et quelques jeux windows, je vais aller vers le 27 I5 meme si j aurai prefere un 21 I5 avec une carte graphique potable mais les options ne sont pas proposées ....

• J’aime
Réactions: TiteLine