Dernier Tomb Raider

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé Wineskin ? je voudrais savoir ce que cela donne en performance par rapport à Bootcamp
 
Performance moins bonnes avec Wineskin, du fait que les pilotes utilisés sont ceux de Mac OS et du fait qu'il faut transformer les instructions Windows en instruction Mac.

Pour jouer dans les meilleurs conditions possibles, c'est BootCamp.

Officiellement, on ne peut que démarrer sur des "Windows" officiels, après, rien n'empêche de forcer le démarrage sur un CD/DVD en utilisant la touche "Alt" au démarrage et en mettant le CD/DVD voulu.

J'ignore ce qu'il en est de la création de clef USB depuis BootCamp avec une iso modifié. Pour ma part, j'avais eu quelques problèmes de taille, avec mes isos Windows 7 contenant les dernières majs (FAT32 ne supporte pas les fichiers de plus de 4Go, mon fichier image en faisait 7...).
 
Bon et bien finalement je viens d'acheter le dernier Tomb Raider sur STEAM,

Je joue avec un MBPR 13" i5 2,6 GHz, 512 Go SSD et une Intel Iris Graphics, il est vrai que l'ordinateur chauffe assez, mais bon si on régule les ventilateurs sois même avec Macs Fan Control ça va encore je trouve :)

Donc pour ceux qui veulent jouer sur un MBPR 13" pas de soucis sa passe, et tout n'est pas en "bas" mais en "normal" et dont quelques trucs en "élevés" au niveau de la qualité et des options graphiques !

Voilà pour ceux qui voulaient savoir :D
 
NON la dernière remarque ne vaut pas pour les possesseurs de Macbook Pro 13"; mais seulement pour ceux qui ont le dernier modèle, avec le chipset Intel Iris Pro. Comme on dit, faut pas prendre son cas pour une généralité. Et le SSD y fait beaucoup (au moins les chargement).

Les HD 3000/4000 des MBP 2011/2012 et des MacMini (forcément 2012 :rallyes: ok blague de geek) auront toutes les peines du monde à lancer le jeu et le faire tourner.

Le Intel Iris est bien plus performant que ces prédécesseurs (bon, à son petit niveau, mais c'est le chipset graphique le plus puissant et c'est déjà un grand pas).

Utiliser un utilitaire de régulation de la vitesse des fans, ce n'est pas forcément une bonne idée. Les sondes de températures des Macs sont plutôt bien faites (sauf bug d'OS X) et si les fans se déclenchent, c'est en général parce que la température a atteint un certain seuil. Négliger cela peut conduire à endommager le matériel. Et je suis pas un utilisateur prudent, loin de là (15 ans d'overclocking…).
 
NON la dernière remarque ne vaut pas pour les possesseurs de Macbook Pro 13"; mais seulement pour ceux qui ont le dernier modèle, avec le chipset Intel Iris Pro. Comme on dit, faut pas prendre son cas pour une généralité. Et le SSD y fait beaucoup (au moins les chargement).

Je ne parle pas de MBP mais de MBPR avec l'Intel Iris.. :)

Utiliser un utilitaire de régulation de la vitesse des fans, ce n'est pas forcément une bonne idée. Les sondes de températures des Macs sont plutôt bien faites (sauf bug d'OS X) et si les fans se déclenchent, c'est en général parce que la température a atteint un certain seuil. Négliger cela peut conduire à endommager le matériel. Et je suis pas un utilisateur prudent, loin de là (15 ans d'overclocking…).

Je suis d'accord avec toi mais si par exemple tu ne veux pas que ton ordinateur chauffe trop tu peux utiliser Mac Fans Control ;)