Déplacement evenements iMovie sur NAS

• Créateur du sujet Créateur du sujet sfl
  • Date de début Date de début

sfl

Membre confirmé
27 Janvier 2011
29
0
49
Toulouse con
Bonjour,

Apres avoir copier le contenu de "Imovie Events" sur mon NAS, j'ai utilisé la méthode du lien symbolique pour que ces evenements soient vus par iMovie 11.

Depuis le répertoire videos :
ln -s "/Volumes/NAS/iMovie Events.localized" "iMovie Events.localized"

Celà fonctionne, les événements sont bien vus comme en local par iMovie.

Mais les événements contenant des video iphone (qui sont egalement dans un projet monté) sont à la date de la copie des fichier sur le nas et non la date de prise de vue.
Il est toujours possible de regler manuellement la date et l heure de chaque plan..... :(

J'ai donc réalisé les 2 liens suivants mais sans succes les video iphone ont la date de copie de l'evenement sur le NAS et non la date originale :confused:
"iMovie Project.localized" et "iMovie Original video.localized"

alors que les video de la camera sony HDR-cx105 sont toujours a la bonne date !!

Ce phénomène vient il du fait que les videos iphone sont utilisé dans une projet ???

Quelqu un a une meilleure methode ?
Et pourquoi seule les video iphone sont concernées ???

Merci de votre aide

Update 1 :
en utilisant la commande "defaults write -app iMovie allowNV -bool true" le repertoire nas est accessible directement Mais :
meme combat les video iphone ont la date de copie et non la date originale

sous Lion commande à tester

Je me répond car les videos iphone mal horodate portent un nom style test.mov et sont en fait un mini montage et donc iMovie n a pas pu recuper l'horodatage correct...

Il n y a donc pas de probleme :rose:

mais savez vous comment fonctionne l'horodatage des evenements i Movie ?

y a t il un fichier de reference ? est ce dans le nom du fichier ? dans la date de creation du fichier ?

Merci de votre aide
j'espere au moins que les methodes pour deplacer les events iMovie sur un NAS auront été utiles a certains :)