Déplacement Média sur un second HDD

Folowiz

Membre enregistré
17 Octobre 2013
1
0
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et nouveau aussi sur mac en général , et a cause de mes faible connaissances sur Mac OSX , je n' arrive pas à trouver une solution à mon problème :

J' ai acquis récemment un iMac 2011 27" et je l' ai directement Upgrader en 16GB de ram et remplacer le superdrive par un SSD de 120GB qui traîner chez moi .

Je me retrouve donc avec un SSD de 120GB et un HDD de 1 Tera .

J' ai donc installer Lion 10.8 sans problème sur mon SSD , et maintenant que j'ai commencer a prendre mes parques sous OSX , j' aimerai copier mes anciens document medias mais sur mon HDD , tout en conservant les raccourcis du Finder à savoir " Images ; Videos ; Documents ..."

En gros , j' aimerai déplacer les dossiers médias de l' utilisateurs sur le Second Disque , comme il était possible sous windows via un clic droits ... Ceci pour pouvoir stocker mes films et images qui prennent bien trop de places pour seulement 120GB de SSD .

J' avais trouver des topics qui en parle mais la plupart dates de SL donc plus d'actualité peut etre .

Voila j' esperes que vous pourrez m' aider .
Bonne journée à vous .
 
Bonjour,

Personnellement, je ne m'y prendrais pas comme cela.

Avec Mountain Lion (10.8.2), Apple a introduit une technologie appelée Fusion Drive.
Cette technologie permet de créer un volume avec deux disques de typologies différentes (un SSD et un disque dur classique). Vous allez ainsi profiter de la vitesse et de la capacité de stockage.
C'est l'OS qui gère ce qui doit être stocké sur le SSD (vitesse) et sur le disque dur (capacité).
Totalement transparent pour l'utilisateur. Dans votre cas, vous verrez uniquement un volume de 1,128 TB.

Il y a quelques manipulations à faire mais au final ce n'est pas compliqué.

Voici un tuto qui explique la manipulation. Pré-requis : Mountain Lion (10.8.2).

Attention la création du volume efface les données (formatage)

Ne pas oublier d'activer la commande Trim du SSD à chaque mise à jour du système d'exploitation avec des utilitaires comme Chameleon SSD Optimizer ou Trim Enabler

Bon courage et bonne journée
Cordialement