Démonstrations Microsoft sur Internet Explorer

vauverdois

Membre enregistré
4 Janvier 2006
6
0
81
Bonjour,
Je participe à un stage informatique et des PC sont mis à disposition.
Des démonstrations sur les logiciels Windows sont disponibles sur différents sites de MSN Messenger.
Existe-t-il un site pour Microsoft ? Cela serait un bienfait car : Word, Excel, Power Point, iPhoto,
iTunes, Apple, Tous Comptes Faits sont installés sur mon eMac OS X 7.3.9 et, apparemment,
je n'utilise qu'une infime partie des possibilités que j'entrevois lors du stage.
Merci d'avance de me communiquer les noms de sites "Microsoft Aide et Démo".

Salut.

Alors...

Word, Excel, et Power Point, ce sont des logiciels microsoft. (qui tournent sur pc ou mac selon la version)

iPhoto, et iTunes, ce sont des logiciels Apple. (livrés avec des mac seulement).

Apple c'est une marque, pas un logiciel.

Tous Comptes Faits je n'ai aucune idée de ce que ça peut être.

Ah oui, et msn messenger c'est un logiciel, ya pas "des sites msn messenger"...

Bref, ton message est pas clair.
Si tu participes à un stage, demande à un formateur de t'expliquer de vive voix ça ira plus vite.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
On peut ajouter à ça qu'Internet Explorer n'existe plus sur Mac depuis plusieurs années et que Mac OS X 7.3.9 ne correspond à rien. ;) Le mieux serait de reprendre à zéro en précisant bien ce que tu cherches.

A vue de nez, on dirait que tu voudrais savoir s'il existe des sites permettant de mieux comprendre les fonctionnement des logiciels existant sur Mac, qu'il s'agisse des versions Mac d'Office, des logiciels fournis avec le Mac, de Tous Comptes Faits (un logiciel de gestion de comptes bancaires qui existe depuis des années et dont il est souvent question sur le forum). C'est souvent sur les sites des éditeurs que tu trouveras un commencement d'explications, de détails, etc. Et bien entendu, tu trouveras de l'aide dans les forums de MacGénération.

Dans un premier temps, on peut tout de même t'indiquer Rhinos-mac, un très bon site pour bien comprendre les fonctionnements de base de Mac OS X...

Bonsoir,
Je remercie en particulier Aliboron pour ses suggestions
Ce que je désirerais savoir : Existe-t-il un site Mac (comme celui de Messenger pour Windows)
susceptible de donner un mode opératoire et expliquer clairement l'utilisation des logiciels.
Je pense à une démonstration (comme "logiciel de formation interactive Windows") qui guide presque pas à pas
pour mettre en forme une lettre par exemple (c'est le thème du stage actuellement)
Je vais rechercher sur les sites Microsoft et Innomatix pour une Aide, qui était livrée avec la machine en format papier il y a bien longtemps)
Dans la fenêtre "A propos de ce Mac" je Lis : Mac OS X Version 10.3.9 Processeur 700 MHz Power PC G4 - Mémoire 640 Mo SDRAM.
Quel serveur remplace Internet Explorer ? car il est lent et se déconnecte trés souvent. Si nous pouvons acheter un mac sera-t-il équipé d'un serveur "au top" ?:confused:

C'est encore un peu brumeux mais on commence a voir une éclaircie...
Pour en savoir plus sur le Mac: 2 sites de référence:
osxfacile
Rhinos-Mac

Quel serveur remplace Internet Explorer ? car il est lent et se déconnecte trés souvent. Si nous pouvons acheter un mac sera-t-il équipé d'un serveur "au top" ?:confused:
Internet Explorer n'est pas un serveur mais un navigateur... Quoi qu'il en soit, sur Mac il est lent, il plante et surtout il n'est plus développé. Par contre ton Mac est livré avec un superbe navigateur rapide et qui plante presque jamais: Safari.
apple_safari.jpg

Quoi qu'on puisse en dire ou en penser par ailleurs, les logiciels de Microsoft, notament la suite "Office", sont livrés avec une aide en ligne plutôt bien faite, qui ne nécessite pas de connexion internet pour l'essentiel. La parcourir et l'interroger (oui, tu peux lui poser des questions) pourrait t'être d'un grand secours !

A noter d'ailleurs, que Mac OS à lui aussi une aide en ligne très bien faite, ainsi que d'ailleurs pas mal d'autres logiciels, mais que toutes ces aides ne servent à rien si tu ne les consultes pas !

:confused:
Bonjour,
Merci à tous, et excusez-moi d'avoir choisi la facilité en vous mettant à contribution.
Acheter un mac c'est bien mais il manque les conseils. J'ai bien souvent essayé de consulter les aides diverses ; je n'ai pas le langage adéquat mais je me soigne. Effectivement en insistant je parviens souvent à trouver mon chemin.
Ne vous croyez pas débarrassés de moi ; je reviendrai sûrement sur le site.