Des questions utilisation I pod classique ?

loukoum42

Membre actif
22 Septembre 2008
207
5
bonjour

Je suis sous Mac et je viens d'acquerir un i pod classique 120go

J'ai plusieurs questions ( excusez moi car je suis pas toute jeune et j'ai un peu de soucis avec le materiel h tech)

1/ Niveau musique : avec i tunes j'ai synchronisé , pas de soucis
sauf que a chaque fois que je resynchronise mon i pod avec i tunes , il me rajoute 157 songs et toujours les memes ( j'ai verifié , elles ne sont pas en double)et pourtant ça augmente la taille occupé par la musique
1ere bizarrerie

2/ Vidéo
J'ai convertit mes videos avec Hardbrake en m4v , je les ai importé dans i tunes , jusqu'a là tous se passe bien et quand je demande de les synchroniser avec i pod ça marche pas toujours , parfois oui , parfois non et je sais pas pourquoi

3/ utilisation comme disque dur
quand je coche la case et que je veux parcourir mon i pod comme disque dur dans le finder du mac , rien n'apparait , ni les photos , ni ma bibliotheque de musique ( il y a les dossiers photos , contacts , mais sans rien dedans sinon que des fichiers bizarres mais pas de dossier musique )

j'ai essayé de le brancher comme disque dur sur un portable pc qui fonctionne avec windows
il me demande de le formater , ce que je n'ai pas fait

Pouvez vous un peu m'eclairer parce que je comprends pas tous ces comportements bizzaroides
merci pour votre aide