macOS Big Sur Des fichiers se retrouvent dans la corbeille

FRANCKY06

Membre enregistré
9 Mars 2021
2
0
62
Depuis l'achat de mon MacBook Air en début d'année, des fichiers disparaissent de l'endroit initial et se retrouvent dans la corbeille. Personne ne touche au PC hormis moi et je ne pense pas faire de mauvaise manip.

Du coup je ne vide pas ma corbeille de peur de supprimer un dossier qui pourrait s'y trouver sans que je m'en rende compte... jusqu'au moment où je vais le chercher dans mes documents, ne pas le trouver et aller le rechercher dans la corbeille...

MacBook Air M1 - macOS Big Sur 11.2.2 - 8 Go RAM

J'espère avoir été suffisamment clair. Merci

Bonjour,
Est-ce que les fichiers dans la corbeille sont uniquement des "recovered files" ou bien tout autres fichiers divers ?

Bonjour,

Depuis l'achat de mon MacBook Air en début d'année, des fichiers disparaissent de l'endroit initial et se retrouvent dans la corbeille. Personne ne touche au PC hormis moi et je ne pense pas faire de mauvaise manip.
Difficile d'imaginer ce que tu fais, ou pas.
Peut être devrais-tu vérifier ce qu'il y a dans ta Corbeille, la vider, puis tous les jours surveiller si des fichiers y apparaissent à l'insu de ton plein gré

Dernière édition par un modérateur:
Tous les fichiers Excel, Word, PowerPoint...
Et uniquement les fichiers liés à Office ? Rien d'autre ?

Si c'est bien le cas, de quelle version d'Office est-il question (2016 ou 2019) ? En quel niveau de mise à jour (16.16.27 ou 16.46) ? Où sont normalement enregistrés les fichiers concernés, sur le disque de démarrage ou "en ligne" (OneDrive,...) ?