Des mises à jour sont disponibles pour d'autres comptes

tewis

Membre enregistré
29 Décembre 2012
6
0
Bonjour,

J'ai un problème avec mes mises à jour sur le MacAppStore :

- la liste des mises à jour est vide...
1391303602.png

- alors que la liste des achats me propose de mettre à jour les apps une par une...
555862191.png

- mais lorsque je clique sur mettre à jour, ce message s'affiche :
1982037064.png

J'avais déjà rencontré ce problème peu avant de mettre à jour de Snow Leopard vers Mountain Lion, mais il avait disparu suite à cette mise à jour du système !
J'ai récemment mis à jour mes infos bancaires, et peut-être ce problème est-il lié au fait que les apps sont toujours liées à l'ancien numéro de carte bancaire ??
La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant est de supprimer les apps une par une et de les ré-installer une par une (car oui, je peux toujours installer des apps qui sont désinstallées...), mais ce n'est pas très pratique...

Voila,
Merci pour votre aide ;-)
tewis

Bonjour,

Est-ce que tu aurais un Mac d'occasion ? Dans ce cas, il serait possible que l'ancien propriétaire ait installé des applications avec son compte ?

Cordialement
Nicolas

La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant est de supprimer les apps une par une et de les ré-installer une par une (car oui, je peux toujours installer des apps qui sont désinstallées...), mais ce n'est pas très pratique...
C'est la solution reconnue, que ce soit avec deux AppleID ou après un transfert d'applis vers un autre Mac,

… quand on n'a pas piraté = http://forums.macg.co/mac-app-store/probleme-appstore-mise-a-jour-sur-dautres-comptes-682992.html

@Rikly : Merci pour votre sympathique réponse, qui de plus ne fait que répéter ce que j'ai déjà dit & fait !

@les_innommables66/Nicolas : Non, il était neuf quand je l'ai eu (MacBook Pro mi-2010) ! Et toutes les apps ont été installées par moi-même.

@FrançoisMacG :
- Je n'ai qu'un seul AppleID (français)
- Je n'ai pas transféré d'applis vers un autre mac ou vers celui-ci, je n'ai pas non plus changé de mac depuis l'apparition du MacAppStore (donc depuis avant le téléchargement des apps)
- Que veux-tu dire par "… quand on n'a pas piraté" ???

Merci,
tewis

- Que veux-tu dire par "… quand on n'a pas piraté" ???
Je l'explique dans le lien rédigé en bleu et en gras dans mon message précédent : suffit de cliquer dessus. ;)

Après, tu as peut-être tout simplement un bug ou un gag : la connexion à ton compte dans l'App Store permet de réinitialiser tous les avertissements, et le menu Debug de réinitialiser les cookies et l'appli.

J'ai lu les quatre pages du lien, la seule chose qui pourrait correspondre avec mon problème serait l'histoire avec les fichiers 'Receipt' qui sont dans les dossiers _MASReceipt...
Mais je dois tous les supprimer, pour chaque app où ils sont présents ? Sinon, comment repérer l'app qui contient celui à supprimer ?

la connexion à ton compte dans l'App Store permet de réinitialiser tous les avertissements
Dans quel AppStore ? Le MAS, iTunes, sur le site internet d'Apple ?

et le menu Debug de réinitialiser les cookies et l'appli.
Le mode debug qu'on lance au démarrage de l'ordi ?

J'ai eu le meme probleme de connexion avec appstore, il me demandait de mettre a jour avec un identifiant inconnu.
Aprés avoir cherché partout sur le net, et dans les forums, j'ai tout essayé et impossible de trouver la solution!!!!!
J'ai donc fini par appeler l'assistance Apple avec qui j'ai passé 1h au telephone mais avec un super résultat, je peux me connecter avec mon identifiant sur appstore et donc pouvoir télécharger Maverick.
En fait c'est trés simple, il faut démarrer son mac avec la touche Shift appuyé et aorés se connecter sur appstore. Il va demander de saisir son identifiant et le mot de passe, et magique, tout marche.

• J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Merci jordlior !
J'ai mis a jour vers Maverics et le problème a de nouveau disparu, comme avec la précédente mise à jour système...
Merci de m'avoir indiqué ta solution cependant, car je ne doute pas que le bug réapparaîtra ;)
tewis

Bonsoir, :)
J'ai le meme problème pour la mise a jour de imove. Mais l'autre compte c'est bien moi mais avec une autre ad mail.
Quand je vais ds les preferences, système et utilisateur et groupe, mon autre identifiant n'existe pas.
Merci pour la réponse ;)
Ghazelle

Bonsoir,

iMovie dans Mavericks est un cas à part : je l'ai vu traité dans d'autres sujets de notre forum.

Ceci dit, tu confonds compte d'utilisateur et compte App Store.