Désactiver le bouton power

ManueLyon

Membre enregistré
29 Janvier 2015
3
0
36
Bonjour,
je viens vers vous pour une question technique : est il possible de désactiver le bouton power ? si oui, comment ?
Je m'explique : mon portable est tombé dans l'eau il y a quelques mois. J'ai eu de la chance car il marche encore. Le seul bug qu'il présente est un défaut au niveau du bouton power. Un bug qui va et vient. Des fois tout fonctionne bien et des fois ça n'arrête pas.
Le bouton power ne répond pas toujours, mais le souci réel est qu'il s'active tout seul : il me propose d'éteindre mon téléphone comme si j'appuyais en continu dessus alors que je n'y touche pas. Ou alors il se verrouille pendant l'utilisation, et parfois c'est 20 fois en 1 minute : là il est inutilisable.
J'ai l'assistive touch sur mon écran, je voudrais donc rendre inactif ce bouton power pour ne plus être embêtée : pensez vous que cela est possible ?

Merci d'avance pour votre aide !

certainement une oxydation du contact suite à flotte

tu pourrais tenter d'atténuer voire résoudre le probleme coté contact du bouton power
(spray desoxydant ... sans démontage )

si t'en trouves pas , tous les bons réparateurs en ont et pourraient tester pour quelques euros ( ou rien si sympas)

Bonjour,
je viens vers vous pour une question technique : est il possible de désactiver le bouton power ? si oui, comment ?
Je m'explique : mon portable est tombé dans l'eau il y a quelques mois. J'ai eu de la chance car il marche encore. Le seul bug qu'il présente est un défaut au niveau du bouton power. Un bug qui va et vient. Des fois tout fonctionne bien et des fois ça n'arrête pas.
Le bouton power ne répond pas toujours, mais le souci réel est qu'il s'active tout seul : il me propose d'éteindre mon téléphone comme si j'appuyais en continu dessus alors que je n'y touche pas. Ou alors il se verrouille pendant l'utilisation, et parfois c'est 20 fois en 1 minute : là il est inutilisable.
J'ai l'assistive touch sur mon écran, je voudrais donc rendre inactif ce bouton power pour ne plus être embêtée : pensez vous que cela est possible ?

Réglage -->Général --> Accessibilité --> Assistive touch --> Activer la fonction

et voila plus besoin du bouton power;)

Ça ne l'aidera en rien d'activer l'Assistive Touch, il veut désactiver le bouton power.

Je ne pense pas que ce soit possible mais comme pascal je pencherais plus vers une tentative de réparation physique du bouton power

Bonjour à tous
merci pour vos réponses rapides !

Pour ce qui est de l'assistive touch : elle est déja activée, je l'utilise quand le bouton power ne répond pas et que j'ai besoin de le vérrouiller. Mais l'avoir activé n'a pas "désactivé" le vrai bouton... Malheureusement.

Pour la désoxydation : j'ai été dans une boutique de réparation deux ou trois jours après l'immersion, constatant ces problèmes. La personne, très sympa d'ailleurs, m'a proposé de l'ouvrir pour voir s'il y avait oxydation et de le tester. et si besoin me proposait un forfait désoxydation. Mais elle m'a dit qu'il n'y en avait pas, donc pas besoin de le faire, mais que c'était la touche à changer (à l'époque, elle ne répondait juste pas et pour 59€ j'ai préféré continuer avec l'assistive touch). C'est aussi elle qui m'a dit que quand elle désactivait le bouton power, il n'y avait plus aucune problème. J'ai tout de même été voir Apple, qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucune trace d'oxydation...
Alors je me demandais si moi et mes petites mimines je pouvais la désactiver dans les réglages. Ca n'a pas l'air possible d'après vos réponses. La réparatrice l'a surement fait quand il était démonté...

thomkst a bien compris mon problème.
mon portable réagit comme si j'appuyais constamment sur le bouton power ce qui le verrouille en pleine utilisation. Je souhaite donc qu'il ne soit plus utilisable/réactif.

Nativement tu n'as pas de solution.
Ce que je peux te proposer éventuellement c de chercher vers Lock Launcher. Il faut pour cela que ton iphone soit jailbreaker.
Ce tweak permet de désactiver le bouton power, ou de lui attribuer une autre fonction.

Par contre je ne sais pas si ce tweak fonctionne tjr. Je l'utilisais il y a 2 ans....... la source est ModMyi.com.Je l'utilisais car avec le jailbreak que j'avais il ne fallait absolument pas éteindre mon iphone.

Bonjour,

Bonsoir, j'ai exactement le même problème. Aviez vous trouvez une solution ? Si oui vous en rappelez vous ? Merci de votre réponse.