Déplacer sauvegarde Time Machine d'un DDE vers Time Capsule

Si ton DDE est sensible à la casse, tu n'as même pas à reformater la partition qui contient Backups.backupd.

Là, tu as une sparsebundle, et ta Capsule est connectée en Ethernet.
Alors, double-clique la sparsebundle dans le Finder, et ouvre la partition qui se dévoile alors
= tu devrais enfin trouver Backups.backupd.

Pour ceux qui suivront (puisque je n'ai pas su dépanner BananaYatta) :
oui, il faut reformater la partition contenue dans la sparsebundle (pas la sparsebundle : la partition) en non sensible à la casse si le Disque Externe d'origine n'est pas lui-même sensible à la casse
= ça se fait dans Utilitaire de Disque, à l'onglet Effacer (on choisit Mac OS étendu ±journalisé), et branché en Ethernet.
Et ensuite, avant de transférer le Backups.backupd sur la Capsule, il faut passer par le panneau des Informations de la partition pour décocher la case "Ignorer les autorisations sur ce Volume".

Là, tu as une sparsebundle, et ta Capsule est connectée en Ethernet.
Alors, double-clique la sparsebundle dans le Finder, et ouvre la partition qui se dévoile alors
= tu devrais enfin trouver Backups.backupd.

OK ça fonctionne : j'avais pas compris le double-clic sur la bundle, je faisais "afficher le contenu du paquet" :siffle:

J'ai transféré mes anciennes sauvegardes cette nuit (140Go). Première sauvegarde ce matin : 105Mo.
Accès à Time Machine OK : anciennes et dernière sauvegarde.

Merci :zen:

OK ça fonctionne : j'avais pas compris le double-clic sur la bundle, je faisais "afficher le contenu du paquet" :siffle:

J'ai transféré mes anciennes sauvegardes cette nuit (140Go). Première sauvegarde ce matin : 105Mo.

Merci de toute cette aide

Je vais tenter aussi, j'espère avoir la main heureuse.

Je suis sous Lion, je ne sais pas si ça change quelque chose.

La deuxieme question que je me pose c'est parce que la TC va servir pour deux Mac.
Logiquement il faudrait creer deux comptes, un pour un iMac, le mien, afin de pouvoir ensuite le charger avec les sauvegardes de Time Machine actuellement sur un disque externe, et un compte pour un MacBook qui a lui aussi une sauvegarde Time machine sur un autre disque externe.

Pour assurer la confidentialité des deux comptes par rapport à chaque propriétaire, j'ai trouver là des indications : http://forums.macg.co/peripheriques...uiller-ma-sauvegarde-651202.html#post10609552

message 4 d'Arnaud de Brescia que je remercie au passage. Il dit :

Une Time Capsule ne se partitionne pas. Elle procède par .sparsebundle.

/Applications/Utilitaires/Utilitaire Airport.app

Configuration manuel > Disques > Partage de fichiers > Sécuriser les disques partagés > Avec les comptes

Sauf erreur il faut donc que j'en entre deux du nom du titulaire de la session.

Quand je clique pour ajouter le premier, j'ai :
nom
Mot de passe
confirmer le mot de passe

Est-ce que je vais a chaque sauvegarde devoir donner mon mdp ou est-ce qu'en mettant mon mdp d'ouverture de session ça va sauvegarder tout seul :confused:

Ensuite
"selectionnez l'acces de ce compte aux disque partagés"
Acces au partage avec trois choix
- Lecture et ecriture
- Lecture seule
- non autorisé

Je ne comprend pas la question. :eek:

Je ne veux pas que le MacBook puisse accéder à mes sauvegardes
Je ne suis pas d'avantage intéressé d'aller voir ce que le MacBook a sauvegardé

Que dois-je choisir ? :confused:

Même avec ces explications, je n'y arrive pas, j'ai le message cité plus avant.

Je pensais qu'avec Lion ce devait etre plus simple, c'est une vraie galère et il n'y a qu'ici qu'on parle de cette manip, je n'ai rien trouvé ailleurs, j'ai perdu ma journée. :rateau:

Me revoilà sur le bon fil suite à un problème via TM exposé ici: http://forums.macg.co/mac-os-x/time-machine-apres-branchement-disque-dur-externe-sur-airport-extreme-1222610.html#post12519390

Mon soucis est le suivant, il semble que l'effacement de la partition contenu dans la sparsebundle ne veuille pas se reformater en "non sensible" pour je ne sais quelle raison, j'ai essayé en la demontant avant, etc ... mais rien n'y fait. Alors soit j'ai raté une étape, soit je vois pas ce qu'il coince, mais une chose est sur, cela m'empêche bien de faire un glisser deposer des dossiers backups.backupbd dans la partition...
Si quelqu'un a eu la même chose et surtout, comment le résoudre, je suis preneur =)

Si le sparsebundle est bien monté, passe par l'onglet Partitionner (en 1 partition sensible à la casse) au lieu de Effacer.

Bon, j'ai tout tenté niveau partition...
Partition sensible à la case => erreur "problème de sensibilité de la case" lorsque je tente de transférer le dossier backups.
Partition non sensible avec décochage de la case autorisation => erreur de prise en charge (screen)

je sais pas quoi tenter d'autre, j'ai vérifié les autorisation etc... mais rien y fait

Je précise que TM accepte de reprendre la sauvegarde sur la partition journalisé uniquement... plus qu'à réussir à transférer le dossier du coup logiquement :)

Ma réponse date de trois ans,
et ronparchita s'est cassé les dents l'an dernier sous Lion (sans que je l'aide, en plus)

= les choses ont peut-être évolué depuis Lion : va falloir que je me renseigne…

---------- Nouveau message ajouté à 20h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h53 ----------

Bah, non, les choses n'ont pas trop changé :
il faut quand même vérifier dans Utilitaire de Disque si la partition de la Capsule est sensible à la casse ou pas (et agir en conséquence),
mais le principe reste le même = http://pondini.org/TM/18.html#id18

Le tutoriel ordonne de détruire le dossier Backups.backupd de la Capsule avant de reformater la partition du sparsebundle : à tester dans ton cas.

---------- Nouveau message ajouté à 20h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h04 ----------

Et puis :

pour changer la sensibilité à la casse, voici le tutoriel de référence = http://pondini.org/TM/A8.html

et ailleurs, on conseille de le faire en Éthernet, et pas en wi-fi.

Merci pour la réponse je vais regarder ça en rentrant alors :)
(Je fais les manip sous ethernet actuellement au passage :))

J'espère que ça va marcher, sinon ce sera effacement des dossiers et je garderai qu'une spacebundles propre mais c'est étonnamment compliqué de se transférer les dossiers quand même ^^

Je crois que cette fois-ci j'y suis arrivé :D

Grâce à ton topic, j'ai suivit cette marche à suivre:

-Créer une spacebundle en lançant une sauvegarde avec le DD connecté en ethernet
-Connexion en USB du disque dur, changement des autorisation de la spacebundle pour pouvoir monter l'image
-Accéder à l'image et supprimer le Backups.backupdb
-Dans utilitaire de disque, repartitionner la spacebundle en case non sensible journalisé (réinscrire le même nom (copie de sauvegarde... chez moi)
(-Resize de la taille de la partition si néccessaire)
-Retour dans le finder, lire les infos de la copie de sauvegarde et décocher la case sur les accès (comme le tuto en soit)
-Drag du dossier backups.backupdb provenant de la sauvegarde locale (c'est très loooooong... perso j'en ai profité pour faire du nettoyage et récupérer un peu d'espace disque =) (via l'interface TM))
-Rebrancher le DD sur l'airport extrême dans mon cas, relancer une sauvegarde, et attendre, perso elle a repris les anciens fichiers tout comme il faut et ma fait un petit backup de quelque Go..)

Lancement de TM, j'ai mes anciennes et nouvelles sauvegardes, il ne reste plus qu'à supprimer le précédent dossier Backups.backupdb du disque dur et y laisser la spacebundle :)