déplacer le dossier Application

labooll

Membre confirmé
25 Août 2008
14
1
37
Bonjour,

Je n'ai plus assez de place sur mon disque system pour installer une application qui veut absolument s'installer dans le dossier application, est-ce possible de déplacer le dossier Applications sur un autre disque ?

Merci.

Oui je crois que c'est possible, mais c'est aussi risqué.

Certaine appli on des lien avec des fichier contenu dans la bibliothèque système ( contenu dans ton dossier " user " )

Si le chemin de ses appli change le lien symbolique sera caduque, alors fait bien attention a ce que tu fait.

Pour commencer fait une sauvegarde de ton système ( par ex : avec carbone copy cloner sur un DD externe ) Sait-on jamais :D:D

Si cette application veux un dossier précis, c'est plutôt le dossier Applications de ta partition système.
Il faut que tu déplaces certaines des applications qui sont déjà dans ce dossier vers un autre dossier pour faire de la place, pas que tu déplaces le dossier lui-même.
Crées toi un dossier Applications "bis" autre part et copies y toutes les applications que tu as pu installer par glissé-déposé. Ne touche pas aux applications livrées par Apple (Safari, Mail, ...) Et avant du supprimer l'original, vérifie que la copie se lance bien. :zen:

Merci pour vos réponses,
Je crois donc que je ne vais pas me risquer a déplacer tout le dossier Applications, je vais sélectionner les applications a déplacer pour faire de la place.

Merci à vous.

Merci pour vos réponses,
Je crois donc que je ne vais pas me risquer a déplacer tout le dossier Applications, je vais sélectionner les applications a déplacer pour faire de la place.

Merci à vous.
Une chose m'inquiète un peu c'est que c'est fortement déconseillé de ne pas avoir au moins 10% de libre sur son DD… :mouais:

Le système n'aime pas du tout…

Par contre on peut délocaliser la biblio iTunes ou celle d'iPhoto sans crainte… ;)

Merci,
tout ce qui est photo, vidéo, musique est déjà délocalisé sur un autre disque dur,
en fait le principal problème vient de la capacité du disque système j'ai un SSD de 128Go avec une partition bootcamp dessus en plus de 40Go, du coup je me retrouve vite à l'étroit avec les 88Go restants ...
Je réfléchis à virer la partition bootcamp que je n'utilise qu'une fois tous les 6 mois ... ou alors a la recréer sur un autre disque, vu le peu que j'utilise bootcamp, c'est vrai que c'est pas vraiment utile de l'avoir sur le SSD...