MacBook Pro Depuis passage à High Sierra ma batterie se vide 2X plus vite !!!

Bonjour,
Beaucoup d'opérations interrompues au démarrage par manque de mémoire.

Bloc de code:
Utilisation du processeur par opération : ⓘ
        47%       Opera Helper
        20%       WindowServer
        12%       Opera
A noter qu'Opera helper.exe est un virus sur Windows et non un fichier d'Opera.
Que fait il dans sur ton Mac. Le fait est qu'il bouffe du processeur et sauf homonymie avec un Innocent fichier, il serait à mon sens intéressant de se poser la question.

Hello, je n'ai pas trouvé Opera helper.exe... sais tu comment je peux le retrouver et le virer ? (oui je ne me sers pas de safari car il buguait tout le temps et suis sous Opéra... )

je vais prendre 2x4go
merci !
 
Bonjour,
Vous pouvez me dire si sur un MBP 2017 on peut installé OS Sierra ? Je suis sur High Sierra et je me dit qu'il serai pas si mal de passé sur Sierra qui est plus stable.
Parce que dans l'App Store il me le propose pas
 
Merci pour le lien, est-ce que vous me conseillez de l'installer sur un MBP 2017 ?

A tenter... Après je ne sais pas s'il sera accepté.... sans faire d'histoire, car passer sur un système inférieur...
En tout cas faire un clone avec CCC sur un DDE avant de migrer
CCC = carbon copy cloner (gratuit pendant 1 mois) https://bombich.com/download
 
CCC est très simple d'emploi, faut juste ne pas se tromper lors d'un rétro-clonage, .....

(aussi : les vues de fichiers et dossiers sont identique à l'original, donc il n'y a pas besoin de CCC pour chercher un fichier ou dossier)
 
Dernière édition:
S'il y a déjà High Sierra sur le MBP 2017, avec SSD, alors le SSD est au format apfs.
Il faudra donc d'abord formater le SSD pour le remettre en GUID - Mac OS étendu journalisé avant d'installer Sierra.
 
S'il y a déjà High Sierra sur le MBP 2017, avec SSD, alors le SSD est au format apfs.
Il faudra donc d'abord formater le SSD pour le remettre en GUID - Mac OS étendu journalisé avant d'installer Sierra.

A vérifier dans menu /A propos de ce mac/ clic sur le bouton "Rapport systeme" et dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la colonne sur la gauche : SATA....