des pages qui bug

titi16fr

Membre confirmé
12 Janvier 2006
47
2
57
Bonjour,

Novice dans le mac, avec un Ibook G4, une connexion internet par wanadoo en airport, j'ai des pages qui "bug".
Par exemple, quand je vais sur www.pagesjaunes.fr, la pages s'affiche et dès que je veux mettre un nom pour une recherche, la page disparait et me fait apparaitre un message d'erreur "L'application internet explorer à quitté inopinément" et "voulez-vous envoyer le message d'erreur". Cela fait 15 jours que j'envoie ce message mais sans résultat :rose: .
Toutes les pages ne plantent pas. Je parle de pagesjaunes parce que c'est un site que je visite régulièrement, mais d'autre page internet fonctionne très bien, comme d'autres pages (toujours les mêmes) plantent.
Quelqu'un peut m'aider ??
Merci

titi16fr a dit:
Bonjour,

Novice dans le mac, avec un Ibook G4, une connexion internet par wanadoo en airport, j'ai des pages qui "bug".
Par exemple, quand je vais sur www.pagesjaunes.fr, la pages s'affiche et dès que je veux mettre un nom pour une recherche, la page disparait et me fait apparaitre un message d'erreur "L'application internet explorer à quitté inopinément" et "voulez-vous envoyer le message d'erreur". Cela fait 15 jours que j'envoie ce message mais sans résultat :rose: .
Toutes les pages ne plantent pas. Je parle de pagesjaunes parce que c'est un site que je visite régulièrement, mais d'autre page internet fonctionne très bien, comme d'autres pages (toujours les mêmes) plantent.
Quelqu'un peut m'aider ??
Merci

Si tu es bien sur osX, évite déjà d'utiliser Internet Explorer, dont l'évolution sur mac n'et plus soutenue par m$, son éditeur.
Passe sur Safari, ou sur Firefox ... ;)

Internet explorer machait bien jusque la. Pourquoi essayer de contourner le problème si une solution est possible ? Je suis bien sur osX.
Je vais voir safari et firefox, mais j'aime comprendre les problèmes qui se posent (désolé dêtre tétu :love: ).

Le développement d'Internet explorer n'étant plus soutenu par microsoft, il ne bénéficie plus des implémentations les plus récentes liées au langage html.
Il suffit donc qu'un site évolue en intégrant l'une de ces évolutions, pour que du jour au lendemain, ton navigateur ne soit plus en mesure d'en afficher les pages.

Désormais, plus le temps va passer, plus ce navigateur va te poser de problèmes, malheureusement ...

Voilà, c'est clair ? :heu:

Sur IE, il faut vider les caches: Préférences-> Avancé-> Cache.

Puis met à la poubelle le fichier "Download Cache" (bibliothéque->Préf->Explorer->"Download Cache").

Cela t'aidera peut-être mais je suis d'avis, aussi, que tu laisses IE de coté et utilise plutôt Safari. ;)

Enfin, tu fais ce que tu veux. :D

Merci pour l'info richarddeux.
J'ai téléchargé firefox :D et plus de plantage sur la page internet :eek: .
Mais, (et oui, un problème peux en caché un autre ^^) quand je clique sur l'icone téléchargé, le programme me demande d'accepté la licence ...bla bla bla. j'accepte, il s'installe et je surf. SUPER !!!
J'éteinds l'Ibook. Je redémarre et ... plus de firefox.:mad:
Je suis obligé de recliquer sur le fichier téléchargé, accepter la licence blabla...
Bref dès que j'éteinds, firefox disparait...:sleep:
Comment puis-je le laisser dans les programmes ??
merci

titi16fr a dit:
Merci pour l'info richarddeux.
J'ai téléchargé firefox :D et plus de plantage sur la page internet :eek: .
Mais, (et oui, un problème peux en caché un autre ^^) quand je clique sur l'icone téléchargé, le programme me demande d'accepté la licence ...bla bla bla. j'accepte, il s'installe et je surf. SUPER !!!
J'éteinds l'Ibook. Je redémarre et ... plus de firefox.:mad:
Je suis obligé de recliquer sur le fichier téléchargé, accepter la licence blabla...
Bref dès que j'éteinds, firefox disparait...:sleep:
Comment puis-je le laisser dans les programmes ??
merci

:eek: :eek: :eek:

Alors ça !!!

Euh ... :siffle: tu l'as bien copié dans ton dossier applications ???

:D, il te faut mettre FireFox dans ton dossier Applications.

2 choses, donc :

- Utilise l'aide de ton mac.
- Osxfacile.

Ah oui, aussi, il te faut mettre à jour ton système. Clique sur la Pomme en haut à gauche de ton écran. ;)