Dernier Tomb Raider

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,


quelqu'un a t il le dernier Tomb Raider sur Mac ? qu'est ce que ça donne et quelle config il faut ?
d'après la config que j'ai trouvée sur le net, mon mac mini est compatible maintenant à savoir ce que ça donne... Si quelqu'un peut témoigner merci
 
Dernière édition:
Franchement, Mac Mini, c'est du chipset graphique Nvidia 9400M, Intel HD3000 ou HD4000, donc NON ! Ca passera pas. Ou alors en mode "diaporama" :D

Mais précises-nous à quelle résolution tu joues ?
 
en standard je suis en 1920x1200 mais ensuite c'est suivant les jeux. Pour WoW par exemple je suis à 1600x1000

Mais tu as le jeu ?

la GC c'est une NVIDIA GeForce 9400 256 MB
 
Dernière édition:
hélas ça ne m'aide pas à savoir si ça va marcher sur ma machine.

J'ai fait tous les tomb raider et je suis prête à mettre 45 euros dans ce jeu mais à condition d'être sûre qu'il marche sur ma machine. Il fut un temps où on avait droit à des demo.

De plus je devrai installer Maverick exprès pour ça, ne sachant même pas si maverick va me poser des problèmes (toujours pas de réponse dans le forum os x)
 
NON, cela ne fonctionnera même pas du tout sur ta 9400M, qui est un circuit graphique à mémoire partagée (il prend sur la RAM) et en plus assez ancien.
Le jeu ne se lancera sûrement même pas.

La plupart des MacMini, MacBook Pro, Air, ne sont pas faits pour jouer (et amha les iMac aussi, mais bon, là n'est pas le sujet).

Si tu es joueur sans vouloir te ruiner, as-tu penser à une Xbox 360 ?
Les bons jeux sont nombreux et pas chers, la console pas chère aussi.

Et franchement, bien qu'étant un ancien gamer et donc très exigeant sur la fluidité et la qualité graphique, je trouve que la Xbox 360 se défend encore bien. Etant à une certaine distance de la TV, l'aliasing et le manque parfois de certains détails ne se voit pas trop, au profit d'une image 720p de grande taille franchement immersive.
 
hélas ça ne m'aide pas à savoir si ça va marcher sur ma machine.

J'ai fait tous les tomb raider et je suis prête à mettre 45 euros dans ce jeu mais à condition d'être sûre qu'il marche sur ma machine. Il fut un temps où on avait droit à des demo.

De plus je devrai installer Maverick exprès pour ça, ne sachant même pas si maverick va me poser des problèmes (toujours pas de réponse dans le forum os x)

Pour les caractéristiques, tu as lu en bas de page ceci...



C'est quoi ta carte ou puce graphique ? C'est elle qui sera déterminante.
 
La plupart des MacMini, MacBook Pro, Air, ne sont pas faits pour jouer (et amha les iMac aussi, mais bon, là n'est pas le sujet)..


désolée mais je trouve que tu pousses un peu en disant que le macmini n'est pas fait pour jouer. J'ai fait absolument tous les jeux sur mon mini et actuellement j'ai toujours World of warcraft très correct. Peut-être que cela changera avec le dernier add on puisque WoW va passer en 3 D mais je verrai à ce moment là. Et le jour où plus aucun jeu ne marcheront sur mac mini je n'achèterai certainement pas une Xbox mais un PC.
 
Je ne parle pas d'un jeu en particulier (ici WOW). Chacun a son exemple de petit jeu qui tourne parfaitement bien. Pour WOW c'est tout naturel, son moteur est ancien.
Je ne dis pas qu'on ne peut pas jouer du tout. :rallyes:
Je viens de me faire Borderlands 2 sur mon MBP 13" 2011 en Intel HD 3000 …

Quand j'écris "pour jouer", c'est pour jouer régulièrement, à plusieurs jeux et notamment les productions des 3 dernières années, avec un niveau graphique élevé et une bonne fluidité, surtout pour du jeu en ligne (orienté "compétition").

---------- Nouveau message ajouté à 19h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h59 ----------

Ma suggestion d'une console était une option bon marché pour jouer dans des conditions que j'estime correctes à moindre prix.
Tu n'ai pas obligé d'aimer, tu peux préférer un PC, mais cela ne sera pas le même prix.
 
Pour les caractéristiques, tu as lu en bas de page ceci...



C'est quoi ta carte ou puce graphique ? C'est elle qui sera déterminante.

c'est quoi ce site car c'est la 1re config sur tomb raider que je vois et qui demande une GC 512 M. Si c'est ça suis dans les choux puisque la mienne ne fait que 256 M.
 
Dernière édition:
Ce n'est pas la mémoire qui fait les performances d'une carte graphique, mais le modèle de son circuit.

La quantité des mémoire est souvent un argument marketing. Quand je vois des cartes graphiques entrée de gamme avec 2 Go de RAM … :D

Une carte de moindre mémoire peut être plus performante qu'une autre avec plus de mémoire.
Les configs minimum ou recommandés par les éditeurs disent souvent 256 ou 512 Mo de mémoire video, mais c'est plus cibler le propos et rassurer le monde.

Exemple: un chipset Intel HD3000 peut monter à 512 Mo de mémoire video, voire plus. Il ne pourra toujours pas faire tourner certains jeux correctement. (Beaucoup de jeux…).

Attention: mémoire partagée et mémoire dédiée, ce n'est pas du tout la même chose.
 
justement d'après ce lien je peux l'utiliser, j'ai la config mini mais regarde les commentaires, j'avais posé une question sur le mac mini (sans réponse d'ailleurs) :(
On ne doit pas parler la même langue alors :D
D'après le lien
Sur les derniers MacBook Pro Retina (haut de gamme), le titre n'est vraiment fluide qu'en 1280. Déjà, en 1680, ça commence à ramer sec. Si vous jouez sur le 27" d'Apple, oubliez la résolution native. Sur un MacBook Pro classique muni d'une Radeon 6750M (512Mo), on a été assez déçu en 1280 : c'est jouable, mais autour de 30FPS maxi. Et dans les combats, il faudra même descendre encore un peu les détails...

Ton mini est moins puissant que tous les Macs évoqués
 
J'ai lu l'article, ils parlent de HD4000 couplé à un i7 ..

Sur mon MBPR 13" avec une Intel Iris Graphics couplé à un i5 à 2,6 GHz sa donne quoi ?

J'aurais des lags/freez ou non ?
 
Je ne sais pas trop ce que vaut concrètement le Iris pour le jeu, mais à mon avis ça va pas chercher loin. Je pense que cela ne fonctionnera pas bien. Au mieux, le jeu tournera, mais en détail bas et il ramera.

Le processeur, i5 ou i7, ça ne change pas grand chose ici. Par contre, ce qui change, c'est la quantité de RAM. Plus y'a de RAM dans ta machine, plus le chipset graphique peut en emprunter.

Je sais que le HD3000, 384 Mo de VRAM par défaut (pour 4 Go de RAM d'origine), passer à 512 Mo de VRAM si le système passe à 8 Go RAM.

Retenez seulement une chose (vraie depuis les années 90'): un chipset graphique intégré ne permet pas de jouer dans de bonnes conditions (je veux dire: à des jeux récents).
Après chacun est plus ou moins exigeant.
 
J'ai 8 Go de RAM sur mon MBPR13 2013, j'ai regardé et l'Intel Iris prend 1024 Mo de VRAM !

Et via BootCamp j'aurais de meilleures résultats d'après ce que j'ai lu ?

Je te rassure je n'ai pas pris un MBPR pour jouer, c'est juste que je joue de temps en temps à d'anciens titres que j'apprécie (CSS, Killing Floor) et je me suis dis peut être qu'un Tomb Raider pourrait éventuellement m'intéresser si il tourne dessus évidemment !

Je vais voir si je trouve des tests approfondis de l'Intel Iris .. :)
 
J'ai exactement la même approche que toi ! Parfois un bon petit jeu me démange …. :D

Oui, tu auras de meilleurs résultats / performances sous Windows 7 en bootcamp. :p

Certains jeux sont quand même très bien optimisés: je viens de me faire Borderlands 2 sur mon MBP 13" 2011 !
 
J'ai exactement la même approche que toi ! Parfois un bon petit jeu me démange …. :D

Oui, tu auras de meilleurs résultats / performances sous Windows 7 en bootcamp. :p

Certains jeux sont quand même très bien optimisés: je viens de me faire Borderlands 2 sur mon MBP 13" 2011 !

Ca va on est dans la même situation dans ce cas :p

En parlant de BootCamp, est-il possible de booter sur une version non officielle de Windows ? (Je peux en trouver sur le net..) ou une licence est obligatoire ?

Je viens de tester Borderlands 2 il est pas trop mal ! Eh dis moi ton MBP13 2011 montre à combien de degrés quand tu y joue ? Mem Bank A1 (via istat pro) pour ma part il monte jusqu'à 64 voir 65° c'est beaucoup pour ce type de jeu ? :p