Déplacer un fichier avec PHP

  • Créateur du sujet Vince71
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Encore moi et oui .... :rolleyes: :D
Mon script génére un fichier, mais je voudrais le déplacer dans un dossiers, mais je ne sait pas si c'est possible ... est-ce que ça l'est ?
 
Vince71 a dit:
Encore moi et oui .... :rolleyes: :D
Mon script génére un fichier, mais je voudrais le déplacer dans un dossiers, mais je ne sait pas si c'est possible ... est-ce que ça l'est ?


On peut deplacer un fichier en php avec la fonction rename :

rename("/tmp/tmp_file.txt", "/home/user/login/docs/my_file.txt");

(extrait de la doc php)

HTH,
Eddy
 
Salut,

Ben ton script qui génère un fichier, tu peux pas lui spécifier l'emplacement où il le génère ?:mouais:
A priori ça me semblerait plus simple que de faire ça en deux temps, d'abord la création, puis le déplacement... :hein:
Non ?... :nailbiting:
Tu peux peut-être nous mettre ton script histoire de voir de plus près.
 
Justement pour le créer, j'utilise touch(nomdufichier); mais nul part je peut mettre l'endroit où je veux qu'il soit ( enfin je crois )

merci de m'aider :up:
 
Ben il doit falloir bidouiller un peu ton script pour lui rajouter une fonction spécifiant le dossier de destination je pense.
 
Vince71 a dit:
Justement pour le créer, j'utilise touch(nomdufichier); mais nul part je peut mettre l'endroit où je veux qu'il soit ( enfin je crois )

touch("./repertoire/fichier") doit créer le fichier dans le sous repertoire donné en parametre, je pense ?

Eddy
 
Eddyrun a dit:
touch("./repertoire/fichier") doit créer le fichier dans le sous repertoire donné en parametre, je pense ?

Oui c'est bien le cas.

Vince71: tu dois faire un touch(chemin d'accès jusqu'à ton nouveau fichier).
 
touch("articles/$page");
Cela créer un fichier dans mon dossier articles et dans le dossier où se trouve le srcipt qui contient touch(). Faut il que je fasse l'un script qui supprime un des deux ?

touch("articles"/$page);
Cette posibilitée crée un fichier dans le même répertoire que le fichier avec touch() et un autre dans le même endroit appelé 0.
 
Vince71 a dit:
touch("articles"/$page);

La concaténation de chaînes de caractères se fait avec l'opérateur "." en PHP :

touch("articles/" . $page);
 
  • J’aime
Réactions: GlobalCut
Toujours pas :

/* creation du fichier */
touch("articles/" . $page);

Un fichier dans le dossier articles et un autre dans le dossier où j'ai mon touch(). Doit je opté pour une fonction qui supprime celui en trop, ce qui résoudré le probléme ?
 
A ce propos, j'ai un problème de création de fichier dès lors que je l'enregistre dans un dossier créé pour l'occasion qui se trouve pourtant dans l'arborescence du site.
Si je mets touch("fichier.txt") il n'y a pas de problème. En revanche, si je mets touch("dossier/fichier.txt"), cela ne marche pas. Il ne se passe rien ! :(

Une solution ?