Démontage Macbook Air A1369 mid 2010-changement airport

Tit-Ben38

Membre confirmé
16 Novembre 2010
17
0
41
Marseille
Bonjour,
Suite à un petit accident de table (bouteille renversée) mon MBA a pris l'eau.
Celui ci n'étant plus sous garantie, et fonctionnant a priori bien hors Airport, j'ai décidé de le réparer moi-meme.
Cependant j'ai trouvé que peu de retours sur des gens ayant démonté le MBA nouvelle génération. (je précise, modèle 1369 mid 2010, cad, le premier modèle après restylage)

Bien entendu pour ce qui est du mode d'emploi je m'en suis remis à ifixit :
http://www.ifixit.com/Guide/Installing-MacBook-Air-13-Inch-Late-2010-AirPort-Bluetooth-Card/4506/1
Très complet !
sauf que ca commence par ca :

Remove the following ten screws:
Two 9 mm 5-point Pentalobe screws
Eight 2.6 mm 5-point Pentalobe screws

et je ne vois qu'un type de clé pentalobe.

...Bon je viens de comprendre un truc, mais je le mets au cas où d'autres couillons comme moi se posent la question, 2.6 et 9 mm c'est bien la longueur et non pas le type de clé. :up:

Toujours est-il que je vais commander la dite clé sans quoi je ne peux pas démonter mon ordi.
J'ai trouvé ca :
http://www.ifixit.com/Tools/MacBook-Air-5-Point-Pentalobe-Screwdriver/IF145-090 mais aux US
donc je me rabat sur celle là moins cher et qui arrivera demain :
http://www.amazon.fr/gp/product/B004QKNOXU

Et une carte Airport, que j'ai trouvée ici sur eBay :
http://cgi.ebay.fr/Carte-AirPort-Bl...13-A1369-Late2010-/190608536452#ht_500wt_1060
Mais je n'ai jamais acheté ce genre de matériel, puis je faire confiance à votre avis ?

Cependant avant de passer commande, je me pose une question...
la carte a l'air de gérer l'airport ET le bluetooth.
Hors dans la chronologie, l'ordinateur a tout d'abord pas réussi à démarrer airport, puis plus reconnu de périférique Airport.
Cependant tout à l'air ok pour le bluetooth !
Alors Pensez vous que j'ai pu griller qu'une partie de cette toute petite carte de quelques cm ?

Pensez vous qu'une seule des 2 antennes ai pu se détacher ? (j'ai "un peu" secoué l'ordi pour faire sortir de l'eau... :rose: )

Voilà, si vous avez des réponses à m'apporter tant mieux, et sinon je viendrai compléter ce post pour les suivants si ca se passe bien ou mal.

je ne ferai pas ce genre d'opération moi même mais demanderai un devis à un APR avant, comme cela au moins su sera sûr de la pathologie

Bien sur ca serait toujours mieux, mais pour combien d'€€€*?
La dernière fois que j'ai amené un Mac en APR, bein rien que la prise en charge c'était quelque chose comme 80€, si c'est une connectique qui a sauté t'es un peu dégouté !
Comme il n'est plus sous garantie, ca coute pas grand chose de l'ouvrir avec toutes les précautions d'usage. Je m'en sens capable.

Après je vais voir ce que ca dit une fois ouvert. déjà faire le ménage dedant ne peut pas faire de mal. J'attends le tournevis.

P***** ! :mad:
Le tournevis ne correspond pas !
C'est hyper dur de trouver un tournevis adapté. Il est quasi inexistant sur le net, juste trouvé sur Ebay, mais j'ai pas de compte. ou alors à 32 € pour l'avoir dans je sais pas combien de temps.
Quelle galère !
:(

Salut Tit-Ben, je bidouille pas mal les pc, mac et tout ce qui traine. il est peut être trop tard. mais je voulais te dire: n’achète aucune carte avant démontage complet. si la carte mère a reçu de l'eau, les dégâts peuvent commencer par des soucis sur cartes filles comme airport ou autres bug et merdouille. mais cela à plus que de grandes chances d'empirer par l'oxydation et l'humidité qui reste. tu n'aurais même pas du le remettre sous tension. as tu trouvé le tournevis pentalobe nécessaire? pas facile hein? surtout quand ça urge comme ça! choisis en bonne qualité, pas de trucs à 5 euros, j'en ai eu certain ou tu dévissais 2 vis et ils étaient cisaillés, pour un modèle déjà galère à trouver...
j'ai essayé de t'envoyer un msg privé mais ça n'a p'tet pas marché.
si jamais tu veux acheter sur ebay, envoi moi le lien d'annonce, je te dirais si ça vaut le coup ou si c'est risqué. j'ai l'habitude d'ebay. et si tu veux des infos sur l'A1369 le miens est démonté alors c'est le moment.
bon courage :up:

Je crains qu'ils ne voient la raison du probleme. c'est a dire l'eau, enfin l'oxydation qui en resulte. donc logiquement il ne le prendront pas en charge si il était encore garanti.
ce sera de ta poche. mais si cela ne coute effectivement que ce prix c'est que la carte mère n'a rien et que tu as eu beaucoup de chance qu'elle ne soit pas touché!
tu le récupères quand? tiens nous au courant.

Hello,

Vu que tu as eu l'occasion de démonter ton MBA, peux-tu me dire si la dalle de l'écran est remplaçable? j'ai un MBA A1369 et l'écran est cassé..
je suis assez bricoleur, (je suis technicien en IT) et j'ai déjà changé pas mal de dalle sur des portables, mais jamais sur mac.. j'ai trouvé des dalles sur eBay, mais pas sur qu'on puisse le faire sans remplacer tout l'écran.

Merci d'avance,

Arnaud

Hello,

Vu que tu as eu l'occasion de démonter ton MBA, peux-tu me dire si la dalle de l'écran est remplaçable? j'ai un MBA A1369 et l'écran est cassé..
je suis assez bricoleur, (je suis technicien en IT) et j'ai déjà changé pas mal de dalle sur des portables, mais jamais sur mac.. j'ai trouvé des dalles sur eBay, mais pas sur qu'on puisse le faire sans remplacer tout l'écran.

Merci d'avance,

Arnaud

Perso je crois pas. Pour l'avoir déjà démonter tu n'as accès qu'au dessous. Et sur iFixit une fois tos les composants démonter l'écran reste en une pièce : http://www.ifixit.com/Teardown/MacBook-Air-11-Inch-Late-2010-Teardown/3745/1
Sinon peut-être en tirant sur l'anneau en aluminium encadré par du caoutchouc sur l'avant mais il doit être attaché par de petites attaches à l'arrière...