derniere hesitation: ibook/powerbook...

• Créateur du sujet Créateur du sujet enzo0511
  • Date de début Date de début
je rebosse la semaine prochaine a la fnac, je passerai du temps a l'espace mac

ouais, j'avais lu un article sur un powerbook titanium sur lequel ils avaient fait cuire un oeuf...

bon, merci en tt cas

Une autre chose importante: la qualité de l'ecran.
En effet pour avoir les deux modèle a la maison l'écran de l'iBook fait pale figure a coté du powerBook.
Sans parler des difference de connectique, de la carte video, etc....

Attention, probable revision des AluBook en Janvier!!!!
:siffle:

tu peux m'en dire plus sur les 2 ecrans ?

oui, je sais, j'attends l'update pour acheter

apparemment ce serait soit le 8 soit le 10 jour du macworld

enzo0511 a dit:

Il y a une grosse (énorme) difference entre les deux:

-l'angle de vision
j'ai mis cote a cote un iBook et un AluBook pour ce comparatif. Si tu veux avoir une image nette lumineuse et contrasté, tu doit rester face a l'ibook. Alors que sur l'AluBook tu peut inviter tes amis (assis autour de toi) a regarder un DVD
-la luminosité
c'est une remarque assez subjective: il me semble que l'écran de l'iBook est moins lumineux que celui de l'aluBook.
-sans parler du format 16/10ème

Et puis il y a le Bluetooth de série sur le PowerBook

J'espere que j'ai pu t'aider
;)

oui merci

je pensais a l'origine que les 2 ecrans etaient similaires

mais c'est clair qu'il faut bien qqch qui justifie la difference de prix et c'est pas l'alu seul...

Malgrès tout (et sans vouloir t'enbrouiller) les iBook sont a mon sens de très bonnes machines, robustes, puissantes, design et correspondent a ce qu'est un Mac pour moi.

Averti nous quand tu aura fait ton choix :up:

ouais je sais, je suis un peu chiant depuis qq jours

mais qd on va bientot depenser entre 1200 et 1800 euros, on essaie de faire le bon choix

j'ai oublié de parler de l' autonomie: le powerbook va se coucher beaucoup plus tot que l'iBook

Ok je sors :D

Sim a dit:
enzo0511 a dit:

j'ai mis cote a cote un iBook et un AluBook pour ce comparatif. Si tu veux avoir une image nette lumineuse et contrasté, tu doit rester face a l'ibook. Alors que sur l'AluBook tu peut inviter tes amis (assis autour de toi) a regarder un DVD
-la luminosité
c'est une remarque assez subjective: il me semble que l'écran de l'iBook est moins lumineux que celui de l'aluBook.

J'espere que j'ai pu t'aider
;)

mais quelle idée d'inviter des copains a mater un DVD sur ton portable ppfff Oo

:eek:

tu a certainement plein d'autres reflexions aussi constructives que celles çi

alors vas y, fait toi plaisir

:D moi je te recommande l'ibook sans aucune réticence. Pas seulement parceque j'en ai un, mais parceque j'ai aussi beaucoup hésité comme toi avans son achat entre l'ibook et le powerbook.
Actuellement, je trouve que la PB ne présente aucun avantage par rapport à l'ibook ou en tout cas de tres maigres...

Premierement: l'autonomie: je tient 6h sur la batterie de mon ibook en utilisation bureautique.
Ensuite, les nouveaux ibook ont désormais un proc à 1.2ghz contre 1.33ghz(PB): la difference est donc faible, tu en conviendra et surtout tu ne la verra pas.
De plus comme sur le powerbook tu as désormais l'airport intégré et pour 49 euros tu peux rajouter le BT. De meme quant au disque dur, tu peux egalement le porter a 60 go et ainsi le mettre au meme niveau que le PB.
Quant à l'écran, si certains emettent des doutes quant à la possibilité de regarder un DVD a plusieurs sur un ibook, mon avis est que c'est faux, puisque je le fais regulierement et que pour avoir comparé avec un PB 12", on n'y voit pas de différence.
Enfin, l'ibook est tres solide et ne craint pas le voyage.

Tu me dira que sur la pb il y a une prise mini DVI mais est ce bien utile?
enfin la possibilité du superdrive? franchement pas grand interet quand tu vois que celui livré est un 4x non double couche alors que les standards actuels sont du 16x double couche: prefere un graveur externe. ah oui le bus est un peu superieur dans la PB mais franchement je doute que tu fasse la difference de puissance entre les deux machines...

Alors il est claire que pour moi il est préferable de prendre un ibook qui offre tout autant de possibilités pour quand meme 600 euros de moins meme avec les options que je t'ai proposé sur l'ibook. ;)
bon choix!:up:

salut

le superdrive n'a aucun interet pour moi

car j'envisage d'acheter un graveur DL a mettre en externe et puis je suis pas presse vu que les normes vont encore changer debut 2005 avec de nouveaux modeles, de nouvelles vitesses

j'ai ete l'un des premiers a acheter un graveur DVD+/-R 4x et 2 semaines apres sortaient les 8x...bref...

en fait, ce qui n'est pas negligeable c'est la RAM

pour ibook: 1 slot et 1 Go = 300¤

alors que pbook: 2 slots que je pourrais faire evoluer comme je veux a commencer par degager la barrette d'origine et mettre d'office une barrette de 512 qui coute 100¤

en plus, la carte graphique est bien meilleure que cette daube de ati 9200

et dieu sait ce que nous reserve l'update

ca se joue surtout sur ces 2 arguments
a part ca, j'en conviens avec toi que la difference actuelle est minime

mais l'update va surement creer un leger fosse

en fait, je pense que je me suis pris trop tot dans ma prise de tete, j'aurai du attendre l'update pour poster mais c'est vrai que l'avis des mac users est important, c'est bien d'avoir le feedback de ceux qui ont deja le matos

merci en tt cas

Enzo, si tu n'ais pas deux,trois semaines près,le meilleur choix serait peut-être d'attendre la revision des powerbook qui ne devrait vraiment plus tarder maintenant...on parle beaucoup du 5 Janvier,cela reste à confirmer bien sur! :D

enzo0511 a dit:
salut

le superdrive n'a aucun interet pour moi

car j'envisage d'acheter un graveur DL a mettre en externe et puis je suis pas presse vu que les normes vont encore changer debut 2005 avec de nouveaux modeles, de nouvelles vitesses

j'ai ete l'un des premiers a acheter un graveur DVD+/-R 4x et 2 semaines apres sortaient les 8x...bref...

en fait, ce qui n'est pas negligeable c'est la RAM

pour ibook: 1 slot et 1 Go = 300¤

alors que pbook: 2 slots que je pourrais faire evoluer comme je veux a commencer par degager la barrette d'origine et mettre d'office une barrette de 512 qui coute 100¤

en plus, la carte graphique est bien meilleure que cette daube de ati 9200

et dieu sait ce que nous reserve l'update

ca se joue surtout sur ces 2 arguments
a part ca, j'en conviens avec toi que la difference actuelle est minime

mais l'update va surement creer un leger fosse

en fait, je pense que je me suis pris trop tot dans ma prise de tete, j'aurai du attendre l'update pour poster mais c'est vrai que l'avis des mac users est important, c'est bien d'avoir le feedback de ceux qui ont deja le matos

merci en tt cas
Tes arguments sont partialement vrai.

Pour la RAM, je te rassure, même en commençant avec une extension de 512MB, l'iBook ne rame absolument pas. Cela laisse ENCORE 768 MB de mémoire et c'est largement suffisant. Si tu te rends compte plus tard que tu as besoin de plus de RAM, alors à ce moment tu changes ta barette 512MB par 1GB (qui va encore baisser de prix).

Concernant la carte graphique, je n'ai jamais été limité par la carte graphique de mon iBook. Seul la résolution maximale me fait un peu chier actuellement. Les applications ouvrent de plus en plus de fenêtres et une résolution supérieure serai la bienvenue. Mais le surcout d'un PB ne m'a pas convaincu. J'attends que les prochains iBook intégrent un autre écran, ce qui va venir de toute façon.

Et concernant les 2 slots de ton PB, cela tient aussi partialement comme argument car il vaut toujours mieux mettre deux barettes identiques et du même constructeur. Rien ne te garantit que la même barette de 512MB sera toujours disponible dans quelque temps.

Voici et bon courage pour ton choix. Tu devrais plutot faire une liste en plaçant les pours et les contres avec ce qui a vraiment de l'importance. Cela aide généralement à effectuer un choix.

A+
Frédéric

je me les tate et j'y pense tous les jours

au bout d'un moment, ca devient chiant, tout ca pour une histoire d'argent...

ce que je gagnerai avec l'ibook serait injecte dans un ecran LCD...

ah si j'etais riche :rose:

Ah moi aussi, si j'étais riche....

J'aimerais avoir un ecran LCD 19 pouces (pour les applications graphiques), une imprimante multifonction, une clé bluetooth, un clavier icekey, un icurve.

Voilà c'est tout pour le moment !!!

C'est un post pour rire, juste si le père Noël passait par là. À ce qu'il parait il gère ses commandes sur Mac, juré !!

Désolé si j'ai dérangé des gens avec ce post... :siffle:
Mais c'est vrai qu'on se prendrait moins la tête si on était riche, non ?

Bon allez je m'en vais sinon on va me virer à coup de pompes....
Salut...

MamaCass