Depassement des 2Go internet chez bouygues et MAJ des appli!

lectonet

Membre confirmé
1 Décembre 2009
17
0
Paris
Bonjour,


Depuis 3 mois je depasse mon forfait internet illimité (bridé a partir de 2GO).

Des lors que je depasse mon forfait internet je suis bridé et je ne peux plus mettre a jour mes applications ni meme telecharger des applications de moins de 20mo.

Avez vous le meme probleme?

J'ai telephoné a Bouygues qui me disent que c'est normal.

Avant j'etais chez Orange et meme en depassant mon forfait internet j'etais bridé mais pas de soucis sur la mise a jour des application ou le telechargement des applications inferieurs a 20 mo.
 
oui c'est vrai que c'est pas mal , mais par contre j'ai pas de borne wifi sous la main toute la journée :).

Je voudrais savoir car en effet que bouygues bride internet c'est une chose mais qu'ils empechent le telechargement a cause du bridage je trouve cela limite.

Je precise naviguation sur internet et telechargement des mails fonctionnes sans probleme.
 
Bouygues bride beaucoup plus sa connexion qu'orange. (je ne connais pas les autres)
Les ports UDP sont par exemple bloqués chez Bouygues.
 
Les ports UDP sont bloqués tout le temps :D
Le blocage des téléchargements c'est volontaire et surement ecrit dans ton contrat en tout petit.
La seule solution est le wifi pour les maj, désolé, attends le 208-14 en janvier :love:
 
Qu'est ce que les port UDP?

Salut !! Que tu ne saches pas ce qu'est un port UDP t'importe peu ;-)
Saches juste que les appli utilisent différentes portes de communication, soit en UDP soit en TCP. ( Ports réseaux ).

Enfin bref, à Orange, il y a pour les forfaits IPhone un " fair usage " de 2 gigas.
Il peut être dépassé, mais le débit est réduit ! Mais aucun surcoût !!

Chez Bouygues, IDEM !! l’abonné verra son débit réduit passant ainsi de la 3G+ (7 Mbits/s théorique) à la 3G ( 128 Kbits/s théorique).

Voila voila ;-) :up:
 
  • J’aime
Réactions: lemarseillais23
Pour dépasser: usage du "gps" de maps, vidéos you tube et skype.
c'est un bon cocktail :D
 
Bon c'est bizarre, j'ai reçu un texto de bouygues à 10h00 m'avertissant d'une consommation de 400 Mo et à 12h44 de 500 Mo alors que je n'ai rien fait, absolument rien fait :eek:
 
En même temps vous vous sentez obligé de faire les mises à jour dès leur disponibilité ?

C'est trop dur d'attendre un moment dans la journée où vous avez accès à une connexion Wifi ?

Il me semble que du moment que le logiciel fonctionne, faire les mises à jour dans les deux secondes qui suivent n'est pas une obligation, surtout du fait que vous ignorez si la mise à jour apporte vraiment quelque chose ou rien du tout...
 
En même temps vous vous sentez obligé de faire les mises à jour dès leur disponibilité ?

C'est trop dur d'attendre un moment dans la journée où vous avez accès à une connexion Wifi ?

Il me semble que du moment que le logiciel fonctionne, faire les mises à jour dans les deux secondes qui suivent n'est pas une obligation, surtout du fait que vous ignorez si la mise à jour apporte vraiment quelque chose ou rien du tout...

le problème c'est que internet illimité = 500 Mo :mouais: bizarre cet illimité non :rolleyes:
 
C'est sûr, mais en même temps, quand on parle d'Internet, on sous-entend "surf & navigation"... :p
nanh
Internet est un système mondial d'interconnexion de réseau informatique, utilisant un ensemble standardisé de protocole de transfert de données. C'est donc un réseau de réseaux, sans centre névralgique, composé de millions de réseaux aussi bien publics, privés, universitaires, commerciaux et gouvernementaux. Internet transporte un large spectre d'information et permet l'élaboration d'applications et de services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web.

Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
dixit wiki :)

skype, udp, tv, syphon, d'apres mon iphone :D
 
Dernière édition:
Je ne fais pas confiance à Wikipédia, et de plus tu parles d'une définition générale d'Internet, tandis que je parle de la définition qui correspond aux opérateurs. Bien que l'un n'empêche pas l'autre.

Et pis naas voilà ! (Jeu de mots pourri, je sors de suite...)
 
Bah si tu notes, maintenant bouygues ne parle plus dans ses offres d'illimité, mais de limite de consommation.
donc l'illimité est maintenant limité, et les autres l'imitent.