Des avis sur le MacBook Neo ?

Bon, et bien voilà, deuxième journée de travail avec mon Macbook Neo et il est vraiment quasi sans défaut.
Traitement d'images avec Affinity = je ne vois pas trop de différence (utilisant auparavant un MBA M3). Petit test de conversion video sur Handbrake = ça assure.
Le bord noir autour de l'écran n'est pas vraiment gênant pour moi: au contraire quand l'image arrive de la caméra, c'est un peu magique car elle est quasi-invisible.
Les hauts-parleurs donnent un son clair, bien défini et avec un bon effet stéréo, mais sont faibles dans les graves. Pas un problème pour moi en usage pro mais clairement ce n'est pas le remplaçant idéal de votre home cinema.
Le seul élément qui me donne l'impression d'être descendu en gamme est le clavier : il fonctionne sans problème mais le plastique des touches fait une impression bizarre au toucher, comme si il était hyper mince.
ah merci pour ton retour, je me demandais si ça valait le coup !:smiley:

franchement les 8 Go de ram en 2026 ca me fait toujours tiquer, surtout que c'est soudé donc tu peux pas faire evoluer apres coup. apres je connais des gens qui font que du web et du traitement de texte et qui s'en fiche royalement, pour eux ca suffit largement.

le truc qui me derange le plus perso c'est le port usb 2.0 a ce prix la, ca fait vraiment radin de leur part. meme un portable windows premier prix te met de l'usb-c maintenant.

ca reste un mac hein, le rapport finition/silence/autonomie est souvent au dessus, mais a 699 balles je sais pas trop... vous le prendriez vous pour quel usage exactement ?

Le port est bien au format USB-c, ce qui permet entre autres de recharger l'appareil. OK, il n'est pas le plus rapide, mais c'est quand même suffisant dans la plupart des cas.

Quant aux 8Go, ça a été démontré que pour beaucoup d'usages, même poussés, c’est très correct.

Et pour l'usage, je te dirais, comme beaucoup de gens, si je devais le prendre, je l'utiliserai pour de la bureautique et pas pour des jeux par exemple. Même en retouche photo, il fonctionne très bien.

• J’aime
Réactions: edenpulse
ca reste un mac hein, le rapport finition/silence/autonomie est souvent au dessus, mais a 699 balles je sais pas trop... vous le prendriez vous pour quel usage exactement ?
On parle d'une machine à 700 euros, entrée de gamme.

C'est la machine de monsieur et madame tout le monde, qui a besoin de lire ses mails, surfer sur internet, traiter ses photos, écrire des documents. Et y brancher un disque dur externe pour faire ses sauvegarde (time machine et autres) de temps en temps au besoin.

c'est le port usb 2.0 a ce prix la, ca fait vraiment radin de leur part.
Et y'a de l'USB3/C 10Gbits sur la machine et c'est largement suffisant pour les besoins des personnes ciblées par cette machine.

1782807315807.webp

je connais des gens qui font que du web et du traitement de texte et qui s'en fiche royalement, pour eux ca suffit largement.
Et tu as tout résumé.

• J’aime
Réactions: Gerapp38
franchement les 8 Go de ram en 2026 ca me fait toujours tiquer, surtout que c'est soudé donc tu peux pas faire evoluer apres coup.
Ça fait un moment que tout est soudé dans les Mac. Et c'est la même chose dans les PC portables d'un niveau équivalent. Il est équipé d'une puce Apple A18 Pro qui équipe les iPhone 16 et 16 Pro... Apple A18 — Wikipédia. ...tu peux me citer un PC portable qui fait la même chose avec le processeur d'un smartphone ?

Pour avoir une idée plus précise, tu devrais lire ce test... Test du MacBook Neo : le portable pour le reste d’entre nous ...mais il faut être membre du Club iGen pour en lire l'intégralité. ;)

Un peu plus de lecture...