Derniers G4 ou bien un G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet Thomas
  • Date de début Date de début

Thomas

Membre enregistré
9 Mars 2004
4
0
Bonjour

Voilà mon boss me demande de racheter une machine mais j'ai entendu parler de quelques instabilités dans les derniers G5, selon vous vaut-il mieux trouver un G4 dernière génération bien éprouvé ou bien se ruer sur les G5 bi-proc ? Sont-ils fiables et stables ? Pour un budget de 2000€ env. pour la tour seule quel modèle me conseilleriez-vous ???

D'avance merci pour vos (nombreuses ?) réponses

Thomas

Si tu le peut attend la grosse mise à jour des G5 prévue pour la fin du mois prochain.
Les performances du G4 1,25GHz seront tellement explosées par les nouveaux G5 que le choix sera plus qu'évident.
Les PM G4 1,25Ghz qui ont presque 2 ans sont maintenus uniquement pour ceux qui veulent utiliser OS.9. Cette machine arbore des composants et des performances qui ne sont pas à la hauteur de ses tarifs prohibitifs.

De plus le PM G5 est une machine fiable et stable, moins bruyante que le PM G4. Un G5 restera dans le coup au moins 2 ans de plus qu'un G4 vieillissant. Choisis plutôt un G5 bipro si tu utilise des applis gourmandes en ressoures.

Le G5 est le processeur Apple de ces prochaines années qui va bientôt se généraliser dans les gammes (PowerBook, iMac...) et de ce fait Mac OS.X va lui aussi être optimisé G5.

Surfer Libre a dit:
Si tu le peut attend la grosse mise à jour des G5 prévue pour la fin du mois prochain.
Les performances du G4 1,25GHz seront tellement explosées par les nouveaux G5 que le choix sera plus qu'évident.
Le G5 est le processeur Apple de ces prochaines années qui va bientôt se généraliser dans les gammes (PowerBook, iMac...) et de ce fait Mac OS.X va lui aussi être optimisé G5.
C'est rigolo, on est le 5 Mai 2004 et on peut lire régulièrement et quasiment mot pour mot sur les forums (et pas que celui ci) ce que tu viens de dire depuis le début du mois de Décembre 2003 !
laugh.gif

Les G5 seront évidemment mis à jour un de ces 4 : mais comme on ne sait pas quand.
laugh.gif

En tous cas, ce sont des bécanes fabuleuses. Il y a eu certains pbs de carte vidéo mais rien ne dit qu'il n'y aura pas d'autre pb sur les prochains. Au moins ces pbs sont connus et donc réparés sans pb. En plus, ils ne sont pas systématiques : mon bipro 2x2GHZ va bien, merci. Si tu n'as pas un besoin de puissance absolument irrépressible, prends le 2x1,8 qui a la même architecture et est un peu moins cher que le 2x2. Le 1,6 est un peu bridé.

PS J'ai quand même un léger pb sur mon G. Dans certaines circonstances, la touche ad hoc n'ouvre pas le lecteur CD (vide). J'ai l'impression que ce (rare) pb a sa logique mais je ne sais pas laquelle.
laugh.gif

MarcMame a dit:
C'est rigolo, on est le 5 Mai 2004 et on peut lire régulièrement et quasiment mot pour mot sur les forums (et pas que celui ci) ce que tu viens de dire depuis le début du mois de Décembre 2003 !
laugh.gif

Certes, tu dis vrai malheuresement.
sick.gif

Les difficultés technologiques d'IBM ayant empêché une mise à jour plus rapide.

Mais décembre, c'était il y a 6 mois et en juin lors de la WWDC, Apple va présenter Mac OS Tiger, un an après y avoir présenté Panther et les PowerMac G5.
Cette date est la Dead Line et la présentation des nouveau PowerMac G5 y est fermement attendue par tous. Inutile de préciser que 1 an après la gamme actuelle (repoudrée en novembre) ce sera un reccord en matière de stagnation d'une gamme.

Certains composants, tels les cartes graphiques ou les graveurs de DVD (plus lent que sur les eMac) sont les signes d'une mise à jour imminente.

Si en effet Apple attendait encore quelques années avant de revoir le G5, le Bipro 1,8Ghz présente le meilleur rapport qualité prix.
love.gif

Surfer Libre a dit:
en juin lors de la WWDC, Apple va présenter Mac OS Tiger, un an après y avoir présenté Panther et les PowerMac G5.
Apple va présenter une preview de Tiger, c'est à dire même pas une beta, tout juste une version alpha. J'ai des doutes quand à une sortie de Tiger en Septembre, je dirais plutôt Janvier 2005 mais je peux me tromper.

Cette date est la Dead Line et la présentation des nouveau PowerMac G5 y est fermement attendue par tous.
Stéphane Boulot à fait une promesse l'été dernier, c'est donc ça qui est attendu. Mais avec toute la meilleure volontée du monde, si IBM ne peut pas produire, il n'y aura pas de 3GHz sur les G5 à la rentrée, promesse ou pas.
Les delais de production dans ce domaine étant extrement long, Apple et IBM savent déjà si cette promesse pourra être tenu ou pas. Auquel cas, Apple devra peut-être sortir une machine Quadri-processeur à 2GHz pour faire avancer la gamme et faire évidemment de plates excuses.

Inutile de préciser que 1 an après la gamme actuelle (repoudrée en novembre) ce sera un reccord en matière de stagnation d'une gamme.
Où étais tu entre Septembre 1999 et Janvier 2001 ? Car c'est le temps qu'il a fallu pour passer la barrière des 500MHz !

MarcMame a dit:
Où étais tu entre Septembre 1999 et Janvier 2001 ? Car c'est le temps qu'il a fallu pour passer la barrière des 500MHz !
Les premiers G4 à 500 Mhz réellement livrés datent de Juillet 2000 (les modèles à 500 Mhz livrés en 1999 doivent se compter sur les doigts de la main), on est pas dans le même cas de figure.

Dark Templar a dit:
Les premiers G4 à 500 Mhz réellement livrés datent de Juillet 2000 (les modèles à 500 Mhz livrés en 1999 doivent se compter sur les doigts de la main), on est pas dans le même cas de figure.
Je n'ai pas dit 500 mais PASSER la barrière des 500MHz, soit près de 1 an 1/2.

Bref, moi je trouve que ça y ressemble comme 2 gouttes d'eau... Pourquoi ne serions nous pas dans le même cas de figure ? Si on y est pas encore, on s'en rapproche dangereusement !

Dark Templar a dit:

non
tongue.gif
il on été livré a partir de février 2000, en juillet de la même année apple sortait le G4 gigabit ethernet (400, bi-450, bi-500)
zen.gif

En effet, les G5 à 3Ghz ne seront peut être pas prêt pour cet été suite aux difficultées d'IBM, comme je le précise plus haut, mais entre 2Ghz et 3Ghz, il y a une marge qui laisse la place à une nouvelle gamme beaucoup plus puissante avec des nouveaux composants attendus et une cadence processeur supérieure.

L'arrivée des nouvelles cartes graphiques beaucoup plus puissantes, les superdrives x8 des eMac, le seuil des 1 an du G5, le scoop marketing attendu à la WWDC, la présentation annoncée des fonctions de Tiger, l'avancée d'IBM depuis le début de l'année, les promesses de Steeve Job, l'attente des actionnaires sont autant de facteurs qui permettent de penser que la mise à jour des PowerMac G5 sera annoncée au plus tard fin juin (quitte à s'abonner aux retards de production?).

Apple peut très bien proposer une nouvelle gamme, même si elle ne monte pas tout de suite à 3Ghz. Cela laissera un peut de répis au haut de gamme 2x3Ghz qui pourra être ajouté un peut plus tard et Apple s'en sortira sans casse.

De plus, la gamme d'écrans assortis au G5 pourrait bien faire son apparition lors de la WWDC au vu des promos actuelles et de l'ancienneté de celle ci qui arbore encore un design assorti aux PM G4. Nombreux sont ceux qui on reporté leur achat de ce fait.

J'imagine mal 1 an après la sortie des G5 et l'annonce de Steeve Job de G5 2x3Ghz pour cet été, Apple nous dire que c'est reparti pour six mois avec la gamme actuelle. Ce serait alors une catastrophe pour Apple qui y perdrait sa crédibilité.

Qui voudrait encore payer le prix fort pour une gamme déclassée de plus d'un an en passe d'être sévèrement dépréciée?

Au vu des upgrades du G4 : de 1Ghz à 1,25, puis de 1,25 à 1,33, puis à 1,5 (en oubliant le 1,42...) et du G5 : 1,6 , 1,8 , 2... on se dit qu'effecticement entre 2Ghz et 3Ghz, on peut en attendre encore un ou deux...
Mais après c'est du ressort de la rumeur...

MarcMame a dit:
Stéphane Boulot
up.gif
pigé à la 3ième lecture qd même ...
laugh.gif