Déreglage automatique de l'horloge mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet meavy
  • Date de début Date de début

meavy

Membre confirmé
8 Mai 2008
63
0
France
Bonjour,

Depuis que j'ai mis WinXP via bootcamp sur mon macbook, l'horloge mac est constemment déreglée ! elle affiche toujours une heure de plus alors que l'horloge dans WinXP est normale ! J'ai essayé de suivre les procédures fournies dans des pages d'aides sur le site d'Apple (avec des "pico" de je ne sais quoi) mais ca ne marche toujours pas ... le problème persiste depuis une bonne quinzaine de jours et ça devient vraiment énervant ... si quelqu'un pouvait me proposer une solution !!

Merci d'avance !

Tu as peut-être choisi un mauvais fuseau horaire dans le réglage de ton horloge Mac.
Au passage, on est passé à l'heure d'été cette nuit; le mac se met automatiquement à la bonne heure, Win je sais pas
Et puis c'est un bug bien connu : Windows n'est jamais à l'heure sur Mac !!:D

Faudrait essayer d'installer OSX sur WinXP à l'aide de CampBoot, et voir si le problème persiste...

ah non non je suis sur que je suis sur le bon fuseau et que le changement d'heure n'en n'est pas la cause puisque le souci persiste depuis au moins une semaine ...

Comme quoi, Ouinedoze peut perturber jusqu'à un système voisin ...
C'est un problème entre régler l'horloge interne ou seulement celle du système ; or Ouinechoze ne fait pas l'affaire comme UNIX, si je me souviens bien.

De surcroît, ce fil n'a rien à faire ici mais aurait dû être posté dans le forum Ouinedoze sur Mac.

ok mais que faire dans ce cas là (comment remettre le topic dans "Ouinedoze" sur mac et comment donc dire à "ouinedoze" de plus toucher à l'horloge) ? :zen:

Pour le déplacement, c'est moi qui m'en occupe (j'avais oublié de le faire ... :rateau:)
Pour l'horloge, je ne sais pas : je n'installe Ouinedoze que via des logiciels de virtualisation, ce qui en réduit le pouvoir de nuisance ... :D

J'ai eu le même problème et tu ne peux malheureusement rien faire.

La cause du problème viens du mode de stockage de l'heure pare ton ordinateur. Si je me souviens bien de ce que j'ai lu, un des deux OS stocke l'heure du fuseau de greenwich et ajuste ensuite en fonction de ton fuseau à toi tandis que l'autre OS stocke directement l'heure de ton fuseau. Forcément donc, chaque fois que tu passe d'un OS à l'autre tu as un décalage le temps que ta machine se synchronise avec internet.

La seule solution serait de jouer avec les fuseau horaire pour que tes deux OS stocke la même heure

À une lointaine époque où j'avais des multi-boot Ouinedoze/Linux et où j'utilisais encore Ouinedoze, j'avais installé sur Linux un service qui remettait les pendules à l'heure ;)
L'idée est d'avoir une petite action au démarrage et une petite action à l'extinction qui laisse l'ordinateur dans un état stable.

C'est un problème connu et récurrent.

A ma connaissance, la seule chose à faire est d'aller dans:

Préférences Système / Date et heure / Onglet "Date et heure" ---> cocher la case "Régler automatiquement: Apple Europe".

Quand ton ordinateur va redémarrer de Windows à OS X, ce dernier (après avoir totalement redémarré) va se connecter au serveur d'Apple et corriger l'heure. La correction se fait entre quelques dizaines de sec et quelques minutes après que l'ordi a totalement redémarré.

Par contre, si tu n'es pas connecté à internet, je ne crois pas qu'il y ait de solution, à part corriger l'heure manuellement.

Edit: Tu n'as normalement pas à manipuler les fuseaux; ça se règle à la première utilisation de l'ordi et ensuite on y touche plus (à moins de changer physiquement de zone géographique; concrètement se déplacer dans un autre pays de fuseau différent).

salut tout le monde ... c'est en fait comme si mon mac détectait que je parlais de son dysfonctionnement pour qu'il remarche normalement .... :mouais: ... !!! sans avoir fait la moindre manip', depuis hier tout est normal, l'horloge windows a reculé de 2h et l'horloge de mon mac s'est mise normalement à la bonne heure !!! bon ... tant que ça marche tant mieux !! merci pour vos réponses !

Tu l'as vexé, quoi ! Certaines fois, il faut savoir titiller l'amour-propre ...