Déplacer TOUTES les infos d'un iphone a un autre ET VISVERSA

Naceeer

Membre actif
23 Janvier 2013
101
0
Casablanca, Maroc
Bonjour,

J'ai longtemps cherché comment faire, mais je trouve pas, donc voilà mon problème :
Je voudrais en fait changer d'iPhone avec mon père, or il est HORS DE QUESTION qu'il perde ses contacts, ses apps et ses photos, pour moi le problème ne se pose pas, je sauvegarde régulièrement sur mon Mac et sur iCloud (on ne sait jamais..), et je garde toutes mes précieuses apps, photos, musiques, vidéos, contacts sur mon mac; J'aurai bien entamé une sauvegarde pour le téléphone de mon père et risquer de restaurer mon iphone depuis la restauration du sien, mais je crains de lui faire perdre ses contacts-apps, et de devoir préparer ma tombe ... (humour, hein..)

Merci de m'aider au plus vite, vous me sauverez la vie :D

Ben c'est comme ça qu'il faut faire je vois pas ou ça pose problème, tu restaure ton ancien iPhone avec la sauvegarde de son ancien...

Si, pour les apps il faut les télécharger sur l'ordi pour les remettre ensuite mais sinon ça remet tout comme si tu n'avais jamais quitté ton iPhone... Contacts, messages, photos, calendrier, préférences etc...

Tu es CERTAINS que les contacts vont rester ? il en a environs 2000 (non, je n'exagère pas..) et je vois mal sa réaction si je loupe un truc ... :s

Je récapitule :
Je vais donc connecter son iphone a mon mac (idée de génie..), je vais autoriser l'ordinateur pour prendre ses applis, je sauvegarde, je restaure MON iphone depuis cette sauvegarde et puis je restaure le sien avec ma sauvegarde, je sais que j'en fait un peu trop, mais je suis un pro des gaffes, donc je veux juste m'assurer de rien louper ... donc vue ce que je viens de te dire, t'es certains que rien ne sera perdu ?

Il n'utilise pas d'ordinateur ... moi aussi ça m'étonne mais il n'utilise que son téléphone et des fois l'iPad dans sa vie courante :s et je n'ai pas d'autres ordis pour y mettre sa bibliothèque iTunes ...

Je me suis renseigné, et j'ai vu que les photos en "événements" ne sont pas prit par iCloud, le flux de photos ne concerne que la pellicule, donc je prend mon mal en patience et utilise Dropbox, vue le nombre de photos, j'y passerai un bon moment, les contacts aussi sont synchros ?

Moi je créerait un nouveau compte sur ton ordi (qui simule l'ordi que ton père n'a pas) et je ferais une sauvegarde de son iPhone sur ce compte. Je pense que ça devrait te permettre de ne pas mélanger les données des deux iPhones comme ça.

Très bonne idée ! Je pense que ça marchera, je vais tenter, et je vous tiens au courant si ça a marché, ou si vous m'achetez une pierre tombale x)

Sans déconner je vois pas la difficulté à faire une sauvegarde de son iPhone même sur le même ordi, sur mon Mac j'ai un iPod touch mon iPhone et celui de ma copine en sauvegarde et lors d'une restauration il suffit de choisir à partir de quelle sauvegarde vous voulez restaurer.. Mais bon...

En effet c'est plus pour être sûr que pour m'informer que je demande ça, et puis bah grâce à olof j'ai trouvé une solution plus sûre, et pour éviter de s'embrouiller ...

Alors la franchement c'est un problème un peu banal en soit...
Mon avis la dessus, tu branches d'abord l'iPhone de ton père, tu vérifies si tu peux le sauvegarder, tu vas dans iTunes et tu fais un clic droit en choisissant "sauvegarder l'iPhone".
A partir de la, si tu as bien autorisé ton Mac a accéder a son compte, alors tu n'auras pas de problème pour accéder a tous ses documents.
Le soucis d'après moi viendrait plus des musique si il y en a. Pour les photos, je te conseille de les enregistrer dans iPhoto, puis de les rebasculer par la suite en synchronisant ses infos sur le nouvel iPhone une fois celui ci restaurer a partir de la sauvegarde :)

Si jusque la tu n'as pas eu de soucis, alors tu pourras ensuite réinstaller ta sauvegarde sur son iPhone, en aillant pris soin de vérifier que tout allait bien, ça va de soit :)

@Tom.p: je ne suis pas sûr que ta solution ne conduise pas à la fusion (ou écrasement) de son carnet d'adresse. Perso, je trouve que la solution de créer un second compte plus safe...My 5 cents