Des problèmes ...

Nico_06

Membre confirmé
19 Juillet 2007
34
0
Bonjour

Je dispose d'un macBook et je tourne sous mac OSX 10.5.6 et je me heurte à quelques problèmes :

1 - à chaque fois que je lance msn, on me redemande le mot de passe du trousseau qui a servi à mémoriser mon identifiant et mot de passe hotmail. Même en ayant consulté le topic "comment gérer les problèmes de keychain" et en ayant essayé diverses manips, je ne trouve toujours pas la solution.

2 - j'utilise Firefox 3.0.7 et ma barre de recherche rapide Google située en haut à droite de la fenètre ne fonctionn pas (je peux taper des mots dedans mais impossible de valider pour lancer la recherche)

3 - j'ai créer plusieurs users, c'est à dire que dans le menu macintoshHD je vois un dossier pour chaque user que j'ai crée. En fait je voudrais savoir quel dossier correspond à la configuration que j'utilise actuellement dans le but de supprimer les autres dossiers users que je n'utilise pas (peut être que mon problème de keychain vient de la non ?)
Je voudrais aussi renommer l'icone en forme de maison mais à chaque tentative, un message me dit "cet élément ne peut être modifié car macOSX le requiert".

Merci de votre aide si vous avez des idées pour n'importe quel de ces sujets.

3 - j'ai créer plusieurs users, c'est à dire que dans le menu macintoshHD je vois un dossier pour chaque user que j'ai crée. En fait je voudrais savoir quel dossier correspond à la configuration que j'utilise actuellement dans le but de supprimer les autres dossiers users que je n'utilise pas (peut être que mon problème de keychain vient de la non ?)
Je voudrais aussi renommer l'icone en forme de maison mais à chaque tentative, un message me dit "cet élément ne peut être modifié car macOSX le requiert".

Merci de votre aide si vous avez des idées pour n'importe quel de ces sujets.

Bijour,
Pour les point 1/ et 2/ je n'ai pas de soluce et je laisse le soins à des personnes plus califiés.

Concernant le 3/ tu peux supprimer tes "User" aussi facilement que tu les as crées. C'est dans Pref système / Compte. Ouvrir le cadenas avec le password de l'administrateur, ensuite tu sélectionnes le user que tu souhaites supprimer et un clik sur le -
Garde tt de même le user invité qui peut toujours servir si tu laisse ton ordi à quelqu'un.

Pour ce qui est du changement de nom de ta Ptite Maison je te déconseille fortement de le faire, par expérience j'ai essayé une fois et j'ai compris :rateau: Le nom de ta maison est enregistré au moment ou tu fais l'install de l'OS.

T'as le droit de chercher par toi-même et poster la réponse, sais-tu ...

trop bien les forums ou t'as droit à qu'un seul post de réponse :)

Avec ce genre de phrase tu risques d'avoir plus de réponses en effet, en trois lettres [private joke] :siffle:

Ne pas oublier qu'un forum c'est une communauté d'entraide et pas un service après-vente.

ok, je pensais juste que vous étiez un peu plus au courant de ça c'est tout ... et puis si tu lis bien mon premier post tu vois que j'ai fait des recherches avant, mister bompi ! :) :)

1. Et en dépliant la fenêtre te demandant l'autorisation pour accéder à "toujours" ou quelque chose de ce genre ???
2. a - En réparant les autorisations ?
2. b . en réinialisant Firefox (du moins en vidant le cache et l'historique depuis Outil/ Effacer mes traces) ?
2. c . En réinstallant Firefox ?
3. d. En virant les préfèrences ? "org.mozilla.firefox.plist" dans les bibliothèques/Préfèrences de ta petite maison ?

sans doute la plist firefox naze

quant à l'histoire des users
le compte sur lequel tu es est indiqué ...en haut à droite
ou via preferences systeme/ compte

1. Et en dépliant la fenêtre te demandant l'autorisation pour accéder à "toujours" ou quelque chose de ce genre ???
2. a - En réparant les autorisations ?
2. b . en réinialisant Firefox (du moins en vidant le cache et l'historique depuis Outil/ Effacer mes traces) ?
2. c . En réinstallant Firefox ?
3. d. En virant les préfèrences ? "org.mozilla.firefox.plist" dans les bibliothèques/Préfèrences de ta petite maison ?
1 - dans le trousseau j'ai effectivement ajouté msn en tant qu'application ayant toujours accès à ce trousseau, mais le pb ne disparait pas
2. a - dans le trousseau, j'ai demandé via SOS trousseau un réparation qui a été effectuée avec succès, mais le pb est toujours la.
b - j'ai essayé, mais ca ne marche toujours pas
c - idem
d - j'ai supprimé ce fichier (mais je l'ai conservé dans la poubelle) j'ai relancé firefox mais ca ne change rien ...

quant à l'histoire des users
le compte sur lequel tu es est indiqué ...en haut à droite
ou via preferences systeme/ compte
je suis allé dans preferences systeme/ compte mais le nom de compte qui apparait n'est pas un nom des différents dossiers se situant dans macintoshHD/users

ok, je pensais juste que vous étiez un peu plus au courant de ça c'est tout ... et puis si tu lis bien mon premier post tu vois que j'ai fait des recherches avant, mister bompi ! :) :)
Plaît-il ? :D

ok en ce qui concerne les users, mais pour le reste ?? :confused:

Je t'ai donné des infos sur le changement de user, mais je sais pas si tu as lu jusqu'au bout, il y avait aussi un CONSEIL par rapport au changement de nom de ta "maisonnette"...... soit 2 éléments de réponses sur 4.

Vu ta réflexion je préfère mon pastagua à ton post..... :rateau:

espèce d' alcolo :) je vais relire tout ça ... en effet j'ai loupé un morceau dsl ... non mais en fait j'avais pas mal lu, c'est juste que dans le menu compte y'a q'un seul user (l'admin) tandis que si je vais dans macintoshHD/users ben j'ai différents dossiers d'users avec un nom différent que j'ai donné je sais plus comment mais qui ne correspondent pas au nom du compte admin ...

ouais, en fait mon disque dur à grillé en décembre donc j'ai du réinstaller macOSX, puis j'ai voulu absolument renommer ma petite maison avec mon prénom ... donc je ne sais plus trop comment mais ça a conduit à créer différents dossiers dans le menu user avec chacun un nom que j'ai voulu donner à ma maison donc voila ...

bref t'as foiré

et donc tu vas lire les sujets là dessus
et comment revenir en arriere
dont le sujet en entête " Annonce " de cette section

tu vois à la limite tu n'avais même pas à poster et raler
et tu trouvais la réponse tout seul

mort de rire
et merci pour le coup de boule rouge
venant de toi c'est un vrai gag

décidemment il y en a qui ne comprennent pas la difference entre un forum et une hotline

• J’aime
Réactions: divoli