Desactiver 3G et E

rick31h

Membre actif
17 Octobre 2004
118
1
Savoie
Bonjour
Je viens d'aquerir un iphone 3G et souhaitrerai desactiver la 3G et Edge car je suis avec une carte prepayée.
Sur mon precedent iphone 1er generation j'utilisé BossPrefs. Mais je n'arrive plus a le trouver. Comment faire ou existe t'il une app similaire?

Désactiver 3G ET EDGE? euhh tu ne veux plus de téléphone?
Bizarre. Passe en mode avion à ce compte là...

Désactiver 3G ET EDGE? euhh tu ne veux plus de téléphone?
Bizarre. Passe en mode avion à ce compte là...

Euhh... Tu ne vois pas la différence entre les usages téléphone et internet ? Bizarre, en effet, pour un "accro à MacG" :p

Il semble qu'à l'origine, l'Phone était prévu pour être vendu exclusivement avec un forfait data illimitée, mais vu que dans la réalité c'est loin d'être le cas, c'est quand même aberrant qu'Apple n'ait pas prévu qu'on puisse simplement couper l'accès data (donc Edge puisqu'on peut interdire la 3G)...

Au fait, il y a un truc qui m'étonne, c'est que moi je peux couper l'accès data sur mon iPhone (il suffit que j'aille dans les réglages Général/Réseau/Réseau de données cellulaires et que je supprime le nom du point d'accès). Mais il semble que ça ne soit pas possible chez tous les opérateurs, je ne sais fichtrement pas pourquoi...

Cydia c'est du jailbreak, pas bien ça…! :p
Si je sais faire la différence, merci, mais tu m'excuseras s'il est pas vraiment logique de couper le EDGE qui assure, si besoin, une connexion à internet à bas débit au cas où…

Si tu as qqc contre mon "grade", dis le moi surtout! :D

Merci Alycastre
Cela fonctionne parfaitement et toi, tu avais compris ma question.
En effet avec mon ancien iPhone quand je suis passé chez "Simyo", le credit sur ma carte a etait sechée en 3 minutes.
"Chat echaudé craint l'eau chaude"