Démontage d'un volume : disque dur externe

alex_974

Membre confirmé
21 Mars 2009
10
0
Bonjour tout le monde,

Je me présente, alex, 23 ans, étudiant et propriétaire d'un macbook 13 blanc.

Je rencontre un petit souci concernant mon disque dur externe : Il refuse de se démonter. Conséquence :

1) Je n'ai plus accès à mes données. Le disque dur s'affiche, mais quand il s'ouvre, rien. Pourtant rien n'est effacé, il reste en effet 10 giga de libre sur 160. Autre chose, parfois les données s'affichent, je clique, elles disparaissent de nouveau ...

2) Je ne peux pas le retirer de manière douce. Simplement, si j'essaie de l'éjecter il m'affiche quelque chose comme "impossible d'éjecter, le disque est utilisé".

J'en conclue donc qu'il n'est pas parvenu à se démonter correctement. J'en suis même sûr car le pb est apparu après un redémarrage forcé :heu:.

J'ai tenté plusieurs choses :

- J'essaie alors "Utilitaire de disque" pour une petite vérification ou/et réparation. Idem : "Echec, le démontage du disque est impossible".

- J'ai essayé sous un pc : je vais dans les gestion des volumes de stockage, il s'affiche, mais ne comporte pas de lettre. Impossible de lui en coller une (la commande n'est pas dispo), et de rebooter : chose généralement conseillée pour démonter/remonter le disque.

Donc là je sèche. Comment démonter mon disque dur pour avoir accès à mes données ?

Salut Arlequin, merci de ta réponse,

Il est formaté en NTFS et il était parfaitement utilisable avant ça.

Sinon, c'est un peu spécial. Ce n'est pas un disque dur "externe" comme qui dirait :). En fait, c'est un disque dur de macbook avec lequel j'avais eu un petit bug, que j'ai mis dans un boîtier afin de l'utiliser en externe. A la place j'ai racheté un autre DD interne.

Même si la manip peut paraître bizarre, ça n'a jamais posé de pb avant ce mauvais démontage. Je veux vraiment pas perdre ces données : mon mémoire est sauvegardé dessus ! :d

J'ai trouvé ce lien mais où faut-il insérer ces lignes de commandes ? Dans la console ?

Une idée ?

Merci d'avance

Salut Arlequin, merci de ta réponse,

Je recommence ma réponse car ya apparemment eu un bug ...

Donc il est formaté en NTFS et a parfaitement marché jusqu'ici.

C'est un peu spécial car ça n'est pas un disque dur "externe" comme qui dirait. C'est un DD interne avec lequel j'avais eu un petit bug que j'ai finalement placé en externe dans un boîtier. ça peut paraître bizzare, mais ça n'a jamais posé de problème :).

Sinon je suis tombé sur ce lien, mais où faut-il insérer cette commande ? Dans la console ?

Surtout je veux absolument conserver les données, car j'ai mon mémoire sauvegardé dessus ... :).

Une idée ?

Merci d'avance

Bon, je vais finalement regarder s'il est bien formater en NTFS. Pas sûr car étant un disque d'origine où figurait Mac léopard, peu de chances (ou risques) que ce soit ce format. Donc j'opterais plutôt pour du FAT 32.

Note du modo : désolé pour le problème avec tes deux posts précédents (je viens juste de les "libérer"), c'est l'anti-spam qui bugue avec certains messages de certains membres. Si ça devait se reproduire, ne cherches pas à poster le même message de nouveau, mais contacte le modo du forum concerné en lui précisant que ça t'es déjà arrivé, il "libèrera" ton post, et préviendra l'admin pour qu'il fasse le nécessaire pour que ça ne se reproduise plus ! :zen: