moi je te recommande l'ibook sans aucune réticence. Pas seulement parceque j'en ai un, mais parceque j'ai aussi beaucoup hésité comme toi avans son achat entre l'ibook et le powerbook.
Actuellement, je trouve que la PB ne présente aucun avantage par rapport à l'ibook ou en tout cas de tres maigres...
Premierement: l'autonomie: je tient 6h sur la batterie de mon ibook en utilisation bureautique.
Ensuite, les nouveaux ibook ont désormais un proc à 1.2ghz contre 1.33ghz(PB): la difference est donc faible, tu en conviendra et surtout tu ne la verra pas.
De plus comme sur le powerbook tu as désormais l'airport intégré et pour 49 euros tu peux rajouter le BT. De meme quant au disque dur, tu peux egalement le porter a 60 go et ainsi le mettre au meme niveau que le PB.
Quant à l'écran, si certains emettent des doutes quant à la possibilité de regarder un DVD a plusieurs sur un ibook, mon avis est que c'est faux, puisque je le fais regulierement et que pour avoir comparé avec un PB 12", on n'y voit pas de différence.
Enfin, l'ibook est tres solide et ne craint pas le voyage.
Tu me dira que sur la pb il y a une prise mini DVI mais est ce bien utile?
enfin la possibilité du superdrive? franchement pas grand interet quand tu vois que celui livré est un 4x non double couche alors que les standards actuels sont du 16x double couche: prefere un graveur externe. ah oui le bus est un peu superieur dans la PB mais franchement je doute que tu fasse la difference de puissance entre les deux machines...
Alors il est claire que pour moi il est préferable de prendre un ibook qui offre tout autant de possibilités pour quand meme 600 euros de moins meme avec les options que je t'ai proposé sur l'ibook.
bon choix!