des ennuis de gravure avec toast 8

franckess

Membre confirmé
24 Mars 2008
97
0
villate a cote Toulouse
En me servant de toast 8 pour faire un dvd,avec des fichiers dv ou mpg, soit en essayant de faire une image disque, ou avec un dvd reinscriptible vierge je me retrouve avec cette réponse

impossible d'executer la derniére commande une erreur E/S est survenue (votre disque est peut etre protéger contre les copies

code =-36
j'ai rien fait de spécial avec mon disque dur
et je me sert de dvd-rw????

franckell

ça semble être un problème avec le média vierge que tu utilises. Tu n'as rien d'autre sous la main pour faire un essai ? Tu as déjà utilisé ces dvd vierges avec succès ?

ça semble être un problème avec le média vierge que tu utilises.

C'est ce que j'avais pensé immédiatement également en lisant ce post, mais ça ne colle pas avec le fait qu'il n'arrive pas non plus à faire une image disque.

L'erreur -36 est tellement vague qu'il est difficile d'en tirer une conclusion.

Ce qui serait intéressant à savoir c'est sur quel Mac se produit le souci, et connaître la place restant disponible sur le disque dur.

Et aussi au bout de combien de temps se produit l'erreur.

Peut être suggérer, sans en savoir plus, de réparer le disque (ou pire encore, les autorisations).

Mais je m'égare, car je n'ai pas de réponse utile à proposer. Et je ne peux qu'inciter franckess à nous donner quelques précisions.

C'est tout ce que peux faire actuellement. Désolé.