Des fichiers mpg qui ne s'ouvrent pas !

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

A quoi sert d'avoir la version quicktime 7.04 si c'est pour se retrouver encore avec un message

------------------------
"quicktime ne peut ouvrir ce fichier : "trucbidule.mpg"
ce n'est pas un fichier reconnu par Quicktime (-2048) "
------------------------
environ 2 1/3 des vidéos ne fonctionne pas !

bon alors il me manque (encore) quel codec ou autres ...

franchement a ceux qui font de la vidéo, je vous pleins... manque toujours quelque chose !
quelqu'un saurait me conseiller ?

je précise que mplayer osx 2 n'ouvre pas non plus.

et que "vlc" me dit en erreur : "main: no suitable decoder module for fourcc `WMV3'.
VLC probably does not support this sound or video format."

merci de vos réponses.

jean-mi

miaou a dit:
salut
si c'est un fichier WMV3, (le dernier de microsoft je crois ) il semble qu'on ne puisse pas
on en parle là :
http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t157283.html
Malheureusement exact, ce format étant un format propriétaire de Microsoft celui-ci ne se bouge pas le c** pour le porter sur Mac.
napo42 a dit:
A quoi sert d'avoir la version quicktime 7.04
Entre autres choses, à lire des vidéos au superbe format h264 ;) (je suis moqueur :D)
napo42 a dit:
environ 2 1/3 des vidéos ne fonctionne pas !
Ce ne sont pas les 2/3 des videos qui ne marchent pas, mais à priori celles sous un certain format, ce qui n'est pas la même chose. Et que celles-ci représentent les 2/3 de ta vidéothèque, c'est ton choix ;)

Pour les autres formats WMV, essayes en téléchargeant ce codec pour les WMV (s tu ne l'as pas déjà ;)): Filp4mac ("Encore un !!!" Tu vas dire :D).
napo42 a dit:
franchement a ceux qui font de la vidéo, je vous plains... manque toujours quelque chose !
Si tes fichiers sont bien des WMV (format de chez Microsoft je le rappelle) et qu'il manque sur un Mac quelque chose pour les lire par défaut, cela me semble un peu normal, non ? Et il ne vaut mieux pas juger de la qualité et de l'efficacité d'un système à faire de la vidéo à l'aune du format WMV, car question vidéo, c'est certainement l'un des formats les plus pourris qui puisse exister (c'est mon avis et je le partage :D).

Et j'oubliais, c'est vrai que sur Windows il ne faut rien télécharger pour pouvoir lire les formats vidéos différents du WMV :rolleyes:

:zen:

Paski.pne a dit:
Pour les autres formats WMV, essayes en téléchargeant ce codec pour les WMV (s tu ne l'as pas déjà ;)): Filp4mac ("Encore un !!!" Tu vas dire :D).

mouais, pas d'emballement.
flic4mac ne fonctionne pas sous Imac Intel. Donc, à moins d'être sous PPC, inutile de le télécharger.:rolleyes:

pithiviers a dit:
mouais, pas d'emballement.
flic4mac ne fonctionne pas sous Imac Intel. Donc, à moins d'être sous PPC, inutile de le télécharger.:rolleyes:
Oui, mais au vu de son profil il est avec un G5 bi-pro ;)

Tiens, une question, si l'on fait tourner QuickTime avec Rosetta , est-ce que le codec est alors pris en compte ?

Paski.pne a dit:
Tiens, une question, si l'on fait tourner QuickTime avec Rosetta , est-ce que le codec est alors pris en compte ?

je crois que ça a été tenté, je l'ai lu sur le forum, faudrait faire une recherche pour vérifier et voir si ça fonctionne correctement.
j'aimerai mieux un flic4mac compatible Intel, par ce que si c'est pour avoir touts mes applis qui tournent sous rosetta, valait mieux acheter un G5.

Je suis bien d'accord. Mais si cela fonctionne c'est juste un pis-aller jusqu'à la sortie de la version Intel.
Sur ce site, ils disent que le support pour les Mac Intel arrivera prochainement (c'est malheureusement un mot tellement vague).