Des titres qui s'effacent tout seuls dans Itunes?

DandyWarhol

Membre expert
Club iGen
18 Février 2003
1 146
108
48
Roanne, Paris, Como (IT) etc...
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je reve ou pas mais parfois lorsque j'ouvre Itunes, certains de mes morceaux ont disparu depuis la fermeture du programme la veille.
Le morceau est cependant toujours dans la liste mais il y a un point d'exclamation qui précède son titre (dans la première petite colonne de gauche sans titre). Et il me dit qu'il est impossible de l'utiliser car le fichier original est introuvable.

Pourtant je n'ai ni effacé ces titres ni fait de manipulation particulière.
Quelqu'un peut m'aider à comprendre cela?
Merci beaucoup et bonne journée!

D.W.

PS: Petite question de détail, parfois le nom de l'artiste "s'impose" en écriture majuscule, alors que je voudrais l'écrire en minuscule, comment puis je faire d'après vous?
 
Ah enfin .... j'ai eu le m^me problème que toi il y a quelques temps, à devenir fou.....
et puis cela a disparu, je n'ai jamais su pourquoi.... cela fait partie des mystères de l'informatique, c'est comme croire aux fantomes peut-être mais je suis d'accord pour te croire, ce problème existe bel et bien, mais la cause reste non identifiée....
 
Ah au fait, j'ai oublié de dire que par contre si je réencode le titre manquant, Itunes me dit qu'il est déjà présent. Pourtant aucun moyen de l'écouter, il est bien visiblement manquant dans Itunes.
 
mmh... C'est parce que tu as pas coché "maintenir organisé le dossier iTunes Music" et "Copier dans iTunes Music les fichiers ajoutés à la bilbliothèque" (préférences iTunes -> avancées).

En clair, si tu coches ça, tu dois glisser les nouveaux MP3 dans iTunes qui le copie dans sa bibliothèque. Tu peux après jeter les MP3 original, il se trouve dans la bilbiothèque. Et il n'y aura plus aucun problème.
 
dandywarhol a dit:
Je ne suis pas très technique, donc peux tu me préciser ta question s'il te plait?
D.W

Peux-tu donner le chemin d'accès au fichier, c-à-d l'endroit où il se trouve par rapport à la racine (Macintosh HD) du DD.
 
C'est ce que je pensais avoir compris, mais je ne voyais pas pourquoi tu demandais cela sachant que j'encode mes MP3 avec Itunes et que je n'ai pas changé la destination des fichiers par rapport à leur destination d'origine. Et je n'avais pas penser qu'on pouvait vouloir changer ce chemin.
Alors voila:
utilisateur (moi)->Musique>Itunes>Itune Music

Par ailleurs merci pour l'indication cité ci dessus. Je n'ai pas encore vérifié cette réponse..

Salut
D.W