Des nouveaux eMacs sur le store US

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Mac4ever indique qu'il y a des nouveaux mac sur le store US:

Apple vient de mettre à jour le petitou de la gamme big public. l' eMac passe à la vitesse supérieure. Proposé à un prix proche du dérisoire, quoique payant tout de même, on ne peut qu'espèrer un succès pour cette toute nouvelle gamme ;) Même si le principal changement se situe au niveau du processeur qui passe à 1,25 GHz...

Deux modèles à se mettre sous la souris, le premier et le deuxième.

Modèle 1 :
• 1.25GHz PowerPC G4
• 256MB DDR333 SDRAM
• 40GB Ultra ATA drive
• Combo drive
• 799 Dollars

Modèle 2 :
• 1.25GHz PowerPC G4
• 256MB DDR333 SDRAM
• 80GB Ultra ATA drive
• SuperDrive
• 999 Dollars

Au niveau graphique, nous avons droit à une ATI Radeon 9200 32 MB DDR...

Pour l'instant le Store français n'est pas encore à jour, mais cela ne saurait tarder...

c du replatrage ni plus ni moins. pas de quoi s'enflammer. j'attend mieux pour le reste de la gamme, beaucoup mieux!
sleep.gif
mais c un debut...enfin ca bouge!
laugh.gif

L'imac pour quand ? Dans la journée, le mois ?
Finalement, je ne pourrai jamais revenir au CRT...

Mais si l'emac reprend les caractéristiques de l'imac, on, peut espérer au moins un saut de puce des perfs de ce dernier. Le 32 bits permet-il plus de 1 go de mémoire ?

l'eMac a presque doublé sa fréquence en 2 ans ,soit de 700 Mhz a 1,25 GHz..

Bof, quel intérêt d'un superdrive en milieu scolaire?

nicogala a dit:
Bof, quel intérêt d'un superdrive en milieu scolaire?
Ca garantit un minimum de durée de vie supplémentaire par rapport aux modèles qu'on nous livre à l'heure actuelle avec un minable lecteur DVD
wink.gif

Sydney Bristow a dit:
l'eMac a presque doublé sa fréquence en 2 ans ,soit de 700 Mhz a 1,25 GHz..
Comme l'iMac mais en décalé quoi
love.gif

pour apprendre aux petits à copier et pirater des dvd de leur dessin animé préféré...
laugh.gif

La vidéo, ça peut être pédagogique...

Et comme dans "Profs", le mac-user poura faire cours depuis sa barque...

Avec l'explosion de l'ADSL, les contenus vidéos vont se multiplier, alors pourquoi pas dans l'éducation ?

Dark Templar a dit:
Ca garantit un minimum de durée de vie supplémentaire par rapport aux modèles qu'on nous livre à l'heure actuelle avec un minable lecteur DVD
:

compred pas ?
confused.gif

nicogala a dit:
compred pas ?
confused.gif
Ben déjà qu'à l'heure actuelle ça me fait ch… que les Pc du bahut aient pas de graveur, surtout les tout nouveaux qui sont arrivé ce mois-ci, alors j'imagine que d'ici un an ou deux les élèves vont commencer à se plaindre alors que les Pc seront pas près d'être remplacés. S'ils avaient pris un ordi avec graveur ils éviteraient une partie des plaintes futures (et s'ils avaient pris des Mac ils auraient évité les plaintes quotidiennes
crazy.gif
).
Enfin, c'est que mon avis
zen.gif

Ouai mais mets un emac dans une barque et tu coules !
rateau.gif

Nan sinon, je l'aimais déjà bien l'emac, je continuerai à le conseiller (surtout avec l'USB 2), il fait peut-être encore un peu moins de bruit ?

Il va finir (ça c'est certain) à être plus puissant que mon PM !
Bus à 167 mhz, 1,25 ghz de fréquence pour le proc...
out.gif

J'ai plus qu'à tenter l'overclock
cool.gif

Mais ils en font tant que ça de l'ordi à l'école primaire ? putain que les temps ont changé ! il est loin le temps de "logo" une fois par mois en CM2...(et encore il fallait aller à pied en se tennant par la main en rang par deux, à la seule école du quartier équipée) ça nous rajeunit pas tout ça...

Tu m'enlèveras pas qu'un graveur de DVD est indispensable : qu'il y en ait un pour l'école (voire même en réseau Airport: le pied et le plus logique aussi...) c'est ok, mais un par poste c'est stupide et dispendieux inutilement...