Départitionner mon disque

Victor.G

Membre confirmé
3 Février 2011
20
1
Bonjour, voilà que je commence à avoir un disque bien plein même après un bon ménage. Il y a pas mal de temps j'avais installé Linux sur une seconde partition de mon disque (ce ne servait d'ailleurs à rien) et depuis je n'arrive pas à récupérer ces partitions bien que les fichiers de Linux ne soient plus là. Ça me bouffe plus de 25Go j'aimerai bien les récupérer. HELP !

Merci d'avance,

Je dirais en démarrant depuis le CD qui t'avait servi à installer ce linux et en supprimant les partitions Linux (sans de te gourrer bien sûr). Après il devrait t'être possible d'étendre ta partition depuis un DVD Mac.

Justement j'avais utilisé une appli pour partitionner le disque (je ne me souviens plus de son nom) mais je ne l'ai plus. Ton affaire m'intéresse c'est quel CD au juste ? Sinon j'ai pensé au formatage et à l'utilisation d'une copie de sauvegarde en ultime recours.

---------- Nouveau message ajouté à 13h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h08 ----------

Sinon tu as le logicielle Ipartition qui te permet de redimensionner ou effacer a la volé.

Pour la partition système il faut démarré sur le dvd ou clone.

http://www.logicielmac.com/logiciel/ipartition-585.html

J'avais pas vu ton message, je viens d'essayer, c'est comme l'utilitaire de disque c'est à dire qu'il est impossible de détruire ces partitions qui semblent bloquées

Ah bon c'est bizarre, j'ai eu le même problème que toi ( manque de place avec deux partiton j'ai donc décidé d'effacer ses partition )

J'ai installer ipartiton ( je l'ai acheter ), j'ai démarré sur mon dd externe ( clone avec CCC ) et effacer la partition en trop. Ensuite tu n'a plus qu'a "étiré " ta partition 1 pour quel prenne la totalité de ton dd.

Si tu n'y arrive pas, fais un clone de ta partition 1 et efface ton dd.

Je fais comment pour l'effacer? je réinstallerai tout et après avec l'assistant de migration je fais venir mes données de ma copie time machine

Il suffit d'inséré le DVD 1.

Tu redémarre sur le DVD ( maintenir touche C ), ensuite tu aura la barre des menu.

Tu vas dans utilitaire de disque et tu efface ton dd interne ( mac os étendu journalisé )

Et après tu as tout compris avec l'assistant de migration et TM

Il suffit d'inséré le DVD 1.

Tu redémarre sur le DVD ( maintenir touche C ), ensuite tu aura la barre des menu.

Tu vas dans utilitaire de disque et tu efface ton dd interne ( mac os étendu journalisé )

Et après tu as tout compris avec l'assistant de migration et TM

Je viens de trouver une solution bien plus simple, en fait l'installation de Linux avait créée 3 partitions différentes, je n'arrivais pas à les supprimer car j'y allais une à une, or il suffisait de les effacer toutes les 3 ensemble.

Merci beaucoup à tous !

Tu n'avais supprimé que les partitions logiques, en fait, et gardé la partition principale (qui les contenait). Du coup rien n'était libéré.