derniere hesitation: ibook/powerbook...

• Créateur du sujet Créateur du sujet enzo0511
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour

je viens de decouvrir que pour le meme budget, je pouvais avoir:

- un ibook 12" + 1 Go de RAM

- un pbook 15"

sachant que la carte video de l'ibook est pas terrible...
mais qu'avoir 1 Go de RAM apporterait un bon confort (a verifier ?)

et que d'un autre cote, le pbook 15" a 2 slots de RAM (ce qui me permettrait plus tard d'acheter 2*512) et que sa carte video est un poil meilleure..

que feriez vous ?

salut

oui oui oui je confirme, les barettes 1go coutent une fortune!!!

En fait, ton problème vient surtout de la carte vidéo.
Pour ma part, j'utilise mon ibook comme ordi principal: bureautique, internet, création de sites, retouche d'image, musique en double ecran, video et la carte video me convient parfaitement.
Pas de problèmes d'affichage.

Par contre, je ne suis pas un adepte du 12". Ultra portable, certes, mais le 800x600 très peu pour moi.

Et alors pourquoi pas un ibook 14' avec 1GO? :)

Alex

parce que j'ai le choix d'aller chercher mon powerbook 15" directement aux etats unis ou rester tranquilement chez moi et commander l'ibook 12" avec -10% de remise sur le store francais

perso, l'ibook 14" est trop volumineux compare au 12" ou un pwbook 15"

par ailleurs, savais tu que tu pouvais aller vers de plus hautes resol meme avec ton 12" et que tu n'es pas limite a 1024*768

Va pour le powerbook, il est bien mieux, et commande le directement avec une barette de 512 Mo, comme ca, tu n'aura plus par la suite qu'a rajouter une barette de 512, et ce sera bon.
Enfin c'est un conseil, car d'avoir 512Mo en 2 x 256, ca veut dire acheter 2 barrettes de 512 pour passer a 1Go.
En tout cas, c'est ce que je conseille généralement, et ca a l'air de satisfaire tout mes amis.

Mais va pour le PB, il est mieux, plus beau, et surtout plus puissant.
la ram arrivera après.
Mais le bus de l'ibook n'est pas aussi puissant que celui du PB

Concernant l'imolation par Pbook je crois avoir lu il n'y a pas longtemps, que apple avait été obligée de retiré du marché une série de Pbook qui avait tendance à prendre feu!! :rateau:
Cependant, je suis l'heureux possesseur d'un Pbook et je ne l'échangerai pour rien au monde (sauf peut-être contre un PBook G5. :love:

enzo0511 a dit:
par ailleurs, savais tu que tu pouvais aller vers de plus hautes resol meme avec ton 12" et que tu n'es pas limite a 1024*768

non je savais pas ca. Pour moi l'ibook 14" est limité à 1024x768 et le 12" à 800x600. C'est quoi l'astuce?

Alex

Franchement, je suis utilisateur de PowerBook, et franchement, je ne considère pas qu'il chauffe bcp. Et je ne m'en plains pas du tout.
Franchement, si tu compare l'utilisation du PB au sommet d'un volcan, et l'utilisation de l'ibook au somment du Mont Blanc, la, c'est vrai qu'il y'a une différence.

enfin bon

enzo0511 a dit:
le patch screen spanning doctor

hautes resol, dual screen avec un ecran externe...

Je l'ai passé depuis que j'ai mon ibook pour avoir le dual screen, mais ma résolution maximale est de 1024x768.

Alex

fred.damoiseau a dit:
Franchement, je suis utilisateur de PowerBook, et franchement, je ne considère pas qu'il chauffe bcp. Et je ne m'en plains pas du tout.
Franchement, si tu compare l'utilisation du PB au sommet d'un volcan, et l'utilisation de l'ibook au somment du Mont Blanc, la, c'est vrai qu'il y'a une différence.

enfin bon

;)

le 17 chauffe moins qu'un 15, qui chauffe moins qu'un 12.
Sur les genoux on finit par le sentir, le 12, étant précisé que les premières révisions chauffaient plus que les plus récentes.

Un ibook doit chauffer autant, mais le plastique isole mieux de la chaleur, voilà ;)

woulf a dit:
;)

Sur les genoux on finit par le sentir, le 12, étant précisé que les premières révisions chauffaient plus que les plus récentes.

Un ibook doit chauffer autant, mais le plastique isole mieux de la chaleur, voilà ;)
C'est un détail que je n'avais pas en ma possession, et j'utilise que très rarement le 15" d'un ami, donc je n'ai pas eu trop le temps de m'apercevoir qu'il chauffait plus.

M'enfin bon, on ne peut pas dire que les PowerBook chauffe tant que ca.

Je veux bien qu'on me dise qu'on préfère prendre un iBook a cause du prix du PowerBook, mais pas a cause de la chaleur.

woulf a dit:
;)

oki merci pour l'info :) (au fait mes excuses pour tout a l'heure)

c'est bon a savoir ca

fred.damoiseau a dit:
C'est un détail que je n'avais pas en ma possession, et j'utilise que très rarement le 15" d'un ami, donc je n'ai pas eu trop le temps de m'apercevoir qu'il chauffait plus.

M'enfin bon, on ne peut pas dire que les PowerBook chauffe tant que ca.

Je veux bien qu'on me dise qu'on préfère prendre un iBook a cause du prix du PowerBook, mais pas a cause de la chaleur.

C'est clair qu'on se brûle pas avec :D
Les powerbook 12 867mhz chauffaient horriblement au début, surtout coté repose poignet gauche, à tel point qu'il devenait inutilisable chez certains; lors d'une mise à jour système, pour remédier à ce problème, la température de déclenchement du ventilo a été abaissée, ce qui a eu pour effet de le faire couiner beaucoup plus :(

Mais depuis les 1ghz et les 1,33, il n'y a plus ce problème, fort heureusement; donc oui à l'époque on pouvait sérieusement hésiter, pour un 12, mais aujourd'hui, nous sommes bien d'accord, ce n'est pas un critère déterminant.

Cela dit quand je compare ibook 12 G4 800 et alu 12 1,33, l'alu dégage quand même plus de chaleur, mais la différence me semble négligeable; après c'est les goûts et les couleurs, y'en a bien qui ne supportent pas le bruit -normal- de l'imac G5 et d'autres qui ne l'entendent même pas...

si tu as l'occasion, testes un powerbook 12 (propose un échange - temporaire -, je suis sûr que tu auras plein de candidats :D ), sur tes genoux, on sent quand même la chaleur ;)